Avant #STASM

F. Verhaeghe : "Clermont, un très gros morceau"

Avant #STASM

A l'issue de la rencontre face à Agen remportée à domicile, Florian Verhaeghe s'est montré satisfait de la performance de son équipe. Auteur d'une belle prestation en défense face au SUA, puisqu'il a réalisé quatorze plaquages au cours de la partie (faisant de lui le deuxième stadiste le plus performant dans ce domaine pendant le match, après Carl Axtens), le deuxième ligne toulousain regrettait cependant le point de bonus offensif manqué en fin de match :

"Je pense que cela s’est vu, nous voulions prendre le bonus offensif," déclarait-il. "Il nous manquait un essai pour y parvenir, c’est dommage. Néanmoins, la victoire est là et c’est positif. C’est sûr que la pluie n’a pas aidé à ce qu’il y ait un beau match mais c’était la même chose pour les deux équipes. C’était à nous de nous adapter. Les conditions climatiques ont favorisé un faux rythme et nous avons eu un temps d’adaptation un peu long. On a réussi à gagner mais pas assez largement pour décrocher le bonus offensif. C’est bien mais il manque un point."

Celui qui effectue sa deuxième saison dans le groupe professionnel des Rouge et Noir s'est également distingué en étant le meilleur preneur de ballons en touche lors de la rencontre de samedi dernier, avec six ballons captés dans ce secteur du jeu. Après la rencontre, Florian Verhaeghe a tenu à souligner l'engagement physique imposé par les Agenais :

"Nous n’étions pas surpris car nous savions que comme ils n’avaient rien à perdre, ils allaient tout donner pour essayer de faire un « coup » ici."

Enfin, Florian Verhaeghe s'est projeté sur le choc de dimanche prochain face au champion de France en titre clermontois :

"L'ASM est un très gros morceau," avouait-il. "Nous allons l’étudier dès lundi (le 2 octobre). Ce sera un gros match contre Clermont, à nous de bien se préparer afin de réussir quelque chose contre cette équipe."