LOU-Stade

Le Stade s'impose en terre lyonnaise

LOU vs Stade Toulousain11ème journée

LOU Stade Toulousain
9 - 17

Moments forts

18h44

C'est terminé au Matmut Stadium ! Les Toulousains l'emportent sur le terrain du LOU (9-17), dans le cadre de la 11ème journée de Top 14.

80'

Les Toulousains organisent un maul jusqu'à la ligne d'en-but mais l'action n'aboutit pas et l'arbitre siffle la fin du match.

80'

Les Lyonnais sont à présent à la relance à 5 mètres de leur en-but, mais les Toulousains les font reculer et obtiennent une mêlée. Le bonus offensif est à un essai pour les Rouge et Noir !

76'

Après un beau travail des avants toulousains, le Stade obtient une pénalité pour un plaquage dangereux du Lyonnais Ric sur Roumieu. Elle sera tentée par Ramos.

75'

Sur une possession toulousaine, un bon coup de pied d'occupation de Holmes est contré par les Lyonnais, ce qui permet aux Rouge et Noir de récupérer la touche.

74'

La pénalité est ratée par l'arrière toulousain.

73'

Pour une faute lyonnaise dans un regroupement, les Toulousains obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Ramos, qui a l'occasion de mettre les Rouge et Noir hors de portée d'un essai transformé.

72'

Après une bonne poussée sur une mêlée en leur faveur, les Toulousains obtiennent une pénalité. Sur la pénaltouche, Holmes envoie le ballon dans le camp lyonnais.

69'

En fond de touche, le ballon est capté par Roumieu. Holmes permet ensuite aux Toulousains de se dégager.

68'

Les Toulousains ont commis une faute dans un ruck. L'arbitre accorde ainsi une pénalité au LOU, qui choisit la touche grâce à Beauxis.

67'

Après une pénaltouche, les Lyonnais sont à nouveau à l'offensive à hauteur des 22 toulousains.

65'

Les deux équipes sont de nouveau à 15 contre 15 suite au retour d'Aldegheri sur le terrain.

63'

Les Lyonnais tentent une nouvelle percée, mais Puricelli commet un en-avant suite à un gros plaquage de Cros.

61'

Les Lyonnais déstabilisent la mêlée toulousaine et bénéficient d'une pénalité. Elle sera tentée par Beauxis face aux perches.

59'

Le ballon est relâché par les Lyonnais suite à un gros plaquage de Gray. Les Toulousains récupèrent ainsi la possession avec une mêlée.

57'

Sur lancer toulousain, le ballon est récupéré par les Lyonnais, qui entrent à présent dans les 22 toulousains.

56'

Le jeu se poursuit avec une nouvelle offensive du LOU, les Lyonnais jouent en mouvement mais ne parviennent à franchir le rideau toulousain et finissent en touche.

55'

Le Toulousain Aldegheri écope d'un carton jaune suite à cette action, les Lyonnais obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Beauxis.

54'

L'arbitrage vidéo est demandé pour un plaquage à retardement d'Aldegheri.

53'

Les Lyonnais sont à nouveau à l'offensive, ils progressent et redoublent de passes dans le camp rouge et noir.

53'

Les Toulousains réussissent à récupérer le ballon sur la touche adverse. Ils se dégagent ensuite grâce à Bézy.

51'

Après une progression lyonnaise dans le camp rouge et noir, Beauxis tape une très haute chandelle, qui amène un ballon cafouillé au sol. L'arbitre revient à un avantage pour le LOU, qui choisit la touche.

45'

En profitant de l'infériorité numérique lyonnaise, les Rouge et Noir jouent au large et franchissent la ligne grâce à Zack Holmes, qui inscrit le deuxième essai stadiste.

42'

Le Lyonnais Arnold écope d'un carton jaune suite à la précédente action.

42'

Après la vidéo, l'arbitre accorde un essai de pénalité aux Stadistes, car il estime que Arnold a commis un en-avant volontaire pour empêcher la transmission toulousaine.

41'

Alors que les Stadistes sont à 5 mètres de l'en-but lyonnais, Ramos ne parvient pas à transmettre le ballon en bout de ligne de Gray suite à un contre de Toby Arnold.

40'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur toulousain Zack Holmes.

40'

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Matmut Stadium !

40'

C'est la mi-temps au Matmut Stadium ! Les Toulousains sont menés de trois points sur le terrain du LOU (3-0). Les seuls points de cette partie ont pour le moment été inscrits grâce à une pénalité réussie par l'ouvreur lyonnais Lionel Beauxis en tout début de match.

40'

Dans ce match où les deux attaques ne parviennent pas pour le moment à faire la différence, le jeu au pied s'avère précieux, à l'image de celui de Beauxis qui trouve à présent une belle touche dans le camp toulousain.

36'

Après un ballon porté, le ballon est arraché par Cros. L'arbitre accorde une pénalité aux Rouge et Noir pour un en-avant volontaire lyonnais.

