ST-Toulon

Le Stade s'impose face au RCT

Stade Toulousain vs Toulon14ème journée

Stade Toulousain Toulon
18 - 13

Moments forts

22h36

Le Stade Toulousain s'impose sur le score de 18 à 13 dans ce choc des Rouge et Noir face au Rugby Club Toulonnais, à l'occasion de la 14ème journée de Top 14.

80'

Sur l'action suivante, Dupont envoie la balle en touche. C'est terminé à Ernest Wallon !

80'

Sur une offensive dans le camp stadiste, les Toulonnais laissent échapper la balle en touche. L'action suivante permet aux Toulousains d'obtenir une pénalité pour une faute dans un regroupement. Ramos joue la pénaltouche.

78'

Après avoir bénéficié d'une pénalité, le RCT renvoie le jeu dans le camp stadiste sur la pénaltouche.

76'

Après une position de hors-jeu des Varois sur leur possession au niveau de la ligne médiane, l'arbitre accorde une pénalité aux Toulousains.

75'

Le RCT est à la relance depuis son camp. Bastareaud permet aux siens de gagner plusieurs mètres, le jeu se poursuit sur l'aile gauche.

72'

Les Stadistes sont maintenant à l'attaque dans le camp varois. La puissance des avants leur permet de grappiller du terrain mais Toulon gratte le ballon. Nonu tente une passe au pied pour Clerc en coin, mais ce dernier ne peut se saisir de la balle. Touche à suivre pour le Stade.

69'

Après une touche à 5 mètres de l'en-but toulousain, Toulon met en place un ballon porté et inscrit un essai en force grâce à Escande.

67'

Les Varois sont maintenant à 5 mètres de l'en-but stadiste, mais la défense toulousaine résiste !

66'

Le RCT progresse dans le camp stadiste. Les Varois utilisent leurs avants pour gagner du terrain et obtiennent une pénalité sur un regroupement. Trinh-Duc joue la pénaltouche et envoie le ballon dans les 22 du Stade.

63'

Les Varois sont à l'attaque dans le camp toulousain mais une passe mal ajustée envoie la balle en touche.

61'

Sur le renversement suivant, Holmes réussit son deuxième drop du match face aux perches.

61'

Les Stadistes ont maintenant la possession, la puissance fait gagner de précieux mètres au Stade dans les 22 de Toulon.

60'

Les Toulonnais tentent de relancer à hauteur de leur ligne d'en-but mais un gros plaquage de la défense toulousaine sur Pietersen fait reculer les visiteurs.

58'

Suite à un dégagement de Bonneval, Ramos récupère et évite plusieurs défenseurs. Sur le renversement suivant, Kolbe crochette et avance proche de la ligne d'en-but adverse. Les Toulonnais parviennent néanmoins à récupérer la balle et à se dégager suite à un bon grattage.

55'

Suite à une touche dans le camp toulousain, le RCT tente de progresser mais la balle est grattée dans un ruck par les Stadistes, qui récupèrent du terrain.

52'

Sur un ruck dans le camp du RCT, les Toulonnais se mettent à la faute. La pénalité sera tentée par Ramos.

50'

Dans le camp des visiteurs, les Toulousains exercent une forte pression dans les regroupements. Toulon peut se dégager mais trouve une courte touche.

47'

Les Toulousains sont à la relance. Un coup de pied à suivre de Ramos envoie le jeu dans le camp des Toulonnais. Ces derniers tentent d'attaquer mais commettent une faute de main qui envoie le ballon en touche.

43'

Le ballon a été récupéré en bout de ligne par Marchand et après une offensive qui ne profite pas aux Stadistes, une pénalité est accordée aux locaux. Elle sera tentée par Ramos.

42'

Après un très bon coup de pied de Dupont au niveau de la ligne médiane, une touche est à venir pour le RCT dans ses 22 mètres.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur toulonnais Anthony Belleau.

41'

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse d'Ernest Wallon !

40'

C'est la mi-temps à Ernest Wallon ! Le Stade Toulousain mène d'une courte tête (9-6) face au Rugby Club Toulonnais.

40'

Après une belle avancée du pack toulousain, les locaux semblaient filer à l'essai mais après la vidéo, l'arbitre n'accorde pas l'essai. Mêlée à suivre pour le RCT à 5 mètres de son en-but.

38'

Après une pénaltouche, le ballon est bien capté dans les airs par les Stadistes et un ballon porté se met en place sur la ligne des 22 du RCT. Après un coup de pied à suivre, les Varois récupèrent la balle mais trouvent une petite touche.

36'

Les Toulousains étaient à la relance au niveau de la ligne médiane, mais une passe mal contrôlée débouche sur un en-avant. Mêlée à suivre pour le RCT.

35'

Le RCT obtient une pénalité pour une faute toulousaine dans un regroupement. Elle sera tentée par Belleau à près de 22 mètres des perches.

33'

La pénalité a heurté le poteau et les Toulousains peuvent se dégager grâce au coup de pied de Dupont, qui trouve la touche à hauteur de la ligne des 40 mètres toulousaine.

