ST-Clermont

Le Stade s'offre un succès de prestige

Stade Toulousain vs Clermont7ème Journée

Stade Toulousain Clermont
28 - 18

Moments forts

22h50

Les Rouge et Noir s'imposent sur le score de 28 à 18 devant leur public face au champion de France en titre clermontois !

80'

L'action ne profite pas et l'arbitre siffle la fin du match.

80'

Alors que les Clermontois trouve une touche dans les 22 toulousains sur une pénaltouche, la sirène retentit à Ernest Wallon.

79'

Alors que les Toulousains étaient à l'attaque dans les 22 mètres adverses, les Clermontois obtiennent une pénalité et reprennent du terrain.

78'

Après un ballon envoyé par Huget dans leur camp, les Clermontois tentent de relancer mais laissent échapper la balle en touche au niveau de la ligne des 40 mètres de leur camp.

75'

Bien servi par Dupont, Médard tente un cadrage débordement mais est envoyé en touche à environ 40 mètres de l'en-but clermontois.

74'

La transformation est manquée par l'ASM.

74'

Sur la mêlée à 5, les Clermontois inscrivent un essai en coin grâce à Strettle.

73'

Pour ce mauvais geste, Fritz écope d'un carton jaune et une pénalité est accordée à l'ASM.

71'

Suite à une touche, l'ASM est à présent à l'attaque dans les 22 et se rapproche de l'en-but stadiste. Les Rouge et Noir résistent bien mais l'arbitrage vidéo est demandé pour un mauvais geste toulousain.

69'

Les Toulousains obtiennent une pénalité proche des 50 mètres, elle sera tentée par Ramos.

68'

Les Clermontois sont à 5 mètres de l'en-but toulousain, mais le ballon est cafouillé et rendu aux Rouge et noir, qui peuvent se dégager.

66'

Les Auvergnats ont en ce moment la main sur le ballon, ils tentent de trouver des espaces mais la défense stadiste tient bon.

62'

L'ASM se met à la faute en lançant une offensive, Médard trouve une belle touche dans le camp clermontois.

60'

Peceli Yato écope d'un carton jaune pour ce mauvais geste. Une pénalité est accordée aux Toulousains proche de la ligne médiane.

59'

L'arbitrage vidéo est demandé pour un raffut dangereux sur Antoine Dupont.

56'

Les Clermontois lancent une contre-attaque depuis leur camp, ils avancent jusque dans les 22 toulousains mais se mettent à la faute. Les Rouge et Noir trouvent ensuite une touche intéressante au niveau des 22 adverses.

50'

Les Auvergnats se mettent à la faute dans un regroupement, les Rouge et Noir obtiennent une pénalité et trouvent une belle touche dans le camp auvergnat.

48'

Sur une reprise d'appuis, Kolbe met le pied en touche. Le ballon est ensuite dégagé par l'ASM.

47'

Les Toulousains sont à nouveau à l'offensive dans le camp de l'ASM, ils redoublent de passes pour avancer et sont à présent devant les 22 clermontois.

44'

La transformation est manquée par Ramos.

43'

Les Toulousains démarrent tambour battant la seconde période ! Une percée de Tekori leur permet de progresser dans le camp adverse, le ballon est ensuite récupéré par Holmes qui inscrit en solitaire le troisième essai toulousain.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur clermontois Camille Lopez.

40'

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du stade Ernest-Wallon. La seconde période va débuter !

40'

Après la transformation réussie par Ramos, l'arbitre siffle la fin de la première période. Les Toulousains mènent sur le score de 17 à 13 face à Clermont !

39'

Après une belle relance, Huget réussit une superbe percée avant de servir Dupont, qui inscrit son deuxième essai personnel.

36'

Après une belle progression des Clermontois depuis leur camp, initiée par Spedding, Parra hérite d'un bon ballon pour inscrire le premier essai de son équipe.

34'

Une tentative de drop en face des poteaux est manquée par Holmes.

33'

Les Rouge et Noir sont maintenant à l'attaque dans les 22 de l'ASM, les avants utilisent leur puissance pour tenter de franchir le rideau défensif adverse.

