Avant #STSFP

Les déclarations des Parisiens

Avant #STSFP

Avant le Classico entre les deux Stades, l'ouvreur du Stade français Jules Plisson a évoqué pour le site internet du club parisien les circonstances de cette rencontre particulière pour son équipe :

« On a une victoire en trois matchs disputés. Le bilan comptable aurait été meilleur si nous avions battu Lyon à domicile, ce qui nous aurait permis d’avoir deux succès devant notre public. Malheureusement ce n’est pas le cas, il va donc falloir aller chercher des points en déplacement. On connaît aussi le calendrier qui nous attend. On va à Toulouse pour prendre des points, ce sera l'opportunité pour beaucoup de joueurs de porter le maillot de Stade français, et même la première fois pour certains. Ils pourront ainsi avoir l’occasion de jouer la semaine prochaine contre Toulon. »

« On est une équipe avec beaucoup de tempérament. Si les joueurs à fort caractère ne sont pas là, il faut qu’il y en ait d’autres pour tirer le groupe vers le haut. On verra le résultat à Toulouse mais je pense qu’au niveau de l’état d’esprit, ce sera un autre visage qu’à Bordeaux le week-end dernier. En tant que professionnels, on ne peut pas reproduire ce type de prestation. »

Le manager sportif des Soldats roses Greg Cooper est également revenu sur les récents résultats de son club avant d'aborder l'adversaire de ce week-end, le Stade Toulousain :

« Il y a eu de très bonnes performances individuelles la semaine dernière. Mais certains n’ont pas évolué à leur niveau habituel. C’est en développement et je suis confiant pour les performances futures. Cela va prendre du temps mais c’est quelque chose sur lequel nous travaillons chaque jour. Le Néo-Zélandais que je suis connaît l’histoire et les forces du Stade toulousain. Pour battre cette équipe nous allons devoir jouer de notre mieux. C’est un privilège de jouer des équipes de qualité, c’est excitant. »

Enfin, l'ancien pilier des Rouge et Noir Gurthrö Steenkamp s'est confié sur ses premiers pas au sein du club de la capitale :

« J’ai de bons souvenirs au Stade toulousain, j’entre maintenant dans un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière. Je suis très heureux d’être ici et de faire partie de ce très bon groupe, qui possède beaucoup d’expérience. Il y a également pas mal de jeunes avec une grande envie. Nous sommes très motivés cette semaine et allons continuer dans notre projet. Il faut continuer de progresser, c’est important pour le futur du groupe et du club. Je pense que ce groupe peut aller très loin, cela dépend de nous. On se doit d’arriver avec la bonne attitude à chaque match. Personnellement, je veux montrer à cette équipe ce que je suis capable de faire. Je souhaite amener mon expérience et essayer de motiver tout le monde. »