Avant Stade-UBB

Y. David : "Relancer la dynamique"

Avant Stade-UBB

Quelle a été l’analyse des entraîneurs à l’issue de la défaite de la semaine dernière à La Rochelle ?

Nous avons quelques regrets sur notre prestation mais nous devons être réalistes car les Rochelais étaient supérieurs à nous. La physionomie du match a été respectée. Nous sommes déçus d’avoir perdu et espérons faire mieux lors des rencontres à venir.

Sur un plan personnel, tu effectuais ton retour à la compétition lors de cette ultime rencontre. Comment t’es-tu senti physiquement et dans le jeu ?

Je n’ai pas joué très longtemps puisque j’ai seulement disputé vingt-deux minutes de jeu (entré en remplacement de Florian Fritz à la 58ème minute). Ce n’est jamais évident de rentrer sur ce type de rencontre. J’avais plutôt bien travaillé avec les préparateurs physiques pendant mes cinq semaines d’absence. Je me suis bien senti et nous verrons ce que cela donne par la suite.

Après ce dernier accroc, peut-on parler d’une dynamique à retrouver ?

Oui, nous avions laissé de côté le Top 14 pendant deux semaines pour disputer les rencontres de Challenge Cup. Après la défaite sans ramener de point de La Rochelle, nous voulons relancer la dynamique sur laquelle nous nous trouvions en début de saison. Nous avons à cœur de réaliser le meilleur match possible ce week-end face à nos supporters.

Comment appréhendes-tu la rencontre de samedi prochain face à l’Union Bordeaux-Bègles ?

Face à l’UBB, ce sont toujours des matchs difficiles à manœuvrer. Nous essayons donc de nous préparer en conséquence pour la rencontre de samedi afin de ne pas nous laisser surprendre.

D’un point de vue plus général, considères-tu que l’arrivée de Didier Lacroix à la présidence ait contribué à amener un nouveau souffle au sein du club ?

Oui, bien sûr. Il y a une dynamique et une ère nouvelle qui s’installe. Cela fait du bien à tout le monde. Nous sentons de nouvelles énergies au sein du club et cela nous pousse vers le positif. Nous pouvons le voir à travers la dynamique du début de saison. C’est vraiment quelque chose de positif pour le groupe mais aussi plus généralement pour l’ensemble du club.