ST-Castres

Le Stade s'incline face au CO

Stade Toulousain vs Castres12ème Journée

Stade Toulousain Castres
31 - 41

Moments forts

19h48

C'est fini à Ernest Wallon ! Les Rouge et Noir s'inclinent sur leur pelouse face au Castres Olympique (31-41), dans cette rencontre de la 12ème journée de Top 14.

80'

L'action ne profite pas aux Rouge et Noir, qui se mettent à la faute et vont permettre au CO de se dégager.

79'

Après une mêlée en faveur des Toulousains sur la ligne des 22 castraise, l'arbitre ordonne une pénalité pour le Stade, qui choisit la touche.

76'

Les Toulousains s'appuient sur Dupont pour entrer dans les 22 adverses, mais ils sont repoussés par la défense castraise.

75'

Fritz fait parler sa puissance pour permettre aux Stadistes de grappiller plusieurs mètres dans le camp castrais.

72'

La transformation est manquée par Urdapilleta.

72'

Après cette belle progression, les Castrais trouvent un espace dans la défense toulousaine pour permettre à Bias de filer à l'essai.

71'

Les Castrais sont parvenus à intercepter la balle et progressent dans le camp stadiste.

70'

Après une touche bien captée, les Stadistes lancent un ballon porté au niveau de la ligne médiane puis jouent au large.

67'

Ramos vient dans l'en-but à la réception d'un coup de pied à suivre pour inscrire son deuxième essai personnel aujourd'hui pour le Stade.

66'

Le ballon est bien capté et les Rouge et Noir sont maintenant à 5 mètres de l'en-but adverse.

66'

Grâce à une pénaltouche, les Stadistes vont avoir l'opportunité d'évoluer dans les 22 du CO.

63'

Urdapilleta échoue sur la transformation.

63'

Les Castrais font une nouvelle fois parler leurs atouts en ballon porté et inscrivent un essai en force par l'intermédiaire de Jenneker.

60'

Sur le coup de pied, les Castrais parviennent à récupérer la balle dans les 22 toulousains, avant de transmettre à Caminati qui inscrit son deuxième essai personnel après arbitrage vidéo.

58'

Les Toulousains sont à présent à l'offensive dans les 22 de Castres, mais le ballon est contré par le CO, qui tape au pied vers le camp stadiste.

56'

Après une touche réceptionnée par le CO à 40 mètres de l'en-but tarnais, Marchand expédie avec puissance son adversaire en touche.

55'

Le buteur tarnais voit sa tentative passer à côté des poteaux.

55'

Sur un regroupement, les Toulousains se mettent à la faute et offre à Urdapilleta la possibilité d'apporter trois points au CO.

51'

Après une belle offensive toulousaine, Huget récupère un bon ballon pour filer à l'essai.

49'

Après la progression castraise jusqu'à 5 mètres de l'en-but toulousain, le ballon est transmis à Tolu, qui marque près des perches.

48'

Après une pénaltouche, les Castrais se retrouvent à nouveau dans les 22 stadistes.

44'

Les Tarnais réagissent rapidement. Sur un bon ballon à 5 mètres de l'en-but toulousain, Battle inscrit en coin le deuxième essai du CO.

43'

La possession de balle est maintenant castraise dans les 22 mètres toulousains.

41'

Les Stadistes démarrent tambour battant le deuxième acte ! Après une touche castraise captée par les Rouge et Noir en bout de ligne, Yann David effectue un gros déblayage avant que le ballon ne soit transmis à Dupont. Le demi de mêlée échappe à la défense adverse et passe à Ramos en coin, pour le deuxième essai des Rouge et Noir.

40'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur castrais Benjamin Urdapilleta !

40'

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

40'

En raison des conditions climatiques très froides, le spectacle n'a pas toujours été au rendez-vous dans cette première période, marquée par une certaine indiscipline. Les deux équipes ont chacune inscrites un essai : par Caminati pour Castres, et sur un essai de pénalité pour le Stade.

40'

A la pause, le Stade Toulousain et Castres sont à égalité au score (10-10) !

40'

Le buteur castrais voit sa pénalité passer à côté des perches. C'est la mi-temps à Ernest Wallon !

40'

Kunatani écope d'un carton jaune pour être resté en travers sur le regroupement, pénalité tentée à présent par Urdapilleta.

40'

Les Castrais ont la balle dans les 22 toulousains, ils tentent de passer en force.

40'

Caminati fait son retour sur la pelouse au moment où la sirène retentit.

39'

Après une faute toulousaine sur une tentative de ballon porté castraise, nouvelle pénaltouche pour le CO. La balle sera cette fois dans les 22 stadistes.

37'

Pour une faute de Pointud en mêlée, le CO bénéficie d'une pénalité et choisit la pénaltouche.

34'

Après une longue passe de Huget dans le camp toulousain, Ramos évite plusieurs défenseurs et lance à merveille la contre-attaque stadiste.

