6

Selevasio

TOLOFUA

Né le : 31/05/1997
1,86 m - 115 kg
Étudiant en 2ème année BTS MUC

1Matchs
joués
12Minutes
jouées
0Essais
0Pénalités
0Drops
0Transf.

Selevasio TOLOFUA

Frère cadet de Christopher Tolofua, Selevasio a intégré le Centre de Formation du Stade Toulousain en 2014. Il y a depuis développé ses qualités au poste technique de 3ème ligne, après avoir longtemps évolué au poste de centre. 

Sa première apparition au sein de l'équipe première remonte à la saison dernière, lors de la rencontre face au Stade Rochelais. Il a depuis porté le maillot rouge et noir à cinq reprises, toutes compétitions confondues. Avant le début de ce nouvel exercice, Selevasio cumule 93 minutes de temps de jeu. 

"Selevasio a changé plusieurs fois de poste puisqu'il était 3ème ligne avant qu'on tente de le basculer sur un poste de centre. Il fait partie de ces joueurs polyvalents, avec une technique individuelle assez irréprochable. On s'est rendu compte que sa faculté première était de se déplacer, de plaquer, de rucker et de récupérer des ballons... C'est un profil un peu à la "Armitage". Un profil de 3ème ligne qui n'est pas exceptionnel au niveau physique mais qui a un intérêt très important dans un rôle de numéro 6, de 3ème ligne fermé comme on dit", a déclaré Michel Marfaing, responsable sportif du Centre de Formation

 

Saison Club Championnat Coupe d'Europe
16-17 ST 4M/0E 1M/0E

Champion de France Minimes, Cadets A et B

Pôle France U18, U19, U20

Équipe de France U19 (2 matchs + Tournée Af-Sud ©)

Vainqueur Tournoi à VII Dubaï

Champion d’Europe U18 2015 (5 matchs)

Équipe de France U17 (2 matchs)

Équipe de France U16 (3 matchs)