Brive-Stade

Retour sur les derniers #CABST

Brive-Stade

Saison 2016/2017 – 20ème journée – 11 mars 2017

Brive-Stade Toulousain : 21-19

Lors de cette rencontre au stade Amédée-Domenech, ce sont les Toulousains qui débutent le mieux. Ils parviennent à proposer un jeu en mouvement afin de contrer la force physique corrézienne. En première période, Jean-Marc Doussain réussit plusieurs pénalités et fait preuve d’inspiration au pied depuis ses 22 mètres afin d’amener l’essai d’Arthur Bonneval après une course à la 38ème minute. Les Stadistes ont pris le dessus au score à la mi-temps en menant sur le score de 19 à 12. Cependant, la seconde période tourne à l’avantage des Brivistes. Bien que la défense toulousaine se montre résistante face à la multiplication des temps de jeu du côté de Brive, la botte de Gaëtan Germain, auteur de trois pénalités, fait basculer la rencontre en faveur du CAB. A la 65ème minute, le carton rouge reçu par Toby Flood va même définitivement sceller le sort de la partie. Grâce à cette victoire à l’arrachée, les joueurs de Nicolas Godignon assurent leur maintien dans l’élite. Malgré la défaite, les Toulousains décrochent le point de bonus défensif.

 

Saison 2015/2016 – 17ème journée – 5 mars 2016

Brive-Stade Toulousain : 21-21  

Cette rencontre en terre corrézienne connaît de nombreux rebondissements. Les Toulousains peuvent compter sur un excellent Maxime Médard. L’arrière stadiste se montre en effet particulièrement redoutable dans ses chevauchées où il parvient grâce à ses changements d’appuis à trouver des espaces au sein de la défense briviste. C’est d’ailleurs lui qui inscrit le premier essai de son équipe à la 56ème minute. Du côté des Coujoux, l’ailier Sevenaia Galala, entré à l’heure de jeu, met à profit l’un de ses premiers ballons du match en inscrivant un essai à la 62ème minute à la suite d’une passe au pied Teddy Iribaren. Les Brivistes pensent alors tenir leur victoire, à une période où ils sont supérieurs aux Toulousains dans le combat et en conquête. Ils mènent 21-13 à dix minutes du terme, avant qu’une pénalité de Jean-Marc Doussain et qu’un essai de Luke McAlister à la sirène permettent aux Rouge et Noir d’égaliser au score. Malheureusement, la transformation de la gagne est manquée par Sébastien Bézy en raison d’un contre de Jean-Baptiste Péjoine

 

Saison 2014/2015 – 4ème journée – 6 septembre 2014

Brive-Stade Toulousain : 26-19

Ce sont les Brivistes qui entament le mieux la rencontre avec un essai d’Arnaud Mignardi à la 20ème minute suite à un ballon récupéré sur une mêlée à l’entrée des 22 mètres toulousains. Les Corréziens concrétisent leur domination dans le jeu en profitant également des quelques fautes des Rouge et Noir. Celles-ci permettent à Gaëtan Germain de scorer au pied à trois reprises en fin de première période. A la pause, Brive mène logiquement de dix points (16-6). La réaction des Stadistes arrive à la 64ème minute : sur un renversement de jeu, Patricio Albacete sert Edwin Maka sur l’aile, qui parvient à éviter deux plaquages pour inscrire un essai en coin. Cet essai transformé permet aux Toulousains d’égaliser au tableau d’affichage. Malgré une forme retrouvée en fin de match, grâce notamment à l’apport du coaching, les Rouge et Noir vont céder à sept minutes du terme sur un essai de l’ailier briviste Benito Masilevu, qui, après la réception d’une chandelle, réalise une course de 50 mètres pour aplatir en coin. 

 

Saison 2013/2014 – 11ème journée – 2 novembre 2013

Brive-Stade Toulousain : 25-13

Devant leur public, les Brivistes débutent cette rencontre tambour battant en inscrivant un essai dès la 2ème minute par l’intermédiaire de Guillaume Ribes à la suite d’un ballon intercepté en touche. Le pack briviste fait parler sa puissance en première période avec de la solidité en conquête et une maîtrise du jeu au sol. A la mi-temps, le CAB a déjà une nette avance au score (16-0). En seconde période, les Toulousains parviennent à réagir grâce à la botte de Lionel Beauxis, auteur de deux pénalités, puis sur un essai de Yoann Huget à la 71ème minute. Ce réveil tardif ne suffit malheureusement pas à combler le retard au tableau d’affichage. Grâce à cette victoire, le promu corrézien confirme sa réussite au stade Amédée-Domenech avec un cinquième succès en autant de matchs cette saison.

 

Saison 2011/2012 – 11ème journée – 26 novembre 2011

Brive-Stade Toulousain : 9-9

Cette rencontre en terre briviste offre très peu de spectacle. En première période, les Toulousains se montrent légèrement dominateurs dans le jeu. Ils réussissent à scorer par l’intermédiaire de Lionel Beauxis, auteur de deux pénalités pour permettre à ses coéquipiers d’avoir l’avantage au score au moment de rejoindre les vestiaires (0-6). En seconde période, Beauxis inscrit une nouvelle pénalité mais les Brivistes parviennent à inverser le cours de la rencontre en prenant le jeu à leur compte. Julien Caminati concrétise les temps forts du CAB en inscrivant trois pénalités. Les deux formations se quittent finalement dos à dos à l’issue d’une rencontre où ce sont surtout les défenses qui se sont montrées à leur avantage.