1

Charlie

FAUMUINA

Né le : 24/12/1986 
1,85m – 140 kg
International

4Matchs
joués
224Minutes
jouées
0Essais
0Pénalités
0Drops
0Transf.

Charlie FAUMUINA

Alors qu’il n’a pas encore 30 ans, Charlie Faumuina est un pilier disposant d’une très solide expérience et qui fait incontestablement partie des références mondiales à son poste.
Jusqu’ici joueur des Blues, avec lesquels il a débuté sa carrière en 2008, il totalise à ce jour 86 rencontres de Super Rugby et s’est imposé comme l’un des hommes de base de la province néo-zélandaise.

Sélectionné à 44 reprises avec les All Blacks, il a notamment été champion du Monde en 2015 et a pris part à six rencontres durant la compétition, dont tous les matchs éliminatoires.

Facilement identifiable par son jeu, il l’est aussi par sa très longue barbe, qui est devenue sa marque de fabrique. Il n’a fait exception à cette règle qu’à une seule reprise, pour la bonne cause, en se rasant en 2014 en faveur de la recherche contre le cancer touchant les enfants.

En 2017-2018, Charlie sera un renfort de poids pour la première ligne stadiste et pourra épauler et guider la jeunesse toulousaine dans ce secteur. Le Top 14 mettra ses qualités en valeur : solidité, puissance et bonne lecture du jeu. 

« Le Stade Toulousain est un club qui possède une histoire et un palmarès extrêmement riches, et qui peut compter sur le soutien de ses nombreux supporters. Je n’ai entendu que des compliments sur le club de la part de ceux qui ont eu la chance d’y évoluer.
Je sais que d’anciens All Blacks et autres joueurs de l’Hémisphère Sud ont porté eux aussi ce maillot. Evoluer en rouge et noir aux côtés de joueurs que j’ai affrontés par le passé est une perspective intéressante. Une chose est sûre, jouer dans la même équipe qu’autant d’internationaux est un véritable honneur. J’apprécie énormément le jeu à la toulousaine, et je suis persuadé qu’il me correspondra.
Je sais que le club est ambitieux et qu’il aspire à gagner des titres. Le championnat français est sans aucun doute ce qu’il se fait de mieux en Europe, j’ai hâte de pouvoir y prendre part », a déclaré Faumuina.

 

 

 

Vainqueur de la Coupe du Monde 2015 avec les All Blacks
Quadruple vainqueur du Rugby Championship