31'

Sur la mêlée, les Stadistes se mettent à la faute. La pénalité sera tentée par Belleau.

31'

Suite à une forte pression exercée par les Varois sur Ramos à la relance depuis son camp, l'arbitre accorde une mêlée au RCT au niveau de la ligne des 22 du Stade.

28'

Après une faute toulonnaise dans un ruck, les Toulousains obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Ramos face aux poteaux.

26'

Suite à un gros choc et un saignement, Maestri a cédé sa place sur le terrain à Faasalele.

25'

C'est au tour des Toulonnais d'évoluer dans le camp toulousain. Pour une position de hors-jeu, l'arbitre accorde une pénalité au RCT. Elle sera tentée par Belleau.

22'

Dans un ruck au niveau de la ligne des 22 toulonnaise, Fickou transmet la balle à Holmes, qui ajuste un drop face aux poteaux.

21'

Après une touche, les Stadistes mettent en place un bon ballon porté pour progresser vers les 22 mètres toulonnais.

18'

Les Toulousains sont à nouveau à l'attaque dans le camp toulonnais. Les avants stadistes tentent de gagner du terrain mais la défense varoise se montre solide.

15'

Après une touche varoise au niveau de leurs 22 mètres, les Stadistes réussissent à arracher le ballon sur le lancer et renvoient le jeu dans le camp adverse.

12'

Après une courte sortie pour saignement, Dupont fait son retour sur la pelouse.

11'

Les Toulousains obtiennent une pénalité après une faute varoise dans un ruck. Elle sera tentée par Ramos.

10'

Après une faute de main toulonnaise alors que le Stade s'approchait de l'en-but, le Stade obtient une mêlée intéressante.

8'

Après un dégagement de Dupont et une belle pression exercée par Kolbe à la retombée du ballon, le Stade obtient une pénalité et choisit la touche.

7'

Les Varois évoluent maintenant proche de la ligne des 22 toulousains. Mais un bon grattage de Fritz permet au Stade de récupérer la balle.

6'

Le RCT obtient une pénalité pour une faute stadiste dans un regroupement. Belleau ajuste bien la pénaltouche.

5'

Un bon coup de pied de Zack Holmes renvoie le jeu dans le camp toulonnais. Touche à suivre pour les visiteurs.

3'

Après une passe mal ajustée, les Toulousains commettent cependant un en-avant au niveau de la ligne des 22 mètres.

2'

La première offensive du match est en faveur des Stadistes. Ils tentent de progresser aux abords des 22 adverses.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur toulousain Zack Holmes.

20h45

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

20h38

L'arbitre de la rencontre est M. Laurent Cardona. Il a dirigé pour la dernière fois une rencontre des Toulousains à l’occasion de la réception du SU Agen à Ernest Wallon lors de la saison 2015/2016, pour le compte de la 23ème journée de Top 14. Les Toulousains s'étaient alors imposés sur le score de 52 à 19 et aucun carton n'avait été distribué au cours de la partie.

20h34

Ce match se déroule au stade Ernest-Wallon ; le ciel est dégagé et la température plutôt clémente sur la Ville Rose.

20h33

Le XV du RCT : Bonneval ; Pietersen, Fekitoa, Nonu, Clerc ; (o) Belleau, (m) Mathewson ; Isa, Vermeulen, Monribot ; Manoa, Kruger ; Setiano, Etrillard, Delboulbes.

20h33

Voici le XV de départ toulousain : Ramos ; Kolbe, Fritz, Fickou, Mjekevu ; (o) Holmes, (m) Dupont ; Cros, Tekori, Elstadt ; Maestri, R. Gray ; Aldegheri, Marchand, Baille.

20h32

Lors de la saison 2015/2016, les deux clubs s'étaient déjà affrontés à l'occasion du dernier match de l'année civile. Au Stadium, les Toulousains s'étaient alors brillamment imposés sur le score de 31 à 8 dans le cadre de la 13ème journée de championnat, avec le point de bonus offensif en prime.

20h29

Les cinq derniers chocs entre les deux clubs rouge et noir en terres toulousaines ont tous tournés à l’avantage des Stadistes, à l’exception de la rencontre de la saison dernière. Toulon l’avait en effet emporté au stade Ernest-Wallon (15-32) dans le cadre de la 4ème journée de Top 14.

20h26

Les Toulonnais devancent le Stade au classement, puisqu’ils se situent à la cinquième place et possèdent trois points d’avance sur les Rouge et Noir. A l’occasion de la 13ème journée de Top 14 le 23 décembre dernier, le RCT s’est imposé devant son public face à Oyonnax en décrochant le bonus offensif (49-25).

20h25

Avec un bilan de 7 victoires, 1 nul et 5 défaites, les Rouge et Noir occupent actuellement la sixième place au classement du Top 14. Lors de leur dernière rencontre de championnat, les Toulousains se sont inclinés sur la pelouse du Racing 92 en empochant toutefois le point de bonus défensif (23-19).

20h20

Bonjour à tous ! Plus que vingt-cinq minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais, comptant pour la 14ème journée de Top 14.