#STCO

M. Poite à l'arbitrage !

#STCO

M. Romain Poite sera l'arbitre du barrage de Top 14, ce samedi à 16h15, entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique.

C'est la quatrième fois de la saison, que Monsieur Romain Poite, arbitre du comité Midi Pyrénées, dirigera une rencontre du Stade Toulousain. Il avait déjà dirigé, lors de la 19ème journée, le déplacement du Stade Toulousain à Bordeaux, lors de la 22ème journée, le déplacement au Stade Français. Les Rouge et Noir s'étaient imposés 25 à 19 à Bordeaux et 37 à 33 à Paris. Plus récemment, Romain Poite avait arbitré le choc de la 25ème journée entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Les Stadistes l'avaient emporté lors d'une rencontre rugeuse et très disputée, 19 à 14. 

Pour ce barrage de Top 14 à Ernest Wallon, Romain Poite sera assité de M.M Lafon et Cayre

La saison passée, Romain Poite a dirigé deux rencontres du Stade Toulousain. Lors de la 8ème journée de Top 14 où le Stade Toulousain s'était incliné 29 à 25 à Clermont Ferrand. Lors de ce match, un seul carton avait été distribué, côté Toulousain, à Semi Kunatani. Les Toulousains avaient décroché le point de bonus défensif. 

Monsieur R. Poite avait aussi dirigé la rencontre entre La Rochelle et le Stade lors de la 11ème journée. La aussi les Toulousains s'étaient inclinés de justesse, 25 à 19, dans un match très relevé. Semi Kunatani, encore lui, avait été pénalisé par l'arbitre du comité Midi Pyrénées. 

Samedi à 16h15, les Toulousains recevront leur voisin Castrais, pour un barrage qui s'annonce explosif.