LOU-Stade

Retour sur #LOUST en chiffres

LOU-Stade

3 : A la 45ème minute de la rencontre remportée sur le terrain du LOU hier (9-17), l'ouvreur toulousain Zack Holmes a inscrit son troisième essai de la saison. L'ancien joueur de La Rochelle avait déjà marqué lors de deux victoires stadistes en Top 14, à Brive (19-22) et face à Clermont au stade Ernest-Wallon (28-18).

2 : Les Rouge et Noir ont inscrit un essai de pénalité pour la deuxième fois de la saison à la 42ème minute du match au Matmut Stadium. Un tel cas de figure s'était produit en faveur des Toulousains lors de la victoire à domicile contre Agen, à l'occasion de la 6ème journée de Top 14 (30-10). 

10 : Après son succès hier à Lyon, le Stade totalise dix points glanés lors de ses rencontres à l'extérieur cette saison en Top 14. Il affiche pour le moment un bilan de 2 victoires, 1 nul et 3 défaites. En six rencontres en déplacement, les Rouge et Noir ont déjà dépassé le nombre de points enregistrés sur l'ensemble de la saison dernière à l'extérieur en championnat, qui était de huit (2 victoires, 11 défaites). 

2 : Les Stadistes ont réussi la performance de marquer deux essais à la défense du LOU, particulièrement efficace cette saison. Avant la rencontre face aux Toulousains, les joueurs de Pierre Mignoni avaient en effet encaissé seulement cinq essais depuis l'entame du Top 14 et étaient la meilleure défense du championnat, avec 185 points concédés.

5 : Le match d'hier au Matmut Stadium a été le cadre de retrouvailles entre certains joueurs du LOU et leur ancien club. En effet, cinq anciens toulousains ont participé à la rencontre sous les couleurs lyonnaises. Il s'agit de Lionel Beauxis, d'Alexis Palisson, de Frédéric Michalak, de Stéphane Clément et de Virgile Lacombe. Les deux premiers nommés étaient titulaires, tandis que les trois derniers cités sont entrés en cours de partie.

112 : En inscrivant une transformation et une pénalité hier à Lyon, Thomas Ramos se maintient sur le podium des meilleurs buteurs du Top 14. L'arrière toulousain est en effet en troisième position au sein de ce classement, avec 112 points inscrits en championnat. Il est seulement devancé par l'Oyonnaxien Benjamin Botica (119 points marqués) et par le Castrais Benjamin Urdapilleta (117 points inscrits) dans cette hiérarchie.

15 : Gaël Fickou et Talalelei Gray ont chacun réussi quinze plaquages au cours de la rencontre face au LOU. Le centre et le troisième ligne furent les deux stadistes les plus performants dans ce secteur du jeu. Ils devancent François Cros, qui a lui réussi quatorze plaquages contre les Lyonnais.

14 : Lucas Pointud a réalisé quatorze courses ballon en main contre les Lyonnais à l’occasion de la 12ème journée de Top 14, ce qui permet au pilier stadiste d’avoir le total le plus élevé de son équipe dans son domaine. Gillian Galan (11 courses ballon en main) et Zack Holmes (10 courses ballon en main) le suivent dans ce classement.