11

Paul

PEREZ

Né le : 26/07/1986
1,94 m – 110 kg

13Matchs
joués
771Minutes
jouées
5Essais
0Pénalités
0Drops
0Transf.

Paul PEREZ

Joker médical de Yoann Huget la saison dernière, Paul Perez n'a pas tardé à convaincre ses entraîneurs, puisqu'il s'est depuis engagé avec les Rouge et Noir pour un plus long bail.
Devenu un élément incontournable de l'effectif rouge et noir, y compris lors des phases finales, il a participé depuis son arrivée à 13 rencontres de Top 14, dont 12 en tant que titulaire.

Ugo Mola, son entraîneur, décrit ainsi ce joueur au gabarit impressionnant (104 kg - 1,88m). "Il a été l'un des joueurs les plus en vue durant la dernière Coupe du Monde et surtout l'un des plus performants. Il a été titulaire à chaque match de son équipe nationale. Il est avant tout un puncheur et un très bon finisseur".

Avant de porter les couleurs du Stade, Paul Perez a joué quatre saisons pour le club de Taranaki en Nouvelle-Zélande, avant de rejoindre l'effectif de la Eastern Province Kings en Afrique du Sud. Il a également brillé en rugby à 7 dans son pays d'origine en étant sélectionné au sein de l'équipe nationale samoane.


5

C'est le nombre d'essais inscrits par Perez la saison dernière en Top 14. Un total intéressant, d'autant plus que le Samoan, arrivé à l'issue de la Coupe du Monde, n'a participé qu'à un nombre limité de rencontres.

 

 

SaisonClubChampionnatCoupe d'Europe
15-16 ST 13M/5E 2M/0E