Top 14 - J9

W. Mjekevu : "L'UBB, une très belle équipe"

Top 14 - J9

Wandile, comment vis-tu ce début de saison ?

C’est un bon début pour l’équipe après la fin de saison dernière qui a été difficile pour le club. Malgré la défaite de la semaine dernière à La Rochelle, nous avons très bien commencé en Top 14. Il y a un bon état d’esprit dans le groupe. Pour l’instant, tout va bien. Personnellement, je joue peu mais je savais que la concurrence était forte à l’aile, avec des joueurs comme Maxime Médard, Yoann Huget, Cheslin Kolbe et Sofiane Guitoune. J’espère que lors des prochaines semaines, je pourrai jouer un peu plus, notamment en étant dans le groupe contre Bordeaux-Bègles.   

Quel regard portes-tu sur votre prochain adversaire, l’Union Bordeaux-Bègles ?

C’est une très belle équipe. Elle a perdu la semaine dernière sur le terrain du Racing 92 (29-13). Les Bordelais sont proches de nous au classement en championnat (6ème, soit un rang derrière le Stade). Ils viendront bien sûr à Toulouse pour prendre des points. Ce sera un gros match pour nous avant la semaine de repos.

Tu es venu au Stade en tant que joker médical d’Arthur Bonneval. Quels sont tes objectifs à plus long terme ?

Pour l’instant, je souhaite pouvoir jouer un peu plus. Je veux rester dans ce club, je me sens bien et intégré dans le groupe. Toulouse est une belle ville. Je souhaite pouvoir être en mesure d’aider l’équipe, c’est le plus important pour moi.