#SRST

M. Garcès arbitrera la rencontre

#SRST

La Fédération Française de Rugby a désigné Jérôme Garcès pour diriger le match au programme de la 8ème journée du Top 14 entre La Rochelle et le Stade Toulousain, qui aura lieu dimanche, à 16h50, au stade Marcel-Deflandre. Messieurs M. Chalon et P. Pechambert l'assisteront à la touche lors de cette rencontre. Monsieur M. Zitouni sera quant à lui à la vidéo. 

C'est la première fois que M. Garcès dirigera une rencontre des Rouge et Noir cette saison. La saison dernière, il avait arbitré le Stade à trois reprises. L'arbitre du comité Béarn était au sifflet de la rencontre de la 4ème journée de championnat lors de l'affrontement entre le Stade Toulousain et le RC Toulon ainsi que lors de la 7ème journée, entre le Stade Toulousain et la Grenoble. Aucun carton n'avait été distribué lors des deux parties. Enfin, M. Garcès officiait lors du déplacement des Stadistes sur le terrain de Montpellier lors de la 18ème journée de championnat. Les Rouge et Noir s'étaient inclinés sur le score de 27 à 18. Fall avait écopé d'un carton jaune côté héraultais.    

Lors de la saison 2015-2016, l'arbitre du comité Béarn avait dirigé deux rencontres des Stadistes. La dernière en date, lors de la 22ème journée, où les Toulousains s'étaient imposés à l'Allianz Riviera de Nice face au RC Toulon sur le score de 10 à 12. Il était également déjà présent sur le pré lors de la 16ème journée de Top 14 à Ernest Wallon pour arbitrer la rencontre un peu folle opposant les Stadistes aux Montpelliérains. Les locaux s'étaient malheureusement inclinés 29 à 31 suite à une transformation ratée hors du temps réglementaire. Les deux équipes avaient inscrit trois essais et M. Garcès avait distribué deux cartons jaune à l'encontre de Tchale-Watchou et Fritz

Au cours de l'exercice 2014-2015, M. Garcès avait arbitré le barrage des Stadistes face à l'équipe d'Oyonnax. Le Stade l'avait emporté sur un score serré de 20 à 19 et un seul carton jaune avait été distribué à l'Oyomen Cibray. Il avait également croisé la route des Rouge et Noir lors de la réception du Stade Français à Ernest Wallon. Le Stade l'avait emporté 22 à 10 et rompait ainsi sa série de cinq revers de suite.