35'

Après une offensive lyonnaise, une faute de Fritz dans un regroupement offre une pénalité au LOU, qui trouve la touche dans les 22 stadistes.

32'

Les Toulousains sont à l'attaque, un coup de pied à suivre de Kolbe est récupéré par Palisson, qui commet cependant un en-avant. Mêlée à venir pour les Rouge et Noir dans le camp lyonnais.

30'

Suite à la touche, un ballon mal contrôlé par Maestri permet aux Lyonnais de récupérer le ballon avec une mêlée dans leurs 22 mètres.

28'

Après une relance toulousaine, un plaquage haut de Palisson sur Huget permet aux Rouge et Noir d'obtenir une pénalité. Ils choisissent la touche avec Holmes.

25'

Les Toulousains sont très proches de l'en-but lyonnais, mais la défense du LOU ne faiblit pas et bénéficie d'une pénalité suite à un contest gagnant de Beauxis.

23'

Après la sortie sur blessure de Bruni victime d'un choc avec Maestri, le jeu reprend au large suite à une mêlée pour les Toulousains.

22'

Les Toulousains sont à nouveau à l'attaque à moins de 5 mètres de la ligne lyonnaise !

20'

Les Rouge et Noir avancent grâce à leur pack jusque dans l'en-but lyonnais mais ne parviennent à aplatir le ballon. L'arbitre ordonne une mêlée à 5 mètres en faveur des visiteurs.

19'

Après une touche lyonnaise dans leur camp, le demi de mêlée du LOU Couilloud commet un en-avant sur un plaquage. Les Toulousains obtiennent une mêlée intéressante dans les 22 lyonnais.

16'

Les Toulousains sont à l'offensive, un coup de pied de Fickou est contré par la défense lyonnaise. Le LOU tape le ballon en direction du camp toulousain et trouve la touche dans les 22 stadistes.

13'

Aux 40 mètres, Marchand commet une faute dans un ruck, qui permet au LOU d'obtenir une pénalité. Elle sera tentée par Beauxis face aux poteaux.

11'

La pénalité est manquée par l'arrière toulousain.

11'

L'arbitre revient cependant à un avantage pour les Toulousains et leur accorde une pénalité. Elle sera tentée par Ramos.

9'

Les Toulousains sont pour la première fois du match à l'attaque dans les 22 du LOU, mais Ramos commet malheureusement un en-avant dans le côté fermé.

6'

Après une pénaltouche en faveur des Lyonnais, les Toulousains parviennent à récupérer le ballon sur le lancer adverse.

3'

Après une progression lyonnaise dans le camp toulousain, le ballon est arraché par Zack Holmes, qui permet aux Rouge et Noir de reprendre du terrain.

2'

La première offensive du match est l'oeuvre des Lyonnais, qui tentent de se rapprocher des 22 mètres toulousains.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur lyonnais Lionel Beauxis.

16h49

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Matmut Stadium !

16h45

L'arbitre de la rencontre est Ludovic Cayre. Il s’agit de sa première saison en Top 14. L'arbitre du Comité Périgord-Agenais officiera donc pour la première fois lors d'une rencontre des Rouge et Noir.

16h43

Ce match se déroule au Stade Gerland ; le temps est ensoleillé sur Lyon.

16h38

Le XV du LOU : Buttin ; Arnold, Wulf, Paea, Palisson ; (o) Beauxis, (m) Couilloud ; Gill, Bruni, Puricelli ; Roodt, Tuifua ; Kodela, Ivaldi, Buckle.

16h37

Voici le XV de départ toulousain : Ramos ; Kolbe, Fritz, Fickou, Huget ; (o) Holmes, (m) Bézy ; Cros, Galan, Gray ; Tekori, Verhaeghe ; Faumuina, Marchand, Pointud.

16h36

Lors des trois dernières rencontres entre les deux clubs en terre lyonnaise, les Stadistes se sont imposés à deux reprises, mais s’étaient inclinés la saison dernière sur le score de 25 à 20. Côté toulousain, Sofiane Guitoune et Paul Perez avaient chacun inscrit un essai ce jour-là.

16h34

Les Lyonnais sont eux classés troisièmes en championnat et se situent à quatre points du leader héraultais. A l’occasion de la 10ème journée de Top 14 le 18 novembre dernier, le LOU a concédé un revers sur la pelouse du champion de France en titre clermontois (39-18).

16h29

Avec un bilan de 6 victoires, 1 nul et 3 défaites, les Rouge et Noir occupent actuellement la cinquième place au classement du Top 14 avec 28 points, à neuf unités du leader, Montpellier. Lors de leur dernier match de championnat, les Toulousains se sont inclinés sur le terrain du MHR malgré une belle combativité (32-22).

16h25

Bonjour à tous ! Plus que vingt-cinq minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le LOU et le Stade Toulousain, comptant pour la 11ème journée de Top 14.