Stade-Sale

Victoire au bout du suspens !

Stade Toulousain vs Sale Sharks6ème journée

Stade Toulousain Sale Sharks
28 - 21

Moments forts

80'

C'est fini ici à Ernest Wallon, les Toulousains s'imposent 28 à 21 après cette dernière action de feu !

80'

Quelle dernière action Toulousaine ! Les arrières Toulousains ont percé La défense Anglaise et ont inscrit leur quatrième essai de la rencontre ! Essai transformée par Sébastien Bezy !

80'

Dernière cartouche côté Toulousain, introduction Bezy.

79'

Touche à 5 mètres de leur embut pour les Sharks. Les Toulousains maintiennent la pression dans ces dernières minutes.

77'

Une magnifique percée de Gael Fickou est stoppée par un énorme plaquage de Yarde. Le centre Toulousain commet un en-avant sur cette action. Mêlée introduction Sharks.

75'

Les Toulousains ont le ballon dans le camp Anglais mais n'arrivent pas à avancer. Les Anglais défendent bien et mettent la pression sur les Toulousains.

71'

Retour de Tolofua après son carton jaune.

69'

Le ballon est récupéré par les Sharks qui arrivent à se dégager !

68'

Mêlée à 5 mètres maintenant côté Toulousain ! Ça pousse du côté des Rouge et Noir

66'

Les Toulousains avancent grâce à leur pack. Ils sont à moins de 5 mètres de la ligne. L'arbitre accorde une pénalité au Stade. Ntamack trouve la touche !

65'

Une belle interception d'Antoine Dupont permet aux Rouge et Noir de revenir dans les 22 Anglais. Les Sharks se mettent à la faute, Ntamack ne se fait pas prier et trouve une touche à 5 mètres de la ligne d'essai Anglaise.

61'

Cette faute de Tolofua se paye cash puisque les Anglais sont allés aplatir dans la foulée pour ramener le score à égalité 21-21 après la transformation d'Addison.

57'

Les Toulousains arrivent à se dégager malgré qu'Ntamack ne trouve pas la touche sur une pénalité en faveur des Rouge et Noir.

56'

Yoann Huget met le pied en touche en récupérant un ballon Anglais dégagé au pied, et donne une touche aux Sharks.

53'

Le Stade Toulousain reprend l'avantage et mène maintenant 21 à 14 !

51'

Faute Anglaise, qui permet à Ntamack de trouver une touche à 5 mètre de l'embut. La touche est jouée vite par les Rouge et Noir qui permet à Julien Marchand d'aller aplatir après une belle percée du pack.

50'

Un peu de sang neuf côté Toulousains après s'être fait surprendre par les Sharks. Ils remettent petit petit la main sur le ballon.

48'

Le score est de 14 partout après 8 minutes de jeu en seconde période.

43'

D'entrée de seconde mi-temps, les Anglais inscrivent un essai par l'intermédiaire de leur centre, Luke James ! Transformation réussite par Will Addison.

41'

Coup d'envoi de la seconde mi-temps par l'ouvreur Toulousain, Romain Ntamack.

41'

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse d'Ernest Wallon. La pluie est bel et bien au rendez-vous !

40'

C'est la mi-temps à Ernest Wallon. Les Toulousains mènent 14 à 7.

38'

Les Anglais ont bien conclu leur domination grâce à un essai de leur 3/4 ailes Marland Yarde, suite à une belle passe tout en détente, digne d'un basketteur, de l'autre ailier, Josh Charnley

37'

Les Anglais continuent d'avancer. Ils sont à 5 mètres !

36'

Après 5 bonnes minutes Anglaises dans le camp Toulousains, James décide de trouver une touche à 5 mètres de l'embut à la suite d'une faute Toulousaine. Les Anglaise se sentent en confiance !

30'

Première mêlée gagnée par les Anglais. Les Stadistes se mettent à la faute. Le numéro 10 James trouve une belle touche dans les 22 Toulousains.

25'

Le Score est de 14 à 0 pour les Rouge et Noir à la 25 ème minutes de jeu.

24'

A la suite d'une touche Toulousaine et d'une superbe combinaison, David Roumieu s'en va aplatir et inscrit le deuxième essai Toulousain !

22'

Sur cette pénalité,Ntamack toujours impeccable au pied depuis le début de la partie, trouve une touche dans les 22 Anglais.