30'

L'ailier castrais Caminati écope d'un carton jaune pour son mauvais geste sur l'action entraînant l'essai de pénalité.

30'

Suite à cette action, l'arbitre accorde un essai de pénalité aux Rouge et Noir.

30'

Alors que les Toulousains redoublaient de passes, un Castrais semble avoir effectué un plaquage dangereux freinant l'offensive stadiste. L'arbitrage vidéo est demandé.

29'

Après une belle offensive, les Toulousains ont la balle dans les 22 mètres castrais !

26'

Après une faute stadiste dans le regroupement, la pénalité sera tentée par Urdapilleta.

25'

Après un ballon porté, le CO est à quelques centimètres de la ligne d'en-but toulousaine, mais sur un plaquage haut de Kolbe, l'arbitre lui accorde une pénalité. Les Tarnais choissent la pénaltouche.

23'

Les Tarnais viennent à présent de franchir la ligne des 22 mètres adverses, les Rouge et Noir doivent être vigilants !

22'

Les Castrais font à nouveau parler leurs qualités en conquête et tentent de grappiller des mètres dans le camp stadiste.

18'

Après une touche en sa faveur des 22 mètres, le CO redouble de passes pour trouver en coin son ailier Caminati qui s'extirpe de la défense pour inscrire le premier essai de la partie.

17'

Le CO obtient une pénalité après une faute toulousaine sur un maul dans le camp casttais.

14'

Le CO a la main sur le cuir dans les 22 mètres et Urdapilleta tente un drop qui passe à côté des poteaux.

13'

Après un beau ballon porté, le CO obtient une pénalité et choisit la pénaltouche.

11'

Comme attendu, les conditions climatiques rendent le jeu en mouvement difficile. Les deux équipes se livrent actuellement à un jeu d'occupation.

10'

Les Castrais avaient la main sur le ballon dans les 22 stadistes mais la défense toulousaine parvient à récupérer le cuir et Holmes en profite pour dégager son camp.

6'

Après une touche du CO, l'offensive castraise dans le camp stadiste est bien stoppée par la défense toulousaine, qui envoie son adversaire en touche.

3'

Sur un regroupement, les Toulousains obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Ramos pour inscrire les premiers points de la partie.

2'

La première possession du match pour les Castrais. Sur une relance, une passe mal contrôlée et expédiée en touche à l'approche de la ligne médiane.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur toulousain Zack Holmes.

17h58

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

17h49

L'arbitre de la rencontre est M. Maxime Chalon. Il a dirigé pour la dernière fois une rencontre des Toulousains lors de la réception de l’Aviron Bayonnais à Ernest Wallon la saison dernière, pour le compte de la 26ème et dernière journée de Top 14. Les Toulousains s'étaient alors imposés sur le score de 40 à 12. Census Johnston avait écopé d'un carton jaune côté stadiste. 

17h45

Ce match se déroule au stade Ernest-Wallon ; le temps est très froid aujourd'hui sur la Ville Rose.

17h44

Le XV du CO : Battle ; Caminati, Combezou, Taumoepeau, Smith ; (o) Urdapilleta, (m) Radosavljevic ; Jelonch, Tulou, Babillot ; Jacquet, Lassalle ; Tussac, Jenneker, Tichit.

17h42

Voici le XV de départ toulousain : Ramos ; Kolbe, Fritz, David, Huget ; (o) Holmes, (m) Dupont ; Cros, Galan, T. Gray ; Tekori, Maestri ; Faumuina, Ghiraldini, Pointud.

17h39

La dernière opposition entre les deux clubs a cependant été particulièrement indécise, puisque les Toulousains s’étaient imposés par la plus petite des marges contre le Castres Olympique (16-15) lors de la 10ème journée de Top 14 la saison dernière. Le talonneur Leonardo Ghiraldini avait inscrit l’unique essai de la partie en faveur des Rouge et Noir.

17h37

Les Derbys entre Castres et le Stade en terre toulousaine réussissent régulièrement aux Rouge et Noir, puisque ces derniers n’ont plus perdu à domicile face à leurs voisins tarnais depuis près de 39 ans.

17h36

Le CO suit les Toulousains au classement, puisqu’il est classé à la sixième place en Top 14, à trois points des Stadistes. Les Tarnais restent sur une série de quatre victoires consécutives en championnat, face à Agen, Oyonnax, La Rochelle et Toulon.

17h33

Avec un bilan de 7 victoires, 1 nul et 3 défaites, les Rouge et Noir occupent actuellement la cinquième place au classement du Top 14, à cinq points du leader, Montpellier. Lors de la dernière journée de championnat, les Toulousains se sont imposés sur la pelouse du LOU Rugby (9-17) dimanche dernier.

17h28

Bonjour à tous ! Plus que trente minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique, comptant pour la 12ème journée de Top 14.