Avant UBB - ST

Z. Holmes : "Nous avons des joueurs polyvalents"

Avant UBB - ST

Zack, les matchs contre l’UBB te rappellent-ils de bons souvenirs ? 

Je me souviens bien évidemment des matchs contre Bordeaux. Chaque match a été très serré. Il y a de très bonnes individualités au sein de cette équipe, de nombreux joueurs sont dangereux. Il sera important pour nous de ne pas leur donner d’opportunités sur le terrain. En voyant ce qu’ils sont capables de faire, on peut le payer très cher.

Ces dernières semaines, vous jouez très bien au ballon, et vous exploitez toutes les occasions de relances. Pensez-vous que vous allez avoir beaucoup de ballons à exploiter face à cette équipe joueuse ?

Au match aller, on se souvient que ce match s’est joué dans les derniers instants. Nous avons réussi à l’emporter 38 à 37. C’était un match très ouvert, avec deux équipes très joueuses qui aiment attaquer. Il va falloir être solide en défense, en contrôlant notre jeu. Si défensivement nous ne sommes pas présents demain, nous aurons beaucoup de difficultés à battre cette équipe de Bordeaux.

Vous avez manqué d'un peu de maîtrise ces 3 dernières semaines. Malgré les victoires bonifiées, il manquait au Stade Toulousain un peu de sérénité. Comment l’expliques-tu ?

Il y a eu quand même beaucoup de points positifs ces dernières semaines. Nous sommes en pleine confiance et c’est très bien pour le groupe. 14 essais en 3 matchs, ça aide à se sentir bien. Il va falloir que l’on fasse preuve d’une grande motivation pour maintenir cette équipe de l’UBB sous pression. Nous ne pourrons pas nous permettre de baisse, ni de fluctuation dans notre jeu, sinon ce sera à notre tour d’être sous la pression des attaques bordelaises.

Comment as-tu vécu ton dernier match et ta titularisation au centre ? Ton association avec Thomas Ramos s’est bien déroulée ?

C’était une superbe expérience de jouer au centre. C’est bien différent que le poste de meneur. A ce poste nous sommes moins sollicités pour faire le jeu. A contrario, la défense est très importante pour pouvoir jouer 3/4 centre. Ce sont deux postes bien différents. Les joueurs sont très polyvalents au sein de notre collectif, à l’image de Max Médard, Cheslin Kolbe ou Thomas Ramos, ce qui nous permet de changer de positions et de nous adapter aux différents contextes de jeu pendant un match.