UBB-Stade

Victoire à l'extérieur !

Bordeaux-Bègles vs Stade Toulousain19ème Journée

Bordeaux-Bègles Stade Toulousain
19 - 25

Moments forts

80'

C'est fini ici à Bordeaux ! Les Toulousains s'imposent pour la quatrième fois d'affilées dans ce championnat ! Victoire 25 à 19 des Rouge et Noir !

77'

Les Rouge et Noir finissent bien cette partie et obtiennent une pénalité pour plaquage haut sur Jean Marc Doussain. Thomas Ramos s'élance.

76'

Il reste cinq minutes à jouer au Matmut Atlantique de Bordeaux. Les Toulousains conservent le ballon dans les 22 mètres de l'UBB.

73'

La transformation est manquait par le demi de mêlée Baptiste Serin.

72'

Essai individuel du pilier Bordelais, Ravai qui aplatit en coin après une course de 30 mètres. Les Bordelais n'ont pas dit leurs derniers mots.

70'

Ben Volala manque une occasion de recoller au score en loupant une pénalité. Les Stadistes se sont mis à la faute au sol.

67'

La transformation est loupée par Thomas Ramos. Le Stade Toulousain mènent par 22 à 14.

66'

Après plusieurs temps de jeu et un très belle séquence, les Toulousains, en supériorité numérique, aplatissent par l'intermédiaire de Yann David.

63'

La défense Toulousaine reste solide et permet de récupérer un ballon de relance. Zack Holmes trouve une touche sur leur quarante, et permet à Toulouse de respirer.

57'

Carton rouge pour Bordeaux, pour le pilier Thierry Paiva. Pénalité pour le Stade, sur la ligne des 40. Thomas Ramos s'élance et marque !

57'

Gros maul Toulousain qui avance de 25 mètres. Fritz récupère le ballon et est victime d'un plaquage illicite d'un Bordelais. Arbitrage vidéo demandé par M. Poite.

56'

Après un quart d'heure de jeu en seconde mi-temps, les deux équipes se neutralisent sur le score de 14 partout.

52'

Cette action aura été la dernière de Cheslin Kolbe qui souffre de la cheville. Il est remplacé par Thomas Ramos qui va se positionner en 15 et Médard décale sur l'aile.

52'

la sérénité Toulousaine revient peu à peu. Kolbe et ses jambes de feux transpercent la défense Bordelaise, et gagne une pénalité dans les 22 de l'UBB. Zack Holmes la manque.

46'

La domination est récompensée pour Bordeaux Bègles. Romain Lonca trouve la brèche dans La Défense Rouge et Noire et trouve à hauteur Frisby ! UBB 14 - ST 14

45'

L'entame de seconde période est Bordelaise. L'UBB s'installe dans le camp Stadiste.

41'

L'ouvreur Bordelais, Simon Hickey donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.

41'

Les 30 protagonistes font leur retour sur la pelouse du Matmut Atlantique !

40'

C'est la mi-temps à Bordeaux, les Toulousains mènent 14 à 7 grâce à deux essais de Maxime Médard et Piula Faasalele !

40'

La sirène retenti au Matmut Atlantique, dernière cartouche pour l'UBB !

39'

Dans la confusion générale, Fa'asalele inscrit son premier essai de la saison, en récupérant le ballon dans un maul. Les Bordelais sont dominés par les Stadistes, 14 à 7 juste avant la mi-temps.

35'

Sur l'engagement, l'UBB reprend possession du ballon et stagne à 5 mètres de la ligne Stadiste. Les Rouge et Noir défendent bien et récupèrent le ballon à la suite d'un en-avant Bordelais.

32'

Auteur d'un super début de match, l'ouvreur Toulousain est encore décisif pour son équipe !

31'

Zack Holmes se charge lui même de transformer cet essai. Les Rouge et Noir reviennent au score 7 partout.

30'

Après une grosse phase de jeu Stadistes, magnifique passe au pied de Holmes qui envoie Médard aplatir dans l'en-but Bordelais !

27'

Après fait rejouer la mêlée trois fois, les Bordelais obtiennent un essai de pénalité après avoir dominé le pack Toulousain.

