Avant LOU-Stade

S. Kunatani : "Montrer ce dont je suis capable"

Avant LOU-Stade

Semi, comment vis-tu ta reconversion au poste de flanker (troisième ligne aile) ?

Ce poste correspond bien à mon style de jeu. J’ai travaillé dur au cours des deux derniers mois afin de m’adapter à cette nouvelle position sur le terrain. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer mais je suis très heureux de jouer en tant que flanker.

Préfères-tu évoluer à ce poste plutôt qu’à celui d’ailier ?

Oui, je préfère. La saison dernière, je jouais ailier mais je ne touchais pas énormément de ballons au niveau de la ligne latérale. A mon nouveau poste, je peux avoir plus souvent la possession du ballon et donc avoir une plus grande possibilité de m’exprimer. Mais la position sur le terrain n’est pas un problème pour moi, j’essaie juste de m’adapter.

Tu t’es affirmé comme un redoutable défenseur. Comment te sens-tu dans ce secteur du jeu qui semble être ton favori ?

Lorsque j’évolue en défense, j’essaie de m’assurer de ne laisser aucun espace aux adversaires. Ce que j’aime surtout dans cette partie du jeu, c’est réaliser des plaquages.

Comment as-tu vécu le début de saison, avec un temps de jeu moins important te concernant ?

Cette situation est en partie liée à mon changement de poste. C’était un peu difficile pour moi au début car je devais assimiler mon nouveau rôle, notamment au niveau des touches et des mêlées. C’était un peu frustrant pour moi, mais mes coéquipiers m’ont bien aidé pendant les entraînements en me montrant la marche à suivre. Je pense que cela m’a beaucoup servi en vue des matchs. Je leur en suis très reconnaissant de m’avoir montré comment me comporter à mon nouveau poste.    

La prochaine rencontre de Challenge Cup est donc une belle opportunité de montrer tes qualités…

Oui, c’est une rencontre très importante pour moi et pour l’équipe. Le staff me fait confiance pour ce match, qui est une bonne occasion de jouer mon rôle en tant que flanker. C’est une opportunité de montrer ce que je suis capable d’accomplir cette saison, aussi bien avec le groupe qu’à titre individuel.  

Ta récente convocation avec l'équipe nationale des Fidji t’a-t-elle aidé dans ta progression ?

Oui, je suis très heureux d’avoir évolué pour la première fois avec l’équipe nationale des Fidji. Je pense que c’est une bonne expérience d’apprentissage pour moi. J’évoluais dans un environnement très positif et j’ai apprécié de pouvoir participer aux test-matchs. C’est un bel accomplissement dans ma carrière et j’ai déjà hâte de jouer à nouveau avec ma sélection nationale.