Après Sale-Stade

Retour sur #SHARKSST en chiffres

Après Sale-Stade

15 : Vendredi soir sur la pelouse des Sale Sharks, à l'occasion de la 1ère journée de Challenge CupSébastien Bézy s’est distingué en inscrivant 15 points, soit 75% des points marqués par le Stade. Auteur d’un essai à la 33ème minute, le demi de mêlée toulousain s’est également montré particulièrement performant face aux perches, puisqu’il a réussi 100% de ses coups de pied au but, avec deux transformations et deux pénalités.

1 : Arrivé fin septembre en provenance de la Western Province, Rynhardt Elstadt effectuait sa première apparition sous les couleurs toulousaines face à Sale. Le polyvalent sud-africain, qui évoluait vendredi au poste de troisième ligne, a disputé l'intégralité de la première période de la rencontre, avant d'être remplacé à la 54ème minute par Gillian Galan.

5 : Cinq Toulousains ont connu leur première titularisation de la saison dans le nord de l’Angleterre. Il s'agit de Rynhardt Elstadt, Sofiane Guitoune, Julien Marchand, Daniel Mienie et Maks Van Dyk.     

1 : A la 14ème minute de la rencontre contre les Sharks, Semi Kunatani a inscrit son premier essai de la saison, pour son quatrième match disputé lors de cet exercice 2017/2018. C'est le troisième essai en carrière du troisième ligne fidjien, qui réalise sa troisième saison sous les couleurs stadistes.   

5 : Face au club de la banlieue mancunienne, les Toulousains ont enregistré le cinquième match nul de leur histoire européenne (20-20). Les deux premiers partages des points connus par les Rouge et Noir étaient lors de la demi-finale au Stadium contre Brive lors de la saison 1997/1998 (22-22), perdue au nombre d’essais inscrits inscrits (2 contre 1), et contre l’Ulster en phase de poules à domicile en 2000/2001 (35-35). Les Stadistes avaient également réalisé deux autres matchs nuls lors de deux déplacements en Coupe d’Europe : sur le terrain des London Wasps au cours de la saison 2005/2006 (15-15), et en déplacement à Bath en 2008/2009 (3-3).