Top 14 - J6

Retour sur #STSUA en chiffres

Top 14 - J6

4 : Lors de la rencontre face à Agen au stade Ernest-Wallon, Cheslin Kolbe a poursuivi son efficacité offensive. L’ailier sud-africain a inscrit à la 79ème minute son quatrième essai de la saison, après seulement cinq matchs disputés en Top 14. Avec ce total, Kolbe se classe actuellement en troisième position des meilleurs marqueurs du championnat.   

1 : Romain Ntamack a honoré contre le SUA sa première apparition sous le maillot de l’équipe première du Stade Toulousain. Entré en jeu à la place de Jean-Marc Doussain à la 38ème minute, l’ouvreur de 18 ans a également marqué ses premiers points sous les couleurs toulousaines, en transformant l’essai de Cheslin Kolbe à la 79ème minute.

100% : Le taux de réussite au pied de Thomas Ramos lors du Derby de la Garonne. L’arrière stadiste fut l’auteur de trois pénalités et d’une transformation au cours de la partie. L’ancien columérin continue son efficacité face aux perches depuis le début de la saison. Après six journées de Top 14, Ramos se positionne à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du championnat, avec 70 points inscrits au pied.

3 : Grâce à cette victoire devant Agen, le Stade poursuit son invincibilité à domicile depuis le début de la saison. Le club rouge et noir fait partie des sept clubs de Top 14 à réussir cette performance, avec Montpellier, le LOU, Clermont, Bordeaux-Bègles, Toulon et La Rochelle. Le succès dans le Derby de la Garonne permet également aux Toulousains d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive en championnat, après les succès acquis face au Stade français à domicile (53-17) et à Brive (19-22).     

6 : Les Rouge et Noir ont fait preuve de discipline lors de la rencontre contre Agen à Ernest Wallon, en concédant seulement six pénalités sur l’ensemble de la partie. C’est le meilleur total réalisé par les Toulousains dans ce domaine depuis l’entame du Top 14.

228 : Il s’agit du nombre de passes réalisées par les Stadistes au cours du match face au SUA, ce qui démontre la volonté de jeu en mouvement dans les rangs toulousains, en dépit des conditions climatiques délicates de samedi dernier. Ce total représente également un record de la part des Rouge et Noir depuis le début de la saison.

8 : Après six journées de Top 14, le Stade Toulousain est la meilleure défense du championnat avec seulement huit essais encaissés. Les Rouge et Noir partagent la tête de ce classement avec le LOU, qui a également cédé à huit reprises.