Challenge Cup - J4

M. Pearce au sifflet

Challenge Cup - J4

Samedi à 21 heures, les Stadistes se déplaceront sur le terrain du LOU Rugby à l'occasion de la quatrième journée de Challenge Cup. Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre anglais Luke Pearce. Ce dernier a déjà arbitré quatorze matchs de Champions Cup (ou de H Cup), ainsi que onze rencontres de Challenge Cup (ou Amlin Challenge Cup).

Pearce a déjà dirigé deux rencontres du Stade Toulousain. La dernière en date était lors du déplacement des Rouge et Noir sur le terrain du Connacht la saison passée, pour le compte de la 1ère journée de Champions Cup. Les Toulousains s'étaient alors inclinés sur le score de 23 à 21. Côté stadiste, David et Doussain avaient chacun inscrit un essai. Aucun carton n'avait été distribué. 

L'arbitre anglais officiait également lors de la saison 2013-2014, lors de la venue de l'équipe italienne des Zebre à Ernest Wallon, dans le cadre de 1ère journée de H Cup. Les Rouge et Noir s'étaient alors largement imposés sur le score de 38 à 5 et avaient alors inscrit six essais : deux doublés de Huget et Médard, ainsi que des essais de Lamboley et de Nyanga. Aucun carton n'avait été distribué. 

Samedi, au Matmut Stadium de Gerland, Luke Pearce sera assisté de MM. Foley et Makepeace. M. Grashoff sera quant à lui à l'arbitrage vidéo.