31'

Alors qu'ils tentent de progresser en force dans le camp stadiste, l'ASM obtient une pénalité. Elle sera tentée par Lopez.

27'

Magnifique essai des Toulousains ! Depuis son camp, Ramos lance Huget, qui élimine plusieurs défenseurs avant de reservir Ramos qui transmet enfin à Dupont, pour le premier essai stadiste.

26'

Les Auvergnats tentent du jeu en mouvement par l'intermédiaire de ses trois-quarts, un coup de pied à suivre en direction de l'en-but est aplati par Holmes. Renvoi aux 22 à suivre.

24'

Les Toulousains connaissent en ce moment des difficultés pour conserver la balle, l'ASM récupère une nouvelle mêlée proche de la ligne médiane.

22'

Sur une mêlée introduction ASM, le Stade récupère une pénalité. Holmes trouve une touche au niveau des 22 auvergnats.

19'

Le coup de pied du demi de mêlée auvergnat passe à côté des perches. Le score reste de 3-3.

19'

L'ASM fait parler sa puissance et obtient une faute adverse dans un ruck. La pénalité sera tentée par Parra.

16'

Les Auvergnats sont à la relance depuis leur camp, ils progressent et tentent un coup de pied à suivre mais les Toulousains sont vigilants et réussissent à dégager la balle.

13'

Sur l'engagement suivant le drop, les Stadistes sont parvenus à récupérer la balle. Ils progressent à présent dans le camp clermontois et obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Ramos.

11'

Sur l'attaque suivante, Camille Lopez réussit un drop en face des poteaux et permet aux Clermontois d'ouvrir le score.

10'

Après avoir choisi la pénaltouche, les Auvergnats sont de nouveau à l'offensive dans les 22 toulousains. Ils ne parviennent cependant pas à conserver la balle, les Toulousains trouvent une courte touche mais reprennent un peu de terrain.

8'

Les Clermontois sont à l'attaque au niveau de la ligne des 22 toulousains. Ils se mettent ensuite à la faute et permettent aux Stadistes de se donner un peu d'air.

6'

En voulant lancer une nouvelle attaque depuis leur camp, les Rouge et Noir commettent une faute de main. L'arbitre ordonne une mêlée introduction ASM.

5'

Les Toulousains récupèrent un ballon en fond de touche adverse. Ils sont à l'offensive mais la balle est ensuite cafouillée et rendue aux Clermontois.

2'

La pénalité est malheureusement ratée par l'arrière stadiste.

2'

Dès le début du match, les Toulousains obtiennent une pénalité, elle sera tentée par Ramos.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur toulousain Zack Holmes.

21h01

Le coup d'envoi est imminent : les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

21h00

Le coup d'envoi fictif de la rencontre est à présent donné par l'astronaute français Thomas Pesquet !

20h48

L'arbitre de la rencontre est M. Ruiz. Il a arbitré les Toulousains pour la dernière fois lors du déplacement du Stade sur le terrain de Toulon cette saison, pour le compte de la 3ème journée de championnat. Les Toulousains s'étaient alors inclinés.

20h47

La rencontre se déroule sur la pelouse du stade Ernest-Wallon ; le temps est doux et le ciel est dégagé sur la Ville Rose.

20h45

Le XV de Clermont : Spedding ; Strettle, Rougerie, Penaud, Grosso ; (o) Lopez, (m) Parra ; Lapandry, Lee, Cancoriet ; Vahaamahina, Van der Merwe ; Zirakashvili, Beheregaray, Falgoux.

20h40

Voici le XV de départ toulousain : Ramos ; Kolbe, Fritz, Fickou, Huget ; (o) Holmes, (m) Dupont ; Madaule, T. Gray, Axtens ; Tekori, Maestri ; Aldegheri, Ghiraldini, Pointud.

20h38

Bonjour à tous ! Plus qu'une vingtaine de minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Toulousain et l'ASM Clermont Auvergne, une rencontre comptant pour la 7ème journée de Top 14.