Lyon-Stade

Le Stade s'incline face au LOU

LOU vs Stade Toulousain4ème journée

LOU Stade Toulousain
21 - 11

Moments forts

22h59

C'est terminé au Matmut Stadium de Gerland ! Les Rouge et Noir s'inclinent contre le LOU Rugby sur le score de 21 à 11, dans cette rencontre de la 4ème journée de Challenge Cup.

80'

Les Lyonnais réussissent à gratter le ballon sur un regroupement. Beauxis envoie ensuite le ballon en touche.

80'

Sur la possession toulousaine, Mjekevu permet aux Stadistes de grappiller du terrain. Les Lyonnais commettent ensuite un en-avant volontaire. Nouvelle pénaltouche pour Doussain dans le camp du LOU.

80'

Les Lyonnais ont la possession à près de 5 mètres de l'en-but toulousain, mais ils se mettent à la faute. Doussain joue la touche et permet au Stade de reprendre du terrain.

78'

Après un ballon non libéré au sol par les Toulousains sous la pression du Lyonnais Lambey, le LOU obtient une pénalité et joue la pénaltouche dans les 22 stadistes.

75'

Sur un ballon récupéré par le LOU, Armitage, sur un bon ballon d'occupation, trouve la touche dans les 22 stadistes.

70'

Après une faute toulousaine dans un maul, l'arbitre accorde une pénalité au LOU. Elle sera tentée par Beauxis.

66'

Après une pénalité obtenue par le Stade dans le camp adverse, Bézy joue rapidement. Les Rouge et Noir obtiennent ensuite une pénalité sur une faute dans un regroupement. Elle sera tentée par Ntamack.

64'

Après un ballon récupéré par Ntamack dans son camp, les Lyonnais mettent la pression sur le jeune ouvreur stadiste et obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Beauxis.

59'

Sur un ballon de récupération toulousain, Yann David fait preuve de puissance pour progresser mais un ballon mal contrôlé ensuite par Mjekevu offre une touche aux Lyonnais dans leur camp.

56'

Les Lyonnais ont la possession. Palisson sert Regard en coin qui gagne plusieurs mètres. Sur le renversement suivant, une belle passe au pied de Armitage débouche néanmoins sur un en-avant de Puricelli.

54'

La pénalité est manquée par le demi de mêlée stadiste.

53'

Les Rouge et Noir commettent un en-avant sur cette offensive. Sur la mêlée suivante, les Toulousains obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Bézy.

52'

La possession est maintenant pour les Toulousains qui redoublent de passes. Verhaeghe évite plusieurs plaquages et Ntamack permet au Stade de gagner du terrain.

49'

Le demi de mêlée lyonnais échoue sur cette tentative.

48'

Après un ballon non libéré au sol par les Stadistes, l'arbitre accorde une pénalité au LOU. Elle sera tentée par Pelissié.

44'

Un jeu au pied du Lyonnais Harris est capté en bord de touche par Palisson, mais ce dernier file en touche dans les 22 mètres toulousains.

42'

La première possession de ce deuxième acte est en faveur des Lyonnais qui tentent de progresser dans la camp toulousain, mais les visiteurs parviennent ensuite à intercepter la balle.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur lyonnais Mike Harris.

41'

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland !

40'

C'est la mi-temps au Matmut Stadium de Gerland ! Les Rouge et Noir sont menés sur le score de 15 à 8 sur le terrain du LOU Rugby.

40'

Suite à une faute stadiste dans un maul, les Lyonnais obtiennent une nouvelle pénalité. Elle sera cette fois tentée par Pelissié.

40'

Une faute de Neti dans un regroupement offre une pénalité au LOU. Les Lyonnais choisissent la pénaltouche et lancent un nouveau ballon porté.

38'

Un ballon porté lyonnais permet au LOU d'avancer dans les 22 du Stade, mais Van der Merwe sur une faute de main offre l'opportunité au Stade de se dégager.

37'

Après une mêlée lyonnaise qui tourne trop, l'arbitre accorde une pénalité aux locaux qui peuvent se dégager grâce au coup de pied de Harris.

34'

La transformation est manquée par Pelissié.

34'

Après avoir cherché à passer en force, les Lyonnais jouent vers l'extérieur en direction de Armitage qui sert Tuva pour un essai en coin.

32'

Les Lyonnais progressent vers la ligne d'en-but adverse grâce à leurs avants mais les Toulousains résistent !

31'

Après une faute toulousaine dans un maul, les Lyonnais choisissent la pénaltouche grâce à Harris qui envoie le jeu dans les 22 stadistes.

28'

Après un ballon cafouillé par le LOU, les Toulousains obtiennent une mêlée à près de 5 mètres de leur en-but. Une faute du Lyonnais Van der Merwe va ensuite permettre au Stade de se dégager.

