La Rochelle-ST

Le Stade s'incline en terre rochelaise

La Rochelle vs Stade Toulousain8ème Journée

La Rochelle Stade Toulousain
37 - 21

Moments forts

18h44

Les Rouge et Noir s'inclinent sur le score de 37 à 21 sur le terrain de La Rochelle, dans cette rencontre comptant pour la 8ème journée de Top 14.

80'

Les locaux sont propulsés en touche et l'arbitre siffle la fin de la rencontre !

80'

Les Rochelais trouvent une touche dans le camp toulousain, ils poussent pour obtenir le bonus offensif.

80'

Les Toulousains tentent une nouvelle incursion dans le camp rochelais, mais ils se mettent ensuite à la faute. La sirène a retenti.

79'

Les Toulousains se mettent à la faute sur une mêlée. Sur la pénaltouche, Brock James envoie le ballon dans le camp toulousain.

76'

Après une tentative de relance manquée par les locaux, Fickou se saisit du ballon pour permettre aux Toulousains de progresser dans le camp adverse.

75'

Les Toulousains sont à l'attaque dans les 22 rochelais. Dupont réalise un coup de pied à suivre précis, mais les Rochelais récupèrent ensuite le ballon.

73'

Après un plaquage en l'air sur Kolbe, les Toulousains obtiennent une pénalité et choisissent la touche.

72'

Après un gros travail des avants rochelais, Boughanmi marque en force.

70'

Les Rochelais progressent dans le camp toulousain grâce à un beau ballon porté, ils sont maintenant à moins de 5 mètres de l'en-but rouge et noir !

68'

Louis-Benoît Madaule écope d'un carton jaune suite à un plaquage à retardement sur Bales.

65'

Suite à cette touche dans les 22 rochelais, Faasalele transmet à Bézy, qui marque en coin.

65'

Après une faute rochelaise dans un maul, les Toulousains obtiennent une pénalité et choisissent la touche.

63'

Les Rochelais vont finir la rencontre à 14 suite à ce geste dangereux.

62'

L'arbitrage vidéo est demandé suite à un plaquage haut de Demotte sur Roumieu.

61'

Suite à une faute de Pointud sur un pilier rochelais, l'arbitre accorde une pénalité aux locaux. Elle est tentée par Bales.

58'

Après l'arbitrage vidéo, une pénalité est accordée aux Toulousains, car le joueur rochelais a arraché le ballon au sol.

58'

Sur un ballon tapé au pied et récupéré par Ramos devant sa ligne, l'arrière toulousain subit un gros plaquage de Botia, qui lui arrache le ballon et aplatit. L'arbitrage vidéo est demandé pour vérifier si l'essai est valable.

57'

Un nouveau renvoi rochelais est envoyé directement en touche. Mêlée au centre du terrain pour les Toulousains.

54'

La transformation est manquée pour les Rouge et Noir.

54'

Sur une percée de Tekori, Dupont réalise un festival en éliminant plusieurs défenseurs. Il transmet ensuite à Madaule, repris devant la ligne d'en-but. Aldegheri conclut ensuite en force.

51'

Suite à cette action, Bales hérite d'un bon ballon pour inscrire le troisième essai rochelais, synonyme pour l'instant de bonus offensif.

50'

Sur leur lancée, les Rochelais progressent à nouveau et mettent à mal la défense toulousaine. Ils sont à moins de 5 mètres des poteaux.

46'

Suite à un ruck à 5 mètres de l'en-but toulousain, les Rochelais jouent en mouvement jusqu'à Sinzelle, qui inscrit le deuxième essai de son équipe.

45'

Après avoir obtenu une pénalité, les Toulousains ont pu se dégager, mais les Rochelais relancent et progressent dans le camp rouge et noir.

44'

Sinzelle récupère un ballon sur une chandelle rochelaise. Les locaux sont à l'attaque dans le camp toulousain et jouent au pied. Le ballon est repris par Kolbe, qui est propulsé en touche dans ses 22.

42'

Après un ballon récupéré dans leur camp, les Toulousains tentent de lancer une contre-attaque. Le ballon est ensuite envoyé dans les 50 mètres rochelais.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur toulousain Zack Holmes !

41'

Les joueurs des deux équipes sont de retour sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre !

40'

A la mi-temps, les Toulousains sont menés de quatre points sur la pelouse de La Rochelle (13-9) !

40'

Le ballon est perdu par les Toulousains sur la touche. Les locaux envoient ensuite le ballon en touche pour la fin du premier acte.

40'

Suite à la mêlée, les Toulousains obtiennent une pénalité et choisissent la pénaltouche. Ils vont évoluer dans le camp rochelais.

