ST-Cardiff

Le Stade s'incline de justesse

Stade Toulousain vs Cardiff Blues2ème journée

Stade Toulousain Cardiff Blues
15 - 17

Moments forts

23h00

C'est fini à Ernest Wallon ! Le Stade s'incline de justesse face aux Cardiff Blues (13-15) lors de la deuxième journée de Challenge Cup. Les Rouge et Noir empochent tout de même le point de bonus défensif.

80'

Sur un ruck, les Blues commettent un en-avant. Mêlée en faveur des Toulousains.

79'

Après une touche au lancer toulousain, Cardiff réussit à récupérer la balle au niveau des 22 stadistes.

77'

Les Toulousains tentent de lancer une contre-attaque depuis leur camp, mais un coup de pied est ensuite repris par les Blues.

75'

Les Gallois ont la main sur la balle dans les 22 toulousains, mais les locaux réussissent à intercepter et récupèrent ensuite une pénalité. Ils vont pouvoir se dégager.

72'

Le spectacle est plutôt terne en ce moment, les mêlées se succèdent en faveur des deux équipes et le jeu en mouvement est souvent délaissé.

70'

A environ dix minutes du terme de la rencontre, les Cardiff Blues ont toujours l'avantage au score, ils mènent de deux points (15-17). Les Toulousains doivent réagir !

68'

Elstadt écope d'un carton jaune après cet échange d'amabilités.

68'

Après une petite échauffourée suite à un mauvais geste sur Elstadt, l'arbitre accorde une pénalité aux Blues.

66'

Après avoir obtenu une mêlée, les Toulousains font parler leur jeu en mouvement pour relancer depuis leur camp. Ntamack et Dupont sont à l'oeuvre.

62'

Les Toulousains sont en contre-attaque ! Kunatani, puis Fickou et Dupont permettent aux Rouge et Noir de gagner une trentaine de mètres. Le ballon est malheureusement repris ensuite par les Blues, qui trouvent une petite touche.

60'

Les Gallois se mettent à la faute sur leur offensive, ils permettent aux Toulousains de trouver une touche proche de la ligne médiane.

58'

Une mésentente dans la défense toulousaine permet à Cardiff de récupérer le ballon dans les 22 mètres stadistes.

56'

Après cette action, l'arbitre ne bronche pas et revient à une mêlée en faveur des Blues.

56'

L'arbitrage vidéo est demandé après un geste dangereux sur Kunatani.

55'

Après avoir obtenu une pénalité et renvoyé le ballon dans le camp de Cardiff, les Toulousains progressent et jouent en mouvement pour franchir le rideau défensif adverse.

52'

Sur cette offensive, les Blues parviennent à trouver une espace dans la défense toulousaine et inscrivent un essai par l'intermédiaire de Cook.

51'

Les Blues progressent dans le camp toulousain et font preuve de puissance dans les impacts.

48'

Après avoir tenté de progresser dans le camp stadiste, les Gallois se mettent à la faute et permettent aux Toulousains de reprendre un peu de terrain.

46'

Les Blues obtiennent une pénalité et envoient le ballon en touche dans les 22 toulousains.

45'

Le jeu se concentre actuellement au niveau de la ligne médiane. Cardiff a la main sur le ballon et tentent de gagner du terrain.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur de Cardiff Jarrod Evans !

41'

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

40'

Après un début de première période difficile, les Rouge et Noir ont su réagir et concrétiser leurs offensives, avec deux essais de Ntamack et Dupont. Ils prennent ainsi l'avantage au score à la pause.

40'

C'est la mi-temps à Ernest Wallon ! Le Stade mène sur le score de 15 à 10 face aux Cardiff Blues.

40'

Après une pénalité, les Gallois choisissent la touche dans les 22 toulousains. Ils sont cependant sanctionnés sur l'action suivante et les Toulousains peuvent se dégager.

37'

Après un contre de Cros, Dupont parvient à récupérer la balle en coin et s'en va inscrire seul le deuxième essai stadiste.

33'

Après avoir progressé dans le camp gallois, les Rouge et Noir laissent échapper la balle et permettent aux visiteurs de se dégager.

32'

Les Stadistes exercent une grosse pression sur les Blues qui reculent. Kunatani récupère le ballon, avant qu'une pénalité ne soit accordée aux Toulousains, qui choisissent la touche.

28'

Sur cette nouvelle offensive en mouvement des Toulousains, le ballon est transmis à Ntamack, qui inscrit son premier essai avec les Toulousains.

28'

Médard fait parler ses appuis sur la relance et permet aux Toulousains de rentrer dans les 22 adverses.

27'

Après un gros défi physique à cinq mètres de l'en-but de Cardiff, l'arbitre ordonne une mêlée introduction galloise.

26'

Alors qu'ils étaient tout proches d'aplatir leur premier essai, les Toulousains obtiennent finalement une pénalité et choisissent la touche.

