Avant LOU-ST

W. Mjekevu : "Un nouvel objectif"

Avant LOU-ST

Wandile, dans quel état d’esprit es-tu avant cette rencontre face au LOU Rugby samedi ?   

Je suis concentré sur ce nouveau match, qui représente un nouvel objectif. J’espère réaliser une belle performance samedi.

Comment arrives-tu à être aussi performant (deux essais inscrits face au LOU Rugby à Ernest Wallon lors de la 3ème journée de Challenge Cup) avec un si faible temps de jeu ?

Je travaille beaucoup pendant la semaine, avec l’aide des différents membres du staff. Nous nous focalisons toujours sur les choses que je peux améliorer. Je n’ai pas beaucoup d’opportunités de jouer donc quand je joue, je me dois d’être performant. C’est la mentalité que je garde toujours. J’espère que je pourrai continuer ainsi même si je joue peu.

Arrives-tu facilement à faire face à la pression ?

J’ai beaucoup de pression à titre personnel, mais c’est également le cas pour le staff et l’ensemble du club. J’ai toujours envie de jouer plus mais je reste tranquille malgré tout. Si j’obtiens une opportunité de jouer davantage la semaine prochaine, je la saisirais avec plaisir.

La solution pour avoir un temps de jeu plus important, c’est de marquer des essais, comme cela a été le cas pour toi la semaine dernière, avec un doublé face au LOU Rugby à Ernest-Wallon ?

Marquer des essais est bien sûr important pour gagner, mais je souhaite faire plus que cela. Je veux aider l’équipe, notamment en défense, sur les ballons hauts, en traversant le terrain et en ayant la possibilité de donner la dernière passe, comme je l’ai fait sur l’essai de Sébastien Bézy à Sale (20-20, 1ère journée de Challenge Cup). J’adore faire cela. Si l’équipe gagne et que nous jouons bien ensemble, peu importe qui marque les essais. J’aime bien sûr en inscrire mais si je peux aider mes coéquipiers à marquer des essais, cela me va très bien aussi.