Après ST - Oyonnax

T. Ramos : "On remet les pendules à l'heure"

Après ST - Oyonnax

Thomas, ce drop réussi à la 80ème, tu t’es précipité pour aller chercher le ballon ?

Oui, c’était soit moi soit Séb Bezy ! On a eu la même idée. Il me fait la passe, j’ai vu qu’il restait 15 secondes, elle est passée, tant mieux pour nous ! Au regard des résultats de ce soir dans le championnat, ces cinq points sont importants pour ne pas être distancés par nos adversaires directs.

Ces 5 points vous font du bien ?

Encore plus ce soir car toutes les équipes avec lesquelles nous nous battons, ont pris 5 points. Il était donc important de prendre ce point de bonus offensif. Cette victoire est belle, et encore plus belle grâce à ce bonus !

Vous avez marqué un essai chacun avec tes compatriotes de l’arrière..

J’ai vu deux « anciens » marquer en premier, donc je me suis dit qu’il serait bien que j’en mette un ! (rires).
Max Médard revient après 3 mois d’arrêt, ça va remettre un peu de concurrence dans le groupe grâce au retour de tous les blessés. C’est grâce à tout le monde que l’on arrivera à faire quelque chose cette saison.

Que signifie ces deux essais inscrits dans les dernières minutes face aux Sharks et ce soir face à Oyonnax ? Est-ce un groupe qui commence à vraiment prendre conscience de ses moyens ?

Je pense que l’on remet les pendules à l’heure par rapport à notre début de saison. On recommence à jouer comme lors des 4-5 premiers matchs. La semaine dernière, cette victoire nous a fait du bien même si l’on avait plus rien à jouer. Ca a fait du bien au groupe. C’est quand même mieux de ne pas finir dernier de cette poule de Coupe d’Europe. Tous les matchs vont être difficiles jusqu’à la fin, donc cette victoire bonifiée nous fait le plus grand bien et elle permet d’envisager la suite sous un meilleur angle.

Qu'est ce que la prochaine étape d'après-vous ? 

On va à Agen ! Ce sera un derby. Leur dernier match à domicile, ils ont mis 30 points à Castres, donc ce match sera très compliqué. On va d’abord partir un petit peu en vacances pour pouvoir revenir en forme.

Cette coupure arrive au bon moment pour vous ?

On a quand même quelques coupures durant la saison qui font du bien. Mais c’est vrai qu’avec l’effectif que l’on a, nous arrivons à faire tourner de temps en temps. Ce repos va tout de même faire du bien. C’est important de couper quelques temps, pour pouvoir renchaîner sur ce bloc de matchs qui nous attend.