Avant Stade-Stade français

T. Gray : "Beaucoup de concentration"

Avant Stade-Stade français

En conférence de presse, le troisième ligne australien Talalelei Gray est revenu sur la belle résistance des Rouge et Noir sur la pelouse de Toulon dimanche dernier malgré la défaite (20-16) : 

« On peut toujours faire mieux, on a bien joué contre Toulon mais nous n’avons pas gagné. On doit faire beaucoup mieux ce week-end. Il y a beaucoup de concentration dans le groupe. Après la saison dernière qui a été difficile, tout le monde s’est concentré pour faire mieux cette saison. Nous tirons des enseignements de chaque semaine. Le match de Toulon est derrière nous, on est maintenant concentré sur la réception du Stade français ce week-end. »

Celui qui entame sa troisième sous les couleurs toulousaines a ensuite évoqué le rendez-vous particulier du Classico entre les deux Stades, ce samedi au stade Ernest-Wallon :

« C’est vrai qu’il y a une histoire commune entre le Stade Toulousain et le Stade français. Mais pour moi, chaque match est important et représente une chance pour moi. J’ai une autre opportunité de porter le maillot toulousain ce week-end, j’en suis très fier. Je vais essayer de jouer comme je le fais tous les week-ends. »

Enfin, l'ancien joueur de la province des Waratahs s'est confié sur l'intégration des joueurs arrivés cette saison dans le groupe toulousain, et notamment sur celle de son compatriote, l'ouvreur Zack Holmes :

« Je connais bien Zack, j’essaye de l’aider comme je le fais avec d’autres joueurs, cela me semble normal. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs cette saison, ils apportent une grande énergie, c’est très positif et important pour le groupe. Les recrues s’intègrent très bien. »