Après Stade-Agen

G. Fickou : "Sur la bonne voie"

Après Stade-Agen

Gaël, vous remportez aujourd’hui la victoire mais il y a des petites choses à redire de ce match, marqué par un certain nombre de trous d’air. Etes-vous satisfait de cette rencontre ?

Il y a bien sûr des choses à redire mais sincèrement, je pense que c’est un match correct de notre part. Au vu des conditions de jeu, c’était assez compliqué, le ballon était glissant et la pelouse n’était vraiment pas idéale. C’était donc un match très difficile. Ils nous ont vraiment embêté en première mi-temps, c’était vraiment dur jusqu’à notre premier essai qui nous fait du bien. Sincèrement, les Agenais ont fait un bon match, ils ont été très costauds. C’est bien de l’avoir emporté avec vingt points d’écart car on est tombé sur une belle équipe d’Agen ce soir. Il faut la féliciter, elle a mis beaucoup de cœur. Les Agenais ont très bien défendu et se sont battus jusqu’au bout, ils auraient très bien pu revenir dans le match. Félicitations à nous également car il fallait gagner ce match et ce n’était pas simple avec ces conditions.

Ne regrettez-vous pas ce bonus défensif qui n’est pas si loin en fin de match ?

On aurait eu des regrets si nous avions perdu. Aujourd’hui on gagne et il faut respecter l’équipe d’Agen qui est une bonne équipe et qui s’est bien battu pendant tout le match. Si on a pas pris ce point de bonus, c’est que nous ne méritions pas de le prendre. Nous serons peut-être déçus à la fin de la saison s’il nous manque un point. Néanmoins, on ne se prend pas pour d’autres, c’est déjà très bien d’avoir gagné contre Agen à la maison avec vingt points d’écart. S’il n’y a pas le bonus, tant pis pour nous. On essaiera de gagner des points ailleurs si on le peut.

Maintenant, il faut essayer de poursuivre cette belle dynamique…

On est sur une bonne série, il faut continuer comme ça. Nous avons du costaud qui vient la semaine prochaine à la maison avec Clermont. Dès ce soir, on passe à autre chose. Nous verrons lundi ce qui n’a pas fonctionné ce soir même si on le sait déjà. Sincèrement, que peut-on dire sur les en-avant que nous ayons commis aujourd’hui ? Les en-avant ont été faits car le ballon était trempé et non pas en raison d’erreurs d’inattention. Ce sont des petits détails qui nous ont fait mal : faire des en-avants et des mêlées toutes les deux minutes, c’est embêtant. Mais avec ce temps, c’est comme ça.    

Il y a aujourd’hui un roulement dans le groupe, qui est important pour la dynamique…

Oui, c’est très important. C’est ce qui nous a manqué la saison dernière, il n’y avait pas trop de roulement. Cette année, ça tourne bien et tous les mecs qui rentrent à chaque match font de bonnes prestations et nous aident à gagner les rencontres. C’est très important pour la suite de la saison et pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. Nous sommes sur la bonne voie. La semaine prochaine, on va se confronter à du très lourd. On verra si nous sommes à la hauteur.