Stade-UBB

Retour sur #STUBB en chiffres

Stade-UBB

2 : Lors de la victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre de la 9ème journée de Top 14 (38-37), Cheslin Kolbe a inscrit son premier doublé sous les couleurs toulousaines. Après avoir bien été servi par Thomas Ramos pour marquer en coin (9ème), il a ensuite intercepté un ballon pour inscrire un essai en solitaire (44ème). L’ailier sud-africain totalise six essais inscrits avec le Stade depuis le début de la saison, ce qui fait de lui le meilleur marqueur des Rouge et Noir. Le natif de Kraaifontein a réalisé samedi dernier le deuxième doublé de sa carrière après celui inscrit avec la Western Province face aux Wildeklawer Griquas le 4 mai 2013 (victoire 21-13) dans le cadre de la Vodacom Cup. A noter que le joueur sud-africain avait réussi deux triplés avec son équipe des Stormers la saison dernière.     

100 % : Thomas Ramos a poursuivi son efficacité au but lors de la rencontre face à l’UBB, puisqu’il a réalisé un 100 % de réussite en inscrivant une pénalité et cinq transformations. Cette performance permet à l’ancien Columérin de rester en tête du classement des buteurs du Top 14, avec 107 points marqués depuis le début de la saison. Il devance le Castrais Benjamin Urdapilleta (100 points) et le Bordelais Simon Hickey (88 points).     

3 : Trois stadistes ont inscrit leur premier essai de la saison au cours du match de samedi dernier face au club girondin : il s’agit de Sofiane Guitoune, venu récupérer un ballon dans un ruck pour marquer seul à la 12ème minute, de Julien Marchand au terme d’une superbe action collective à la 16ème minute, et de Iosefa Tekori à la suite d’un beau ballon porté du pack toulousain à la 75ème minute.    

5 : Le festival offensif lors de la rencontre contre l’Union Bordeaux-Bègles a permis aux Rouge et Noir d’inscrire cinq essais. C’est leur meilleur total de la saison depuis la victoire à domicile face au Stade français le 16 septembre dernier, comptant pour la 4ème journée de Top 14. Les Toulousains avaient ce jour-là marqué sept essais pour l’emporter sur un score fleuve (53-17).      

6 : Cette nouvelle victoire au stade Ernest-Wallon permet aux Rouge et Noir d’enregistrer leur sixième victoire consécutive à domicile en Top 14. Les Toulousains sont ainsi invaincus sur leurs terres depuis leur défaite face au Racing 92 au Stadium le 16 avril dernier (8-10). Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la 24ème journée de Top 14 de la saison 2016/2017.   

25 : C’est le nombre de plaquages réussis par Carl Axtens lors du match face à l’UBB. Grâce à ce total, le troisième ligne néo-zélandais a été le Toulousain le plus performant dans ce domaine samedi dernier. Il devance Lucas Pointud (21 plaquages) et Julien Marchand (18 plaquages) au sein de ce classement.

11 : Gillian Galan a réalisé onze courses ballon en main contre le club aquitain au cours de la rencontre de la 9ème journée de Top 14, ce qui permet au troisième ligne stadiste d’avoir le total le plus élevé de son équipe dans ce secteur du jeu. Lucas Pointud (9 courses ballon en main) et Gaël Fickou (8 courses ballon en main) le suivent dans cette hiérarchie.