ST-LOU

Le Stade l'emporte face aux Lyonnais

Stade Toulousain vs LOU3ème journée

Stade Toulousain LOU
30 - 23

Moments forts

22h53

C'est terminé à Ernest Wallon ! Les Toulousains s'imposent sur le score de 30 à 23 avec le bonus offensif face à leurs compatriotes du LOU Rugby, dans cette rencontre de la 3ème journée de Challenge Cup.

80'

Nouvelle belle offensive stadiste. Madaule, sur l'aile, permet aux Toulousains de gagner plusieurs mètres. Le ballon est ensuite renversé mais l'action n'aboutit pas.

78'

Après une superbe relance des Toulousains depuis leur camp, Mjekevu réalise une percée, met plusieurs crochets à son vis-à-vis lyonnais et file à l'essai. Celui-ci est cependant refusé car le ballon n'est pas aplati.

76'

Suite à une pénaltouche, les Lyonnais mettent en place un ballon porté dans les 22 mètres du Stade. Le troisième ligne Halaifonua vient ensuite aplatir en force.

75'

Après avoir bénéficié d'une pénaltouche, le Stade évolue dans les 22 mètres du LOU, mais le ballon est ensuite intercepté par les visiteurs. La défense toulousaine parvient in extremis à stopper la course du Lyonnais vers l'en-but.

73'

Après un ballon gratté par le LOU dans un ruck, la puissance de Tekori expédie un Lyonnais en touche dans les 22 mètres des visiteurs.

71'

Les Toulousains sont à nouveau à l'attaque. Une succession de passes leur permet de gagner une vingtaine de mètres, mais un ballon mal contrôlé leur fait commettre un en-avant dans les 22 mètres du LOU.

65'

La transformation est manquée par Doussain.

64'

Les Toulousains jouent en mouvement toulousain avec notamment un une-deux efficace entre Mjekevu et Poi sur l'aile. Un coup de pied en direction du coin opposé trouve ensuite Guitoune, qui marque le quatrième essai toulousain, synonyme de bonus offensif.

62'

Le coup de pied du demi de mêlée du LOU passe à côté des perches.

62'

Sur leur contre-attaque, les Lyonnais obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Pelissié.

61'

Nouvelle possession lyonnaise dans le camp stadiste. Le LOU est dans les 22 du Stade mais se montre maladroit ballon en main et Huget en profite pour donner de l'air à son équipe.

59'

Les Lyonnais avancent jusqu'à 5 mètres de l'en-but stadiste, mais la défense toulousaine est vigilante et envoie ses adversaires en touche.

58'

Le LOU met en place une conquête pour gagner du terrain dans le camp toulousain. Le ballon est ensuite renversé par Pelissié.

56'

Après un ballon bien capté en touche par Verhaeghe, les Toulousains utilisent la puissance de leur pack pour progresser vers l'en-but adverse. Ils se retrouvent néanmoins sanctionnés d'une pénalité, le LOU peut ainsi se dégager.

53'

Les Stadistes obtiennent une pénalité pour une position de hors-jeu lyonnaise au centre du terrain. Ils choisissent la pénaltouche avec Ntamack.

51'

Après cette belle avancée lyonnaise, le ballon est joué sur l'extérieur. Le centre du LOU Belan en profite pour marquer en coin.

50'

Les Lyonnais sont maintenant à l'attaque et se trouve actuellement à 5 mètres des perches toulousaines.

47'

Les Lyonnais obtiennent une pénalité pour une faute du Stade dans un regroupement. Elle sera tentée par Pélissié.

45'

La transformation est manquée par Doussain.

44'

Après cette belle progression stadiste, le ballon est renversé sur l'aile gauche jusqu'à trouver Huget, qui inscrit le troisième essai des Rouge et Noir aujourd'hui.

44'

Les Stadistes sont maintenant à 5 mètres de l'en-but du LOU.

43'

Les Rouge et Noir progressent dans le camp lyonnais et joue en mouvement sur l'extérieur grâce à Huget qui trouve le talonneur Marchand.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur lyonnais Mike Harris.

40'

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

40'

C'est la mi-temps à Ernest Wallon ! Les Rouge et Noir mènent sur le score de 20 à 6 face au LOU Rugby grâce notamment à un doublé de leur ailier Wandile Mjekevu, dans cette rencontre de la 3ème journée de Challenge Cup.

40'

Juste avant la mi-temps, les Lyonnais obtiennent une nouvelle pénalité à environ 45 mètres des poteaux toulousains. Elle sera tentée par Pélissié.

38'

Suite à une faute stadiste dans un ruck, le LOU obtient une pénalité. Elle sera tentée par Pelissié à l'approche des 22 mètres du Stade.

35'

Les Toulousains ont à présent la main sur le cuir et avancent dans les 22 lyonnais, mais la défense adverse est vigilante et intercepte le ballon.

