Avant Stade-CO

J.-M. Doussain : "Une rivalité qui se perpétue avec Castres" 

Avant Stade-CO

Jean-Marc, il est important de confirmer samedi face à Castres la victoire à Lyon (9-17, 11ème journée) le week-end dernier…

Oui, forcément. Nous devons gagner ce week-end afin de capitaliser la victoire contre le LOU, sinon cela n’aura servi à rien. Nous sommes vigilants par rapport à cette réception de Castres, une équipe qui nous pose beaucoup de soucis à chaque fois qu’on l’affronte.

Est-ce le match aller ou le match retour face à Castres qui t’a davantage marqué la saison dernière ?       

Je n’avais pas eu l’occasion de jouer ces deux rencontres. Néanmoins, je me souviens que nous n’aurions pas dû remporter le match à domicile (victoire 16-15, 10ème journée). Et à Castres (défaite 52-7, 25ème journée), cela avait été très compliqué tout au long du match, nous nous trouvions à l’époque dans une spirale très négative. Nous sommes maintenant dans une autre dynamique, j’espère que l’équipe répondra présent face à des Castrais qui restent sur quatre victoires consécutives et viendront avec beaucoup de confiance ici.     

Comment juges-tu la dynamique actuelle du Stade ?

Elle est plutôt positive. Nous restons sur une victoire à Lyon face à un prétendant aux phases finales. Il était important pour nous de ramener des points de ce déplacement, notamment en raison du match à Montpellier (défaite 32-22, 10ème journée) où nous n’avions pas décroché de points. Cela nous a souri et on espère continuer sur cette lancée. J’espère que nous serons performants ce week-end face à Castres.    

As-tu le sentiment que tu vas disputer un Derby samedi ?

Il y a une rivalité qui se perpétue avec Castres. C’est une ville proche de Toulouse mais surtout, le CO participe régulièrement aux phases finales, chose qui ne nous est pas arrivée la saison dernière. Ce sera donc une rencontre importante, face à un concurrent. Cependant, nous nous sommes concentrés sur notre match, que ce soit un Derby ou non. Le CO est une grosse équipe, qui possède un gros paquet d’avants et un bon buteur (Benjamin Urdapilleta). Nous savons à quoi nous attendre. Les Castrais portent beaucoup le ballon grâce à leurs avants, notamment sur des ballons portés. De notre côté, on se prépare à bien défendre afin de continuer sur notre lancée après le match contre le LOU.