Avant SUA-ST

M.Médard : "Heureux de retrouver les terrains"

Tu es parti en vacances juste après avoir repris. Tu devais être un peu déçu ?

C’était bien évidemment un peu frustrant mais ça fait partie de notre métier, de notre calendrier. J’étais déjà très heureux de retrouver les terrains, après trois de mois de coupure.

Tu as eu de bonnes sensations ?

Oui, je n'ai pas eu d’appréhension particulière. Nous avons obtenu le point de bonus et j’ai eu la chance de marquer un essai. Tous les voyants étaient au vert.

 

Après cette grosse coupure arrive un match important, chez le voisin agenais…

Ce sera un match particulier, Agen est une bonne équipe qui va vouloir se rattraper de leur performance à Lyon en montrant d’autres valeurs. Quant à nous, même s’il y a eu une grosse coupure, on a pu se retrouver entre nous en dehors du rugby et ça sera bénéfique pour la fin de saison.

Vous venez de perdre Antoine Dupont pour toute la fin de la saison, c’est un coup dur ?

On a perdu Antoine Dupont et Sébastien Bézy, qui sont deux grands joueurs. Seb va revenir assez vite, et pour Antoine, comme vous l'avez dit ce sera plus long, puisqu'il sera écarté des terrains pour à peu près 9 mois. Les blessures font partie de la vie d’un sportif de haut niveau. La rééducation sera importante, il faut accepter cette blessure et continuer à travailler.

Est-ce que ce déplacement à Agen est un premier tournant dans cette seconde partie de saison ?

C’est un match très important. Après le déplacement à Agen, on reçoit Brive, et on a conscience qur sur ces deux rencontres, il faudra marquer le plus de points possible. Depuis quelques saisons, tous les matchs sont capitaux et chaque points pris à l’extérieur est primordial. Ce n’est pas un tournant de la saison, mais c’est un match qui va compter pour la suite.

A titre individuel qu’attends tu de cette fin de saison ?

Prendre beaucoup de plaisir sur le terrain.

Tu n’en prenais pas forcément ces derniers temps ?

Je prends toujours autant de plaisir, c'est une évidence. J’ai surtout été blessé pendant trois mois, et j’ai la détermination et l’envie de jouer d’un gamin de 20 ans. J’ai encore envie de prendre beaucoup de plaisir à jouer au rugby.

Le fait de remarquer rapidement pour ton retour t’as fait du bien ?

Pour un ailier, c’est important de marquer rapidement : ça fait du bien au moral ! La victoire avec le point de bonus l’est encore plus, mais pour un ailier, ou un arrière, comme moi c’est toujours bien de marquer.