33'

L'ailier lyonnais Rokoduru est sanctionné d'un carton jaune suite à un plaquage dangereux sur Guitoune.

31'

Suite à ce beau travail des avants stadistes, Mjekevu bénéficie d'un bon ballon pour inscrire son deuxième essai personnel aujourd'hui.

30'

Après une faute du LOU dans un ruck, les locaux obtiennent une pénalité et progresse dans les 22 mètres grâce à un ballon porté.

28'

Malgré une belle succession de passes sur l'aile des trois-quarts toulousains, Mjekevu est expédié en touche par la défense lyonnaise.

26'

Après une belle progression du pack toulousain jusque dans le camp lyonnais, Mjekevu récupère la balle et évite les défenseurs adverses sur une percée de près de 50 mètres pour inscrire le premier essai des Rouge et Noir.

22'

Après un ballon bien gratté par Doussain sur un regroupement, la possession est à nouveau en faveur du Stade.

19'

Le LOU progresse actuellement dans le camp toulousain, mais la défense stadiste reste solide.

17'

Les Toulousains redoublent de passes dans le camp du LOU. Sur l'aile, Huget trouve Mjekevu, mais le ballon est ensuite malheureusement intercepté par les visiteurs.

15'

Les visiteurs lancent un ballon porté sur la touche et se mettent à la faute. Les Stadistes en profitent pour se dégager mais trouvent une courte touche.

13'

Suite à une position de hors-jeu stadiste, l'arbitre accorde une pénalité au LOU. Ce dernier choisit la pénaltouche.

11'

Sur une offensive toulousaine, Ntamack transmet dans un petit intervalle à Guitoune, qui s'offre une percée et entre dans le camp du LOU. Le Stade se voit ensuite récompensé d'une pénalité. Elle sera tentée par Doussain face aux perches.

8'

Les Lyonnais ont maintenant la possession et évoluent dans le camp toulousain, mais ils commettent ensuite un en-avant. Mêlée en faveur du Stade.

6'

L'arbitre revient à un avantage en faveur des Toulousains. La pénalité sera tentée par Doussain.

4'

Le Stade est à présent à 5 mètres de l'en-but adverse !

3'

Le Stadiste Sofiane Guitoune se joue des défenseurs adverses et transmet efficacement à Tolofua, qui permet au Stade d'entrer dans les 22 de Lyon.

2'

Après un ballon intercepté sur une touche lyonnaise, les Rouge et Noir sont à l'offensive et entrent dans le camp du LOU.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur toulousain Romain Ntamack !

20h45

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

20h39

La rencontre sera dirigée par l’arbitre anglais JP Doyle. Il a officié pour la dernière fois lors d’un match des Rouge et Noir à l’occasion du déplacement sur la pelouse du Munster, pour le compte des quarts de finale de Champions Cup la saison dernière. Les Toulousains s'étaient alors inclinés sur le score de 41 à 16 et François Cros avait écopé d'un carton jaune côté stadiste. 

20h37

Ce match se déroule au stade Ernest-Wallon ; le ciel est dégagé et le temps plutôt clément sur la Ville Rose.

20h33


Le XV du LOU Rugby : Gobet ; Rokoduru, Belan, Barassi, Tuva ; (o) Harris, (m) Pélissié ; Halaifonua, Fourie, Cretin ; Van der Merwe, Bekhuis ; Ric, Lacombe, Kaabèche.

20h32

Voici le XV de départ toulousain : Huget ; Mjekevu, Poi, David, Guitoune ; (o) Ntamack, (m) Doussain ; Axtens, Tolofua, Madaule ; Elstadt, Verhaeghe ; Aldegheri, Marchand, Neti.

20h30

Depuis six ans, les oppositions entre les Rouge et Noir et le LOU Rugby en terres stadistes se sont toutes soldées par un succès toulousain. La saison dernière, le Stade s’était imposé à domicile contre les Rhodaniens au terme d’un match très animé sur le score de 42 à 26, lors de la 21ème journée de Top 14.

20h21

Le bilan européen du LOU Rugby est pour le moment d’une défaite sur le terrain des Cardiff Blues (29-19), et d’une victoire au Matmut Stadium contre les Sale Sharks (27-24). Ces résultats permettent aux Lyonnais de se situer à la deuxième place de la Poule 2 avec 4 points.

20h18

Lors des deux premières journées de Challenge Cup, les Rouge et Noir ont décroché le match nul sur la pelouse des Sale Sharks (20-20), avant de s’incliner face au leader de la poule, les Cardiff Blues, au stade Ernest-Wallon (15-17). Avec ce bilan, le Stade se classe troisième de la Poule 2 avec 3 points, à six points du leader gallois et à une unité de son adversaire du jour.

20h15

Bonjour à tous ! Plus que trente minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Toulousain et le LOU Rugby, comptant pour la 3ème journée de Challenge Cup.