25'

Un match qui a du mal à vraiment démarrer. Le score est toujours vierge après 25 minutes de jeu.

24'

Mêlée à 5 mètres pour Bordeaux !

23'

Bordeaux Bègles insistent avec ses avants et le troisième ligne Roumat s'écroule dans l'en-but ballon en mains. Deuxièmes alertes pour les Stadistes.

16'

Touche pour Toulouse dans les 40 Bordelais.

15'

Les Stadistes tentent de sortir la tête de l'eau. Les Rouge et Noir gagner une pénalité et se dégagent après une faute de mains Bordelaise.

9'

La pression est sur les épaules des Toulousains en ce début de match. Domination stérile des bordelais qui s'installent dans la moitié de terrain Toulousaine.

6'

Les Toulousains parviennent à se dégager en trouvant une touche dans leur 30 mètres.

6'

L'arbitre monsieur Poite refuse l'essai pour un en-avant Bordelais, mêlée à 5 mètres introduction Doussaint.

5'

Bonne entame de match côté UBB. Après une super défense des Bordelais qui envoie Médard en touche dans les cinq mètres Toulousains. A la suite de cette touche les Bordelais créent un maul et s'enfonce dans l'en-but Toulousains. Vidéos arbitrage demandée par M. Poite.

1'

C'est parti ici à Bordeaux ! Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur Toulousain, Zack Holmes !

20h49

Première mêlée écroulée côté Toulousains. Pénalités pour Bordeaux dans leur 40. Ils choisissent la pénal-touche.

20h44



Les deux équipes pénètrent sur la pelouse ! Le coup d’envoi de ce Bordeaux Bègles – Stade Toulousain est imminent !

20h44

Monsieur Romain Poite arbitrera la rencontre. Il sera assisté de MM. Praderie et Hebert. Monsieur Sclafer officiera quant à lui à la vidéo.

20h42

Des conditions de jeux idéales ce soir au Matmut Atlantique.

20h39

Remplaçants : 16 : Marchand ; 17 : Baille ; 18 : Tekori ; 19 : Tolofua ; 20 : Cros ; 21 : Ramos ; 22 : Meric ; 23 : Aldegheri

20h38

Côté Stade Toulousain :
15 : Médard ; 14 : Huget ; 13 : David ; 12 : Fritz (cap) ; 11 : Kolbe ; 10 : Holmes ; 9 : Doussain ; 8 : T. Gray ; 7 : Elstadt ; 6 : Madaule ; 5 : R. Gray ; 4 : Faasalele; 3 : Van Dyk ; 2 : Roumieu ; 1 : Mienie

20h34


Remplaçants : 16 : Pelissé ; 17 : Paiva ; 18 : Aliouat ; 19 : Woki ; 20 : Serin ; 21 : Volavola ; 22 : Dubie ; 23 : Kovekalou

20h33

Composition de Bordeaux :
15 : Ducuing ; 14 : Fidow ; 13 : Lonca ; 12 : Naqalevu ; 11 : Connor ; 10 : Hickey ; 9 : Frisby ; 8 : Houston (cap); 7 : Roumat ; 6 : Diaby; 5 : Marais (cap); 4 : Jones ; 3 : Cobilas ; 2 : Dufour; 1 : Taofifenua

20h27

Au match aller, les Toulousains s’étaient imposés d’un cheveu à Ernest Wallon, 38 à 37. Les Bordelais voudront prendre leur revanche ce soir à domicile !

20h24

Les Toulousains ont prouvé depuis quelques semaines qu’ils étaient en grande forme. A eux de continuer leur marche en avant, dès ce soir au Matmut Atlantique.

20h21


Avant cette rencontre, le Stade Toulousain est troisième au classement, avec 53 points, alors que l’UBB est 9ème avec 39 points.

20h19

Après avoir enchainés trois victoires bonifiées face à Oyonnax (37-15), Agen (52-25) et Brive (45 à 28), les Rouge et Noir affrontent ce soir un concurrent direct aux six places qualificatives.

20h17

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce live de la 19ème journée de Top 14. Dans 30 min exactement, les Toulousains se déplaceront à Bordeaux, pour le derby de la Garonne.