Après Stade-Stade français

A. Dupont : "Important pour la confiance"

Après Stade-Stade français

Antoine, on a le sentiment que vous êtes parvenus face au Stade français à concrétiser le jeu que vous souhaitiez mettre en place… 

C’est sûr qu’après le match à Toulon il y a une semaine, on était quand même satisfaits de notre performance même si nous étions un peu déçus du résultat. Le discours après ce match nous amenait à ne pas nous reposer sur nos acquis car rien n’était prouvé. Il fallait garder la dynamique pour les matchs suivants et notamment celui d’aujourd’hui à domicile. Il était important d’être très présent dès l’entame de match comme nous l’avons été. De plus, décrocher le point de bonus offensif rajoute une satisfaction supplémentaire.

Aujourd’hui, vous êtes parvenus à trouver énormément d’espaces avec beaucoup de vitesse. C’est une chose que l’on vous avait vu réussir depuis le début de saison, mais c’était sans doute la première fois que vous y arriviez sur un match entier…

C’est vrai que nous sommes parvenus à être performants en attaque. Nous avons franchi la ligne d’en-but un certain nombre de fois. Lors des derniers matchs, nous avions des difficultés pour marquer mais aujourd’hui, nous sommes parvenus à scorer sur la plupart de nos temps forts. Cela nous a facilité la tâche. Néanmoins, sur le plan défensif, on s’est parfois manqué, peut-être pour une question d’envie. Nous avons connu un léger relâchement sur la fin de la première mi-temps et le début de la seconde mi-temps, c’était un petit passage à vide au cours duquel les Parisiens ont pu revenir dans le match. Heureusement, nous avons su redresser la barre en fin de match.

Que ce match-là peut-il vous apporter ?

Je pense qu’au vu des trois matchs que nous avions réalisés avant celui-ci, on savait de quoi nous étions capables. Le plus dur était de concrétiser sur un match le travail effectué pendant toute la semaine. C’est sûr que des matchs comme celui d’aujourd’hui, où tout nous réussit et où l’on marque beaucoup de points, sont importants pour la confiance et cela nous met dans une belle dynamique pour les semaines à venir. Cela fait du bien au niveau du moral et de la confiance.

On imagine que tu t’éclates dans ce type de match…

Parfaitement. Des matchs comme celui-là permettent à tout le monde de prendre du plaisir sur le terrain. Cependant, toutes les équipes sont capables de réaliser ce type de match de temps en temps. Le plus dur sera de maintenir ce niveau de performance à domicile et pendant le reste de la saison.

Sur ton essai, était-il prévu que le ballon vienne vers toi ?

Non, ce n’était pas prévu que ce soit moi qui garde le ballon. Toutes les sorties étaient bien défendues par les Parisiens. Mais les centres et les ailiers ont réussi à bloquer les défenseurs avec de bonnes courses. Je n’avais pas trop de solutions et finalement, j’ai gardé le ballon et j’ai réussi à franchir la ligne d’en-but.