Sharks-Stade

JM Doussain : "Un état d'esprit positif"

Sharks-Stade

Est-ce la positive attitude qu’on doit retenir de ce match nul ?

Il y a un petit côté amer quand même car je pense qu’il y avait la place. On aurait pu gagner ce match tranquillement et on a fait trop de fautes en 2nde mi-temps pour faire un résultat à l’extérieur.
Sur les deux dernières actions, je pense qu’il y a quand même des fautes de leur part. On réussit à les mettre à la faute. On sait qu’il faut être au dessus pour gagner à l’extérieur, que ce soit en Challenge Cup ou dans la grande Coupe d’Europe.

D’un côté, nous sommes contents car l’état d’esprit affiché a été positif. Avec le nombre de turnovers qu’il y a eu cette semaine, c’était un peu compliqué de préparer cette rencontre. On voit qu’il y a de la qualité dans cet effectif et qu’il faut garder cette envie de jouer les uns pour les autres.

Vous les remettez un peu dedans en première mi-temps avec quelques fautes…

Oui, ils jouent bien le coup sur leur essai même s’il y a aussi peut-être un petit problème de couverture de notre côté. Ils ont le droit de bien jouer au rugby également ! Après en 2nde mi-temps, nous faisons trop de fautes. On tient le ballon à deux reprises, et là on marque des points. Sinon c’est trop aléatoire et trop approximatif pour aller les chercher. Après, l’arbitre s’est lui aussi contenté du match nul.

Après, l’idée était d’impliquer tout le monde. On sait désormais que vous pouvez compter sur 30-35 joueurs !

Exactement ! Ça nous permet surtout de faire reposer certains joueurs avant des échéances importantes qui arrivent mais également d’en remettre certains dans le coup. Il faut trouver du positif dans cette Challenge Cup pour le Stade Toulousain et c’est le cas. Ça va nous permettre peut-être de garder la dynamique.