Avant Stade-Pau

Pau : Outsider de goût

Avant Stade-Pau

Les Palois auront a coeur de bien figurer pour leur première de l'année à domicile face au Stade. Après avoir loupé leur dernier déplacement au LOU la semaine dernière, les hommes de Simon Mannix souhaiteront redorer leur blason ce dimanche au stade du Hameau contre leur voisin toulousain. Un derby du Sud-Ouest que les Palois vont devoir aborder avec beaucoup plus d'envie et de maîtrise que lors de la dernière journée (défaite contre le LOU 35-23), face à un adversaire qui sort d'une belle performance face au RCT

Une première mi-temps bien maitrisée dans le jeu n'aura pas suffit aux Palois. Dominatrice dans tous les compartiments du jeu, la Section n'a pas réussi à mettre à profit sa supériorité dans le jeu. L'insolente réussite de Lionel Beauxis durant toute la partie a compliqué la tâche des Palois qui n'ont pu revenir au vestiaire avec un score favorable (13-23). Comme l'a indiqué Simon Mannix à l'issue de la rencontre, les Béarnais n'étaient pas dans leur assiette. "À Lyon, nous avons clairement manqué d'agressivité en début de seconde mi-temps," affirmait-t-il. "Nous encaissons des essais beaucoup trop facilement et, parallèlement à cela, les Lyonnais ont très bien géré leur période d'infériorité numérique".

Malheureusement la Section n'aura pas su profiter du carton rouge de Gomez Kodela juste avant la pause. 

La deuxième mi-temps n'est qu'une copie conforme de la première puisque les Palois ne réussissent pas à imposer leur jeu et encaissent très rapidement un troisième essai par T. Regard (48ème), portant le score à 28-13. La suite du match confortera la bonne partie des Lyonnais, et la rencontre se clôturera sur le score de 35 à 23.
Pau devra retravailler ses fondamentaux et ses forces, qui le caractérise depuis le début de la saison, à savoir un gros pack et une envie de produire du jeu à n'importe quel moment du match comme l'a souligné Charly Malié (arrière de la Section) : "En deuxième mi-temps, à Lyon, nous sommes tombés dans un traquenard. Les Lyonnais nous ont imposés un faux rythme et nous ne sommes jamais parvenus à le surpasser. En clair, nous n'avons pas joué notre rugby de mouvement. C'est propablement ce qui nous a le plus manqué pour espérer quelque chose".

Pour cette affiche de la 15ème journée de Top 14, la Section sera à coup sur bien présente et risque de donner du fil à retordre aux Rouge et Noir.
Rendez-vous donc à Pau, dimanche à 16h50, pour ce nouveau choc tant attendu.