Communiqué officiel

Selevasio Tolofua prolonge au ST

Communiqué officiel

Le troisième ligne stadiste Selevasio Tolofua, dont le contrat expirait en juin prochain, a prolongé au Stade Toulousain de trois années supplémentaires, jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

Selevasio Tolofua, 20 ans, a déjà pris part à 10 rencontres professionnelles depuis le début de sa carrière, dont cinq pour la saison en cours. International -20, il a notamment participé à la dernière Coupe du Monde de la catégorie, en 2017, où il a atteint les demi-finales sous le maillot tricolore.

Au club depuis 2007, Selevasio est le troisième d’une fratrie de cinq rugbymen :
- Christopher, 25 ans, a été formé au Stade Toulousain avec lequel il a été champion de France en 2012. Il évolue aujourd’hui chez les Saracens, en Premiership.

- Nekelo (26 ans) porte les couleurs du Blagnac Sporting Club, en Fédérale Une.

- Selevasio, dont la première apparition chez les professionnels remonte au 13 novembre 2016 lors d’une rencontre de Top 14 à La Rochelle.

- Mais également Siale et Fetuufolau-Uhila, qui sont quant à eux à l’école de rugby du Stade Toulousain, respectivement en Minimes B et Poussins B.

« Selevasio est l’un des grands espoirs du rugby français à son poste, et c’est à ce titre une grande satisfaction de le voir poursuivre son ascension avec son club formateur. Cette prolongation s’inscrit dans la logique de la politique du Stade Toulousain, qui entend garder en son sein ses éléments les plus prometteurs, » déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.