Avant ST-Cardiff

Les déclarations des Blues

Avant ST-Cardiff

Avant le déplacement à Ernest Wallon, pour le compte de la 2ème journée de Challenge Cup, l’entraîneur des Cardiff Blues Richard Hodges a revenu sur les débuts du club gallois dans la compétition continentale :

« Le match contre Lyon (victoire 29-19) nous a permis de bien démarrer notre campagne européenne, » affirme-t-il. « Après un début de saison difficile, nous avons remporté trois de nos quatre derniers matchs. Il y a de la confiance en ce moment au sein du groupe et je pense que cette dernière victoire a été convaincante. Dans notre poule, nous affrontons Lyon, qui est leader du Top 14, et Toulouse, qui est deuxième (ex-æquo). Avec les Sale Sharks également, c’est pratiquement un groupe de Champions Cup. »

Le technicien gallois a ensuite évoqué le futur adversaire de son équipe, le Stade Toulousain :  

« Nous sommes en tête de la poule après la première journée, et avons un défi de taille ce week-end à Toulouse. Après notre récente série de victoires, c’est le type de challenge qui nous permet de nous tester face à ce qui peut être perçu comme le niveau supérieur. Le groupe toulousain avait énormément évolué la semaine dernière : seulement un joueur ayant commencé le match contre Clermont a ensuite débuté contre Sale. Le Stade Toulousain a une profondeur d’effectif importante, ce qui est typique d’un club du Top 14. Il peut potentiellement aligner deux équipes de niveau international. »

« Les Stadistes pratiquent un jeu puissant orienté vers l’offensive, en cherchant à dominer la ligne d’avantage. Les contacts autour des rucks seront donc déterminants. Nous nous sommes fixés comme objectif de remporter les batailles individuelles car certains un-contre-un seront clés. Si nous prenons le dessus dans ce domaine, nous serons en bonne position pour remporter la partie. »   

Enfin, le jeune pilier des Cardiff Blues Corey Domachowski s’est également confié sur la rencontre européenne à venir :

« Nous avons évoqué pendant toute la semaine le caractère physique du jeu des équipes françaises, » déclare-t-il. « Le Stade Toulousain cherchera à imposer sa puissance vendredi. Qu’il aligne ou non son équipe-type, nous savons que son effectif est bien pourvu et nous nous préparons à un grand défi. »