MHR-ST

Le Stade s'incline à Montpellier

Montpellier vs Stade Toulousain10ème Journée

Montpellier Stade Toulousain
32 - 22

Moments forts

80'

C'est fini à l'Altrad Stadium ! Malgré une belle combativité, les Toulousains s'inclinent à Montpellier sur le score de 32 à 22. Les locaux empochent le point de bonus offensif grâce à leurs quatre essais.

79'

La défense montpelliéraine parvient à gratter le ballon suite à une charge toulousaine.

78'

Les Toulousains sont maintenant à l'attaque et progresse dans le camp du MHR. Un essai serait synonyme de bonus défensif.

75'

Les Toulousains enchaînent les séquences mais commettent une faute sur un contest. Montpellier se dégage grâce à Cruden.

74'

Les Stadistes choisissent la touche et évoluent maintenant dans les 22 mètres du MHR.

73'

Grosse charge de Roumieu face à la première ligne montpelliéraine. Les avants toulousains pilonnent et mettent Montpellier à la faute.

68'

Réaction immédiate du MHR avec une belle relance jusqu'aux 22 mètres. Paillaugue récupère ensuite le ballon pour donner à Tomane qui file aplatir en coin.

65'

Les charges toulousaines se succèdent et Maks Van Dyk vient aplatir en force.

65'

Le Stade se montre à nouveau dans les 22 mètres montpelliérains grâce à un joli coup de pied rasant de Holmes.

62'

Récompensés sur une nouvelle mêlée, Montpellier obtient une pénalité quasiment face aux perches. Elle est tentée par Paillaugue.

59'

Les deux équipes évoluent de nouveau à 15 contre 15.

59'

L'essai est refusé pour un en-avant de Cruden. Mêlée à suivre pour le Stade.

59'

Les Toulousains ne trouvent pas la touche, le MHR relance avec Cruden et Steyn jusqu'à aplatir dans l'en-but... L'arbitrage vidéo est demandé !

58'

La défense toulousaine tient bon pour le moment et se retrouve récompensée à 5 mètres de son en-but par une pénalité. Les Stadistes peuvent se dégager.

57'

Temps fort pour les locaux ! Sur une pénalité, ils trouvent la touche et progressent maintenant à quelques mètres de l'en-but stadiste.

55'

Les Toulousains profitent de l'indiscipline héraultaise pour rester au contact. Holmes poursuit son sans-faute au pied.

54'

Willemse talonne un ballon à la main au sol et se retrouvent sanctionné. Pénalité face aux perches pour les Toulousains, tentée par Holmes.

52'

A noter les entrées de Gillian Galan et de Daniel Mienie côté toulousain pour disputer la mêlée.

51'

La transformation est manquée par Paillaugue.

51'

Après une mêlée montpelliéraine à 5 mètres, les locaux enchaînent les passes vers l'extérieur jusqu'à trouver Mogg, qui marque en coin.

48'

Après une nouvelle faute des Toulousains à proximité de leur en-but, les Rouge et Noir se retrouvent désormais à 13 avec l'exclusion temporaire de Tekori.

48'

Le MHR a choisi la pénaltouche et se retrouve maintenant à 5 mètres de l'en-but rouge et noir !

45'

Le jeune Toulousain Castets écope d'un carton jaune pour une faute dans un regroupement.

45'

Après un ballon perdu par Tekori, le MHR est à l'attaque au niveau de la ligne des 22 mètres toulousains.

44'

Les deux équipes se rendent le ballon coup à coup pour le moment sans vraiment prendre de risques.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur du MHR Aaron Cruden.

40'

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de l'Altrad Stadium !

40'

Après avoir bien débuté la rencontre, les Toulousains ont concédé deux essais en moins de cinq minutes de la part des Montpelliérains. Les Rouge et Noir butent pour le moment sur la défense héraultaise mais ont réussi à scorer grâce à la botte de Zack Holmes.

40'

C'est la mi-temps à l'Altrad Stadium ! Les Toulousains sont menés de cinq points sur la pelouse de Montpellier (17-12).

37'

Les charges toulousaines s'enchaînent au niveau des 40 mètres mais les Rouge et Noir ont du mal à franchir le rideau défensif montpeliiérain. L'arbitre revient à un avantage toulousain et offre une nouvelle pénalité à Holmes.

33'

Sur une attaque toulousaine, les Montpelliérains se mettent à la faute pour une position de hors-jeu. La pénalité va être tentée par Holmes.