40'

Après une tentative de jeu direct des Rochelais, les Toulousains récupèrent une mêlée suite à une faute de main. La sirène retentit au stade Marcel-Deflandre !

36'

Les Rochelais progressent dans le camp toulousain mais laissent échapper la balle. Ramos s'en saisit et trouve une belle touche proche des 22 adverses.

35'

Après une tentative d'incursion de la part des Toulousains, Gray commet un en-avant proche de la ligne des 40 mètres rochelais. Mêlée à suivre.

29'

Kolbe fait son retour sur la pelouse. Les deux équipes sont de nouveau à 15 contre 15.

29'

Après une bonne séquence dans les 22 rochelais, l'arbitre accorde une pénalité aux Toulousains pour une faute dans un regroupement.

25'

Les Toulousains s'appuient sur leur puissance et choisissent le coup de pied avec Holmes, qui oblige ensuite Bales à aplatir dans son en-but.

23'

Après un avantage pris cette fois par les Rochelais en mêlée fermée, les locaux obtiennent une pénalité, tentée par Tales.

20'

En prenant le dessus sur une mêlée fermée, les Rouge et Noir obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Ramos.

16'

Kolbe écope d'un carton jaune pour un antijeu sur l'action menant à l'essai.

16'

Depuis une touche, les Rochelais percent dans le camp par l'intermédiaire de Doumayrou puis de Jordaan, repris juste avant la ligne. Forbes suit pour inscrire le premier essai de la partie.

11'

Après une grosse progression des Rochelais suite à une touche captée par Vito dans leurs 22 mètres, les Rochelais obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Bales.

9'

Sur une offensive suite à une mêlée, Kolbe tape à suivre et touche une touche intéressante dans les 22 rochelais.

6'

Suite à un renvoi directement en touche de Sinzelle, les Rouge et Noir obtiennent une pénalité et choisissent la mêlée au centre du terrain.

4'

L'arbitre revient à une pénalité pour les Toulousains suite à une position de hors-jeu, elle sera tentée par Ramos.

2'

Après un ballon non maîtrisé par les Rochelais, les Toulousains ont la possession à l'approche des 22 adverses.

16h50

C'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par l'ouvreur rochelais Jérémy Sinzelle.

16h48

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre !

16h42

L'arbitre de la rencontre est M. Garcès. Il avait dirigé pour la dernière fois une rencontre des Toulousains lors du déplacement sur le terrain de Montpellier la saison dernière, pour le compte de la 18ème journée de championnat. Les Rouge et Noir s’étaient alors inclinés sur le score de 27 à 18. Aucun carton n’avait été distribué côté stadiste.

16h37

Ce match se déroule au stade Marcel-Deflandre ; le temps est nuageux sur La Rochelle.

16h35

Le XV de La Rochelle : Rattez ; Lacroix, Jordaan, Doumayrou, Murimurivalu ; (o) Sinzelle, (m) Bales ; Gourdon, Vito, Botia ; Qovu, Eaton ; Atonio, Forbes, Priso.

16h33

Voici le XV de départ toulousain : Ramos ; Kolbe, Fritz, Fickou, Huget ; (o) Holmes, (m) Dupont ; Madaule, Gray, Tekori ; Maestri, Faasalele ; Aldegheri, Marchand, Pointud.

16h31

La dernière victoire des Rouge et Noir à La Rochelle remonte à la saison 2010/2011. Le Stade Toulousain s’était imposé sur le score de 22 à 19. Rupeni Caucaunibuca avait inscrit l’unique essai haut-garonnais, tandis que Piula Faasalele, qui porte aujourd’hui les couleurs toulousaines, avait marqué le seul essai rochelais au cours de cette partie.

16h27

Lors des cinq dernières rencontres entre les deux clubs en terre rochelaise, les Maritimes l’ont emporté à trois reprises, pour deux succès toulousains.

16h26

Les Rochelais suivent les Toulousains au classement, puisqu’ils sont classés à la quatrième place en Top 14. Les Jaune et Noir se sont notamment imposés lors de la dernière rencontre de championnat, à domicile face au Racing 92 (16-9).

16h24

Avec un bilan de 5 victoires, 1 nul et 1 défaite, les Rouge et Noir occupent actuellement la troisième place au classement du Top 14, à égalité de points avec Montpellier, deuxième. Les Toulousains ont notamment remporté leurs quatre derniers matchs en championnat.

16h21

Bonjour à tous ! Plus qu’une demi-heure avant le coup d'envoi de la rencontre entre La Rochelle et le Stade Toulousain, comptant pour la 8ème journée de Top 14.