Top 14 - J7

M. Ruiz arbitrera la rencontre

Top 14 - J7

C'est Monsieur Alexandre Ruiz qui a été désigné comme arbitre de la rencontre qui opposera le Stade Toulousain à Clermont dimanche prochain, lors de la 7ème journée de Top 14. Il sera assisté, à cette occasion, de Messieurs Charabas et Perrin. Monsieur Sclafer officiera quant à lui à l'arbitrage vidéo.

Cette saison, M. Ruiz a arbitré les Toulousains pour la dernière fois à l'occasion de la 3ème journée de championnat qui avait vu les Rouge et Noir se déplacer sur la pelouse de Toulon. Les Stadistes s'étaient inclinés sur le score de 20 à 16. Des cartons jaunes avaient été distribués à Bonneval et Van der Merwe côté toulonnais, et à Aldegheri côté toulousain.   

M. Ruiz avait arbitré les Stadistes à quatre reprises la saison dernière. Tout d'abord lors de la deuxième journée du championnat, face à l'Union Bordeaux-Bègles. Les Stadistes avaient remporté la partie sur le score de 22 à 17 et un carton jaune avait été distribué à L. Braid du côté des Bordelais. Puis à l'occasion de la 6ème journée, lors de la réception du Stade Français, les Rouge et Noir s'étaient imposés sur le score de 23 à 18. Sébastien Bézy avait écopé d'un carton jaune tandis que le Parisien Sergio Parisse avait été sanctionné d'un carton rouge. 

La troisième apparition de M. Ruiz au cours de cette même saison sur le pré remonte à la 16ème journée de championnat, lors du déplacement des Rouge et Noir dans la capitale, pour y affronter le Stade Français Paris. Les Stadistes avaient remporté la partie sur le score de 18 à 15 et seul P. Gabrillagues avait écopé d'un carton jaune côté parisien. Enfin, lors de la 23ème journée, M. Ruiz était au sifflet lors du déplacement des Toulousains sur le terrain du RCT. Les Rouge et Noir s'étaient inclinés sur le score de 33 à 23 et Maxime Médard avait écopé d'un carton jaune. 

Durant la saison 2015-2016, M. Ruiz a arbitré les Toulousains à deux reprises. C'était lors de la 6ème journée, face à l'UBB, lorsque les Stadistes s'étaient inclinés sur le score serré de 12 à 10, mais également lors de la 20ème journée, sur les terres du CO, pour le traditionnel derby. Les Toulousains s'étaient alors inclinés, 15-9.