Bonne nouvelle

Dorian Aldegheri prolonge au Stade Toulousain !

 

 

Le pilier français Dorian Aldegheri, dont le contrat expirait en juin 2019, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain. Il est désormais lié au club jusqu’au terme de la saison 2021-2022.

Arrivé au Stade Toulousain à l’âge de neuf ans, Aldegheri a notamment été champion de France minimes (2008) et cadets (2010) avec les Rouge et Noir. Il a intégré le Centre de Formation du club en 2013 et effectué ses premiers pas en équipe professionnelle le 4 septembre de cette même année, lors d'un match à domicile du Top 14 face au Racing Metro.

A 24 ans, il totalise déjà 86 rencontres au plus haut niveau, toutes compétitions confondues. Sa saison 2017-2018 est certainement la plus accomplie de sa jeune carrière, avec 26 matchs à son actif.
La qualité et la régularité de ses performances lui ont permis d’être appelé au sein des Barbarians Français, qui défieront les clubs néo-zélandais des Crusaders (15 juin) et des Highlanders (22 juin) lors de leur tournée estivale.
 
« Il est extrêmement symbolique de voir un garçon comme Dorian, arrivé au Stade Toulousain en catégorie poussins, poursuivre son aventure au club quinze ans plus tard. « Doudou » est viscéralement attaché à nos couleurs, et il a su accomplir les efforts nécessaires pour franchir un palier cette saison et s’affirmer comme l’un des piliers sur lesquels nous comptons à l’avenir. Plus que satisfait, je suis avant tout heureux de le voir rester à nos côtés, comme ont choisi de le faire il y a peu ses deux compères de la première ligne, Cyril Baille et Julien Marchand », déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.