26'

Les Lyonnais progressent encore une fois et utilisent la puissance de leurs avants pour gagner du terrain jusque dans les 22 stadistes.

25'

Suite à la mêlée, Pelissié joue au pied en direction de l'en-but toulousain mais Bézy couvre bien et aplatit pour un renvoi aux 22 mètres à suivre.

23'

Après une nouvelle offensive lyonnaise, les Toulousains commettent un en-avant dans la récupération. Mêlée à suivre dans les 22 mètres du Stade.

21'

Après cette progression lyonnaise, un jeu au pied précis de Pélissié trouve à l'aile Puricelli pour le premier essai lyonnais dans cette partie.

19'

Après un ballon récupéré sur un coup de pied de Ntamack, les Lyonnais percent dans le camp toulousain grâce à Tuva.

15'

Les Toulousains progressent à nouveau grâce à leur jeu en mouvement. Poi sert efficaement Guitoune pour permettre aux Stadistes d'évoluer dans le camp lyonnais.

10'

La transformation est manquée par Bézy.

10'

Sur le ballon de récupération, Mjekevu s'offre une percée, avant que Perez ne serve en coin Guitoune pour le premier essai toulousain.

9'

Un ballon perdu par le LOU au niveau de la ligne médiane donne la possession au Stade.

5'

Après un en-avant de Kunatani, l'arbitre revient à une pénalité pour une position de hors-jeu lyonnaise. Ntamack prend la pénaltouche.

4'

Le ballon est mal contrôlé en touche par le LOU et les Toulousains sont actuellement à 5 mètres de l'en-but lyonnais.

3'

Les Toulousains réussissent à intercepter le ballon sur une offensive lyonnaise dans le camp stadiste. Ils progressent actuellement grâce à Madaule et Poi, Bézy trouve ensuite la touche dans les 22 du LOU.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur toulousain Romain Ntamack.

21h08

L'arbitre accorde une pénalité en raison d'un maul écroulé par le Lyonnais Puricelli. Elle sera tentée par Bézy.

20h58

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland !

20h55

La rencontre sera dirigée par l’arbitre anglais Luke Pearce. Celui-ci a officié pour la dernière fois lors d’un match des Rouge et Noir à l’occasion du déplacement sur la pelouse du Connacht, pour le compte de la première journée de Champions Cup la saison dernière. Les Toulousains s'étaient alors inclinés sur le score de 23 à 21. Côté stadiste, Yann David et Jean-Marc Doussain avaient chacun inscrit un essai. Aucun carton n'avait été distribué au cours de cette partie. 

20h54

Ce match se déroule au Matmut Stadium de Gerland ; le temps est nuageux sur Lyon.

20h52

Le XV du LOU Rugby : Armitage ; Palisson, Regard, Seguret, Tuva ; (o) Harris, (m) Pélissié ; Cotte, Tuifua, Puricelli ; Van der Merwe, Bekhuis ; Ric, Fourie, Kaabèche.

20h49

Voici le XV de départ toulousain : Guitoune ; Mjekevu, Poi, Perez, Tauzin ; (o) Ntamack, (m) Bézy ; Kunatani, Tolofua, Madaule ; Faasalele, Verhaeghe ; Van Dyk, Roumieu, Neti.

20h48

Lors des quatre dernières rencontres entre les deux clubs en terre lyonnaise, les Stadistes se sont imposés à trois reprises. Le 26 novembre dernier, les joueurs d’Ugo Mola étaient parvenus à s’imposer au Matmut Stadium de Gerland (9-17), dans le cadre de la 11ème journée de Top 14. Un essai de pénalité et un autre de Zack Holmes avaient permis aux Toulousains de l’emporter.

20h47

Les deux équipes se sont affrontées le week-end dernier à l’occasion de la 5ème journée de Challenge Cup. Au stade Ernest-Wallon, les Toulousains se sont imposés sur le score de 30 à 23. Wandile Mjekevu, auteur d’un doublé, Yoann Huget et Sofiane Guitoune furent les trois marqueurs d’essais côté rouge et noir. Théo Belan et Jone Tuva ont inscrit les deux essais lyonnais au cours de cette partie.

20h45

Après une victoire et deux défaites cette saison en Challenge Cup, les Rhodaniens se situent eux en quatrième et dernière position de la Poule 2, avec 5 points.

20h44

Avec un bilan de 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite cette saison en Challenge Cup, les Rouge et Noir sont actuellement classés à la deuxième place de la Poule 2, avec 8 points. Les Stadistes possèdent une unité de retard sur le leader, les Cardiff Blues, et trois points d’avance sur leur adversaire du jour.

20h40

Bonjour à tous ! Plus que vingt minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le LOU Rugby et le Stade Toulousain, comptant pour la 4ème journée de Challenge Cup.