25'

Le pack rouge et noir fait parler sa puissance pour progresser vers l'en-but adverse.

24'

Après avoir obtenu une pénalité et choisi la pénaltouche, les Toulousains vont pouvoir jouer dans les 22 mètres de Cardiff.

22'

Les Blues obtiennent une pénalité suite à un mauvais plaquage stadiste. Elle est cette fois tentée par Evans.

20'

Les Gallois utilisent à présent leur jeu en mouvement pour franchir le rideau toulousain. Ils s'approchent des 22 des Rouge et Noir.

19'

Cardiff choisit une nouvelle pénaltouche suite à une faute toulousaine.

16'

Après une beau ballon porté suite à la touche, les Cardiff Blues inscrivent le premier essai du match grâce à N. Williams.

14'

Après une contre-attaque lancée par Galan puis Cros, Dupont commet malheureusement un en-avant. Sur la mêlée suivante, les Blues obtiennent une pénalité et choisissent la pénaltouche dans les 22 stadistes.

11'

Sur un ruck, les Rouge et Noir obtiennent une pénalité. Face aux poteaux, Ntamack a l'occasion d'ouvrir le score.

11'

Après avoir obtenu la pénaltouche, Médard permet aux Stadistes de renvoyer le jeu dans le camp adverse. Touche à suivre à 40 mètres des perches galloises.

9'

Blessé, Jean-Marc Doussain est contraint de laisser sa place.

7'

Après une belle incursion jusqu'aux 22 des Blues, les Toulousains commettent malheureusement un en-avant.

6'

Les Toulousains dominent actuellement la possession du ballon, ils tentent de se frayer un chemin dans la défense adverse, mais les Gallois récupèrent le ballon sur un ruck.

2'

Dès le début du match, les trois-quarts stadistes avancent dans les 22 de Cardiff, mais la défense galloise est vigilante et repousse le danger.

1'

Le coup d'envoi de la rencontre est donné par l'ouvreur toulousain Jean-Marc Doussain !

20h59

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

20h57

Le coup d'envoi fictif de la rencontre sera donné par le boxeur toulousain Sofiane Oumiha, médaillé d'argent aux Jeux de Rio !

20h53

Point météo : le temps est doux et le ciel légèrement couvert sur la Ville Rose à l'approche du coup d'envoi.

20h51

L’arbitre de la rencontre sera M. Foley. Ce sera la première fois que l’Anglais dirigera une rencontre des Rouge et Noir. Lors de la première journée de Challenge Cup, il avait arbitré le déplacement du Connacht sur la pelouse d'Oyonnax. Le club irlandais s'était imposé sur le score de 43 à 15. Aucun carton n'avait été distribué lors de cette partie.

20h50

Le XV des Cardiff Blues : Morgan ; Cuthbert, Lee-Lo, Smith, Scully ; (o) Evans, (m) T. Williams ; N. Williams, Navidi, Cook ; Welch, Down ; Filise, Dacey, Domachowski.

20h50

Voici le XV de départ toulousain : Médard ; Mjekevu, Poi, Fickou, Guitoune ; (o) Doussain, (m) Dupont ; Cros, Galan, Kunatani ; Maestri, Faasalele ; Aldegheri, Ghiraldini, Neti.

20h49

Ancien vainqueur de la Challenge Cup (en 2010), le club des Cardiff Blues est un habitué des joutes de cette compétition. En effet, il est un participant régulier depuis 2014.

20h49

Dans le même temps, les Cardiff Blues ont remporté une victoire bonifiée face à l’actuel leader du Top 14, le LOU. Après un début de saison délicat, puisqu’ils se classent au dixième rang dans le Pro 14, les Gallois se situent actuellement dans une bonne dynamique, grâce à trois victoires lors de leurs quatre derniers matchs.

20h41

La semaine dernière, lors de la première journée de Challenge Cup, les Toulousains ont décroché le match nul sur la pelouse des Sale Sharks (20-20).

20h40

Rappelons que depuis le début de la saison et en huit matchs officiels, les Rouge et Noir totalisent 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

20h40

Les sept rencontres depuis cette finale ont été toutes gagnées par l'équipe à domicile (4 victoires pour le Stade, 3 pour les Cardiff Blues).

20h36

Ces deux équipes étaient les protagonistes de la première finale de Coupe d'Europe en 1996, avec une victoire des Rouge et Noir 21-18 en prolongation à l'Arms Park de Cardiff. 

20h36

Le Stade Toulousain et les Cardiff Blues se sont rencontrés huit fois sur la scène européenne, mais ce sera aujourd’hui leur première opposition en Challenge Cup. 

20h34

Dans un peu moins d'une demi-heure, les Toulousains recevront les Cardiff Blues sur la pelouse du stade Ernest-Wallon.

20h33

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce live de la deuxième journée de Challenge Cup !