21'

Belle poussée des Rouge et Noir sur cette mêlée qui réussissent à faire écrouler le pack Anglais. Pénalité pour Toulouse.

19'

La pression est de retour dans le camp Toulousains. Les Anglais ont la main mise sur le ballon et ne laisse pas une chance aux Toulousains de souffler. Les Stadistes se mettent à la faute. Mêlée introduction Sale.

15'

Comme à leur habitude ces derniers temps, les Toulousains sont bien présents en conquête et réussissent à se dégager grâce à la réception de Faasalele.

14'

Les Sharks semblent retrouver leurs calmes et parviennent à rester dans le camp Rouge et Noir. Un gros travail des avants est conclu par un belle touche à 5 mètres de l'embut du Stade.

10'

A la suite d'une faute Anglaise, Ntamack permet aux Stadistes de gagner du terrain et trouve une touche sur la ligne médiane.

9'

Pénalité manqué par l'ouvreur Anglais James. Renvoi au 22 pour les Rouge et Noir

8'

Première incursion des Sharks dans le camp Toulousains et première faute Toulousaine. Pénalité pour les Anglais.

5'

Cette offensive Toulousaine est récompensée par un essai de Mais Van Dyk ! 5-0 pour les Toulousains !

4'

Très belle offensive des lignes arrières Toulousaines, relayés par les avants. Les Stadistes sont à 5 mètres de la ligne !

3'

Première belle touche trouvée Romain Ntamack dans le camp Anglais à la suite d'une faute anglaise.

1'

Le coup de pied de l'ouvreur Anglais es directement sorti en touche. Touche introduction Toulouse au milieu du terrain.

1'

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par l’ouvreur Sam James

17h58

Les deux équipes pénètrent à l’instant sur la pelouse ! Le coup d’envoi de ce Stade Toulousain – Sale Sharks est imminent !

17h54

Point météo : un temps très maussade ici à Ernest Wallon pour ce match. La pluie risque de s’inviter à la fête.

17h52

Le match sera arbitré par M. Sean Gallagher. Il sera assisté de MM. Patton et Peak.

17h49

Remplaçants : 16. Marchand ; 17. Neti ; 18. Aldegheri ; 19. Tekori ; 20. Tolofua ; 21. Kunatani ; 22. Bezy ; 23. Tauzin

17h49

Côté Stade Toulousain : 15. Poi ; 14. Huget ; 13. Guitoune ; 12. Fickou ; 11. Perez ; 10. Ntamack ; 9. Dupont ; 8. T. Gray ; 7. Madaule ; 6. Axtens ; 5. Faasalele ; 4. Verhaeghe ; 3. Van Dyk ; 2. Roumieu ; 1. Mienie

17h47

Remplaçants : 16. Rob Webber ; 17. Ross Harrison ; 18. Halani Aulika ; 19. Matt Postlethwaite ; 20. Sam Moore ; 21. Ben Curry ; 22. Paolo Odogwu ; 23. Arron Reed

17h47


Composition des Sale Sharks : 15. Mike Haley ; 14. Josh Charnley ; 13. Will Addison ; 12. Luke James ; 11. Marland Yarde ; 10. Sam James ; 9. Will Cliff ; 8. Josh Beaumont ; 7. Cameron Neild ; 6. Jono Ross (cap) ; 5. Adrei Otrikov ; 4. George Nott ; 3. Alexandru Tarus ; 2. Marc Jones ; 1. James Flynn

17h42

Le Sharks se déplacent à Toulouse sans avoir gagner le moindre match à l’extérieur dans cette compétition.

17h39

Le Stade Toulousain reste sur une défaite face aux Cardiff Blues le week-end dernier, 18 à 13. Les Sale Sharks, eux, se sont imposés de deux points face au LOU, 15 à 13.

17h36

Au match aller disputé en octobre en Angleterre les Toulousains avaient accroché le match nul 20 partout.

17h34

Le Stade Toulousain n’a plus rien à jouer dans cette compétition. Ils tenteront aujourd’hui de finir sur une bonne note face à cette équipe anglaise pour éviter la dernière place du groupe.

17h30

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce live de la 6ème et dernière journée de Challenge Cup. Dans 30 min exactement, les Toulousains recevront les Sale Sharks.