Face à l'UBB

Victoire bonifiée pour le Stade

Stade Toulousain vs Bordeaux Bègles9ème Journée

Stade Toulousain Bordeaux Bègles
40 - 0

Moments forts

80'

Et c'est fini à Ernest Wallon !Au terme d'une prestation très aboutie, les Toulousains ont nettement pris le dessus sur l'UBB.

73'

Il n'y a plus guère d'enjeu dans la partie. L'intensité à baissé d'un cran.

66'

Sublime essai de Ntamack, qui conclut une offensive supersonique dans laquelle Kolbe, encore une fois, a fait la différence.

64'

Sofiane Guitoune, servi par Kolbe, résiste à plusieurs retours et arrive dans les 22. Il laisse échapper le cuir sur un contact. Madaule, qui avait suivi, aplatit pour rien. En-avant toulousain.

61'

Sur une pénal'touche parfaitement négociée, un maul se structure et Mauvaka marque le 4ème essai des siens !

57'

Remarquable contest de Mauvaka, qui récupère le ballon pour son équipe.

55'

L'UBB a le ballon mais commet trop de maladresses. Un nouvel en-avant rend le ballon aux Stadistes.

52'

Enorme défense des Toulousains, qui contiennent un maul adverse et récupèrent le cuir !

50'

Depuis quelques minutes, l'UBB met la main sur le ballon et se montre dangereux. Touche pour les Aquitains à suivre, dans les 22 toulousains.

48'

Radradra et Connor font des dégâts dans la défense toulousaine. L'essai semble au bout, mais l'arbitre revient à un en-avant de passe.

43'

Après une échappée de Pagès et un relais de Holmes, le ballon parvient à Cros, qui, à peine entré en jeu, inscrit le troisième essai de son équipe.

38'

La transformation de Ramos trouve le poteau !

36'

Interception de Madaule dans les 22 bordelais. Bonneval hérite du ballon, résiste à un plaquage et fait parler sa vitesse pour inscrire son deuxième essai personnel.

33'

Geste dangereux de Radradra sur Guitoune, plaqué à la gorge.

29'

La touche est bien négociée. Après un maul, le ballon sort pour les trois-quarts et Bonneval, servi au ras et prend le trou et file sous les poteaux.

27'

L'UBB est à nouveau à la faute. Holmes trouve une très belle touche dans les cinq mètres.

24'

Nouvelle pénalité pour le Stade, sur la ligne des 40.

23'

Bonneval hérite d'un ballon à l'aile, fixe et tape au pied par dessus. Le ballon, suite à un rebond peu favorable, finit sa course en touche.

20'

Remarquable jeu au pied de Holmes, qui trouve une touche dans les cinq mètres bordelais.

18'

Le jeu est assez haché pour le moment. Quelques scories de part et d'autre annihilent les offensives.

16'

A nouveau, l'UBB remet la main sur le ballon. Connor tente de s'échapper, mais il est repris autoritairement par Madaule.

7'

La première pénalité de la rencontre est en faveur du Stade. Ramos va la tenter.

5'

Première escarmouche pour le Stade, signée de l'inévitable Kolbe. L'ailier de poche s'échappe mais est repris dans les 22 adverses.

3'

Les Bordelais dominent en terme de possession, mais la défense toulousaine cède peu de terrain.

1'

Et c'est parti : Le coup d'envoi est donné par James.

20h43

Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le coup d'envoi, c'est dans quelques instants.

20h29

Le XV de départ de Bordeaux-Bègles
Ducuing – Connor, Radradra, Seuteni, Tilsley – (o) James, (m) Lesgourgues (cap) – Roumat, Amosa, Diaby – Cazeaux, Galarza – Tabidze, Pelissié, Delboulbes
Les remplaçants : Dufour, Paiva, Marais, Gorgadze, Gimbert, Meret, Dubie, Cobilas

20h29

Le XV de départ de Toulouse
Ramos – Bonneval, Guitoune, Ntamack, Kolbe – (o) Holmes, (m) Pages – Elstadt, Tolofua, Madaule – Tekori, Verhaeghe – Van Dyk, Ghiraldini, Castets
Les remplaçants : Mauvaka, Ainu’u, Axtens, Cros, Placines, Mermoz, Tauzin, Faumuina

20h28

Rappel de la composition des équipes…

20h28

L’arbitre de ce derby sera Laurent Cayre. La saison dernière, pour sa 1ère saison en Top 14, M. Cayre avait arbitré la rencontre entre le LOU et le Stade Toulousain lors de la 11ème journée de Top 14 sur la pelouse du Matmut Stadium.

20h27

Pour les marqueur, Antoine Dupont et Mahamadou Diaby sont les meilleurs de leurs clubs respectifs, avec trois essais chacun.

20h27

Côté buteurs, Thomas Ramos totalise 61 points au pied depuis le début de la saison. Chez les Bordelais, c’est Serin, absent ce soir, qui est le meilleur buteur du championnat, avec 91 points.

20h26

La saison dernière, à Ernest Wallon, le Stade s’était imposé d’un souffle contre l’UBB, 38-37, avec notamment quatre essais signés Kolbe (2), Guitoune et Marchand.

20h25

A l’extérieur, Bordeaux-Bègles n’a pas réussi pour le moment à tirer son épingle du jeu, avec trois revers en autant de matchs loin de ses bases, pour deux points de bonus défensifs amassés.

20h24

A domicile, les Rouge et Noir affichent un bilan provisoire de trois victoires pour une défaite en Top 14. Plus globalement et toutes compétitions confondues, les Rouge et Noir restent sur trois victoires de rang, face à Agen, Bath et le Leinster.

20h23

Avant le coup d’envoi, le Stade Toulousain est troisième du classement, avec 24 points. L’UBB suite au cinquième rang et affiche un total de 22 points.

20h23

Cette rencontre est au programme de la 9ème journée du Top 14 et sera suivie d’une trêve de trois semaines pour laisser la place aux tests internationaux de l’équipe de France !

20h22

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live de Stade Toulousain-UBB !