Partenariat

ST, Engie et Rebonds !

L’association Rebonds! utilise le rugby comme outil d’éducation et d’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté.

Dans le cadre de leur partenariat, ENGIE, le Stade Toulousain et l’association Rebonds! organisent une séance du projet « l’Essai au Féminin » sur les terrains annexes d’Ernest Wallon, le lundi 27 novembre 2017 de 16h30 à 18h. Les bénéficiaires de cette action seront une quarantaine de jeunes filles issues de quartiers prioritaires, qui participeront à une séance rugby exclusivement féminine mise en place par les éducatrices socio-sportives Rebonds!.

Créé en 2009, l’Essai au Féminin vise à favoriser l’éducation et l’insertion des jeunes filles de quartiers prioritaires toulousains, par l’intégration dans un club de rugby. Celle-ci permet de mettre en place un accompagnement individualisé des jeunes filles dans leur parcours de vie.

L’évènement du 27 novembre réunira également des joueuses de TOP 8 des équipes de Blagnac et du Stade Toulousain.

Le Groupe ENGIE met ses partenariats au service de sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises, en privilégiant notamment les actions permettant l’accès à la culture et au sport auprès des familles en difficulté ou des personnes en situation de handicap.