Top 14 - J8

Retour sur #SRST en chiffres

Top 14 - J8

1 : Auteur de trois pénalités et d’une transformation hier après-midi face à La Rochelle, Thomas Ramos est après huit journées le meilleur réalisateur du Top 14, avec 94 points marqués. L’arrière toulousain devance le Bordelais Simon Hickey (88 points) et le Castrais Benjamin Urdapilleta (78 points) au sein de ce classement.

3 : Entré en jeu à la 61ème minute en remplacement de Zack Holmes, Sébastien Bézy a inscrit quatre minutes plus tard son troisième essai de la saison sur un service de Piula Faasalele. L’ouvreur toulousain s’était déjà illustré lors des deux matchs nuls des Toulousains cette saison : il avait en effet marqué lors de la première journée de Top 14 sur le terrain d’Oyonnax (23-23), ainsi qu’au cours du déplacement chez les Sale Sharks pour le compte de la première journée de Challenge Cup (20-20). Avec ce total d’essais inscrits, Sébastien Bézy est, à égalité avec Maxime Médard, le troisième meilleur marqueur toulousain depuis l’entame de cet exercice 2017/2018. Il est seulement devancé par Antoine Dupont (5 essais) et Cheslin Kolbe (4 essais) dans ce domaine.     

1 : A la 16ème minute de la rencontre face aux Maritimes, Cheslin Kolbe a reçu son premier carton jaune sous les couleurs toulousaines. Il s’agit seulement de la deuxième exclusion temporaire de l’ailier sud-africain depuis le début de sa carrière, qui n’avait pas été sanctionné de la sorte depuis la saison 2013/2014, au cours de laquelle il portait le maillot des Stormers.

2 : Dorian Aldegheri a inscrit son deuxième essai sous les couleurs rouge et noir à la 54ème minute du match face au Stade Rochelais. Le pilier formé au club avait marqué pour la première fois lors de la victoire bonifiée des Stadistes face à Toulon le 27 décembre 2015 (31-8).

43 : Entré en jeu à la place de Florian Fritz à la 58ème minute au stade Marcel-Deflandre, Yann David a fait hier son retour à la compétition. Victime d’une fracture à la main après avoir réalisé un très bon début de saison, le trois-quarts centre stadiste n’était plus apparu sous le maillot toulousain depuis la large victoire face au Stade français le 16 septembre dernier (53-17), soit quarante-trois jours avant la rencontre à La Rochelle.