UBB - ST

M. Poite sera au sifflet !

UBB - ST

C'est la première fois de la saison que Monsieur Romain Poite, arbitre du comité Midi Pyrénées, dirigera une rencontre du Stade Toulousain. Samedi à 20h45, le Stade Toulousain se déplacera à Bordeaux pour y affronter l'Union Bordeaux Bègles pour le compte de la 19ème journée de Top 14. Il sera assité de M.M. Praderie et Hebert. M.Sclafert officiera quant à lui à la vidéo. 

Si cette saison les Toulousains n'ont pas eu à faire au coup de sifflet de l'arbitre professionnel M. Poite, il reste une vieille connaissance des Rouge et Noir puisqu'il a arbitré à plusieurs reprises les Stadistes lors des saisons précédentes.

En effet, la saison passée, Romain Poite a dirigé deux rencontres du Stade Toulousain. Lors de la 8ème journée de Top 14 où le Stade Toulousain s'était incliné 29 à 25 à Clermont Ferrand. Lors de ce match, un seul carton avait été distribué, côté Toulousain, à Semi Kunatani. Les Toulousains avaient décroché le point de bonus défensif. 

Monsieur Poite avait aussi dirigé la rencontre entre La Rochelle et le Stade lors de la 11ème journée. La aussi les Toulousains s'étaient inclinés de justesse, 25 à 19, dans un match très relevé. Semi Kunatani, encore lui, avait été pénalisé par l'arbitre du comité Midi Pyrénées

Une première donc cette saison pour Monsieur Poite et les Toulousains. Le rendez-vous est donné samedi à 20h45 au Matmut Atlantique