30'

Sur un ballon de récupération, les trois-quarts héraultais enchaînent les passes avant de trouver Ngandebe sur la gauche qui accélère pour inscrire entre les perches le deuxième essai du MHR.

27'

Après un jeu au large, les Montpelliérains trouvent Serfontein, qui résiste et inscrit en puissance le premier essai du match.

27'

Après une pénaltouche, le MHR progresse et redouble de passes dans les 22 mètres toulousains.

22'

Les charges successives côté héraultais mettent les Rouge et Noir à la faute. Paillaugue va tenter d'inscrire les premiers points de son équipe.

21'

Après une mêlée pour Montpellier au niveau de la ligne médiane, les Toulousains sont sanctionnés d'une pénalité.

17'

Montpellier essaye de mettre de la vitesse dans le jeu mais la défense toulousaine est parfaitement en place depuis le début de ce match.

15'

Après une mêlée introduction toulousaine à hauteur des 22 mètres, la poussée des Rouge et Noir les récompense d'une pénalité. Elle sera tentée par Holmes.

11'

Les Stadistes sont récompensés par un beau contest de Fritz dans un regroupement. Holmes trouve une touche devant les 22 mètres du MHR.

10'

Montpellier progresse dans le camp toulousain grâce à Mogg puis Ngandebe sur l'aile gauche qui résiste à 3 plaquages avant de libérer.

7'

Après une belle attaque dans le camp héraultais, les Toulousains obtiennent une pénalité pour une position de hors-jeu montpelliéraine. Elle sera tentée par Holmes.

4'

La pénalité est manquée par Benoît Paillaugue.

3'

Après quelques minutes de jeu, les Montpelliérains obtiennent une pénalité suite à une faute de Fritz dans un ruck.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur toulousain Jean-Marc Doussain.

17h53

L'arbitre de la rencontre est M. Tual Trainini. Il a dirigé pour la dernière fois une rencontre des Toulousains lors du déplacement sur le terrain de l’Aviron Bayonnais la saison dernière, pour le compte de la 12ème journée de championnat. Les Rouge et Noir s’étaient alors inclinés sur le score de 16 à 13. Florian Fritz avait écopé d’un carton jaune côté stadiste.

17h51

Ce match se déroule à l’Altrad Stadium ; le temps est dégagé sur Montpellier.

17h48

Le XV de Montpellier : Mogg ; Tomane, Steyn, Serfontein, Michel ; (o) Cruden, (m) Paillaugue ; Liebenberg, Galletier, Ouedraogo ; Willemse, du Plessis ; Jonker, Ruffenach, Watremez.

17h46

Voici le XV de départ toulousain : Kolbe ; Mjekevu, Fritz, Holmes, Guitoune ; (o) Doussain, (m) Bézy ; Cros, Axtens, Elstadt ; Tekori, Verhaeghe ; Faumuina, Marchand, Castets.

17h44

La saison dernière, les Montpelliérains avaient fait preuve de puissance et de pragmatisme pour s’imposer devant leur public face aux Rouge et Noir sur le score de 27 à 18, à l’occasion de la 18ème journée de Top 14. Les Cistes avaient inscrits trois essais par l’intermédiaire de Paul Willemse, de Timoci Nagusa et d’Yvan Reilhac. Les Toulousains avaient quant à eux marqué grâce à Census Johnston et Alexis Palisson.

17h43

Lors des cinq dernières rencontres entre Montpelliérains et Toulousains en terre héraultaise, les locaux l’ont emporté à quatre reprises, pour une victoire stadiste, lors de la saison 2015/2016 (25-33).

17h42

A noter que le MHR est actuellement la meilleure attaque du championnat avec un total de 291 points inscrits, soit une moyenne de 32,3 points marqués par match.

17h39

Les Montpelliérains sont eux classés deuxièmes en championnat et se situent à un point du leader, le LOU. A l’occasion de la 9ème journée de Top 14 le 4 novembre dernier, le MHR s’est imposé à domicile contre le champion de France en titre clermontois (28-24).

17h37

Avec un bilan de 6 victoires, 1 nul et 2 défaites, les Rouge et Noir occupent actuellement la quatrième place au classement du Top 14 avec 28 points, à cinq unités du leader lyonnais. Lors de leur dernier match de championnat, les Toulousains se sont imposés au bout du suspense face à l’Union Bordeaux-Bègles au stade Ernest-Wallon (38-37).

17h35

Bonjour à tous ! Plus que vingt-cinq minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre Montpellier et le Stade Toulousain, comptant pour la 10ème journée de Top 14.