| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13883 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2012 4:42 pm Sujet du message: ST - Leicester (J1) le 14/10/2012 à 16h : 3ème mi-temps |
|
|
Ce qu'il faut retenir de ce match ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" 
Dernière édition par GRONOUNOURS le Lun Oct 15, 2012 9:13 am; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Flip-flop.
Il plaque avant d'aplatir. _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
|
|
L'essentiel est assuré sans soucis.
Un peu moins d'humidité aurait quand même simplifié les choses. _________________
 |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
|
|
| Un match maitrisé avec une première mi-temps difficile et une seconde mi-temps ou on a rectifié la conquête. |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10088 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
YES !!!
Belle victoire dans des conditions détestables. Notre touche s'est bien rattrapée en 2ème période et notre mêlée, après un petit flottement avant la mi-temps, a remis les pendules à l'heure et de belle manière.
Les Anglais de Leicester n'ont absolument rien montré et n'ont jamais été dangereux. _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
andrea33
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de BD pour les anglais.
Bon début de Fickou.
Touche à revoir.
La pluie a limité le jeu à la main, mais nous avons gagné.
Maintenant il faut aller chercher le BO à Trévise, tout en sachant que les italiens savent qu'ils n'ont rien à perdre: en cas de défaite personne leur dira rien, en cas de victoire ce sera l'exploit de la saison. _________________ Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, le foot ... c'est l'inverse. |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | Pour répondre à Flip-flop.
Il plaque avant d'aplatir. |
mouai je suis pas convaincu. Il plonge et on voit très bien sa main aplatir le ballon, faut pas abuser non plus. Peut être que si Huget plonge il marque, mais tu peux pas dire qu'il y a essai de pénalité faut pas abuser non plus. |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| flip-flop71 a écrit: | | Vince833 a écrit: | Pour répondre à Flip-flop.
mouai je suis pas convaincu. Il plonge et on voit très bien sa main aplatir le ballon, faut pas abuser non plus. Peut être que si Huget plonge il marque, mais tu peux pas dire qu'il y a essai de pénalité faut pas abuser non plus. |
Plaquage sans ballon comme ça dans l'en-but c'est essai de pénalité normalement.
Maintenant peut-être qu'il aplati avant le placage... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| flip-flop71 a écrit: | | Vince833 a écrit: | Pour répondre à Flip-flop.
Au ralenti, on voit clairement qu'il n'y a pas faute. Mais Owens a de très bons yeux ; plus que son juge de touche. _________________
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | flip-flop71 a écrit: | | Vince833 a écrit: | Pour répondre à Flip-flop.
Plaquage sans ballon comme ça dans l'en-but c'est essai de pénalité normalement.
Maintenant peut-être qu'il aplati avant le placage... |
Huget tombe après que l'anglais est aplati le ballon. C'est bon faut y arrêter, il plaque pas Huget il plonge dans son dos et aucun de ses bras enlacent Huget. |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, je trouve l'arbitrage d'Owens toujours aussi curieux. Il n'a pas hésité à sortir le jaune pour Steenkamp (c'était certainement mérité), mais pour les avants de Leicester, notamment en mêlée, il se contente de les avertir gentiment plusieurs fois. _________________
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Sinon très bon match de la paire de centre. Huget tranchant dans ses prises de balle malgré un en-avant et en défense il a été solide nous sauvant deux fois. Il y a un bon match de Mac et un énorme de Picamoles. Le pack un peu moyen au début c'est bien rattrapé en seconde mi-temps. Le banc a bien apporté contrairement au banc du Leiscester. |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | Sinon, je trouve l'arbitrage d'Owens toujours aussi curieux. Il n'a pas hésité à sortir le jaune pour Steenkamp (c'était certainement mérité), mais pour les avants de Leicester, notamment en mêlée, il se contente de les avertir gentiment plusieurs fois. |
ouai il aurait du sortir un jaune, mais sinon il a été cohérent dans l'ensemble, notamment dans les rucks sauf sur le pilonnage dans leur 5m même si je pense qu'on aurait du écarter. |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 17047 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne 2ème mi-temps où on a étouffé Leicester qui n'a pas mis un point.
On ne leur laisse pas le BD, c'est une bonne opération, surtout vu la météo _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| flip-flop71 a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | | Sinon, je trouve l'arbitrage d'Owens toujours aussi curieux. Il n'a pas hésité à sortir le jaune pour Steenkamp (c'était certainement mérité), mais pour les avants de Leicester, notamment en mêlée, il se contente de les avertir gentiment plusieurs fois. |
ouai il aurait du sortir un jaune, mais sinon il a été cohérent dans l'ensemble, notamment dans les rucks sauf sur le pilonnage dans leur 5m même si je pense qu'on aurait du écarter. |
C'est vrai qu'on a connu pire avec lui.  _________________
|
|
|
 |
Drop 31

Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 1558 Localisation: Auzielle 31 / Antony 92
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Belle victoire _________________
 |
|
|
|
 |
pstriolo
Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 16 Localisation: Saint sulpice tarn
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Très gros match du pack malgré une météo difficile.
Un bon match référence. |
|
|
|
 |
fab31000
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
bonne victoire dans des conditions typiquement rugby.
du sérieux mais pas mal de choses à revoir... |
|
|
|
 |
lestadetoulousain

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
L'essentiel est assuré : la victoire et pas de Bd pour Leicester.
Match plutôt maitrisé, dommage que la pluie s'invite comme ça!
Si on marque d'entrée de jeu, peut être qu'on aurait pu espérer mieux, mais bon.
Un peu de flottement tout de même dans la conquête en 1ère MT, la touche vraiment pas terrible, le jeu au pied passable.
Côté joueurs, Pica est toujours énorme, Nyanga actif, Mac et Huget bien complices, la paire de centre vraiment intéressante.
Arbitrage satisfaisant, un p'tit jaune pour les avants anglais n'aurait pas été de trop.
Verra-t-on Burgess titulaire avec un bon pack devant chez les italiens pour enfin le voir évoluer dans de bonnes conditions et avec plus de 10 minutes? |
|
|
|
 |
Maxous31
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
le meilleur match d'Owens ! on a été solides et Leicester hormis son pack , c'est pas les blacks !
Trévise marche bien en ligue celte en ce moment ,
avant de parler de bonus , faudra déjà gagner là bas
Beaucoup de joueurs de l'équipe d'Italie , donc bien
pénibles ... |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Rassurante victoire du ST qui a maitrisé son match de bout en bout face à des Anglais particulièrement faibles.
Les conditions météorologiques étaient détestables mais le ST a réussi à proposer quelques belles séquences. Je me remémore au moins 3-4 belles occasions d'essai.
Pour moi les meilleurs ont été : Fickou (essseptionnel), Picamoles, Huget (encore une fois rassurant même s'il se troue un peu sur son "presque" essai), McAlister.
Dernière édition par *glorin* le Dim Oct 14, 2012 6:27 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
un match gaché par la pluie mais plein de sérénité. J'ai l'impression que nous n'avons jamais été en danger.
Un Picamoles très perforant, un Jonhston impressionnant, une seconde ligne présente.
Une ligne de 3/4 intéressante avec un milieu du terrain complémentaire.
Il reste bien quelques réglages à faire, en touche et en mélée notamment mais en attendant le retour de Médart et la titularisation de Pato, nous avions surement la meilleure équipe possible sur la pelouse... |
|
|
|
 |
Spirou-31

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 835 Localisation: EW - Porte17
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
de retour du stadium....
gros temps anglais pour un match à l'anglaise. et au final, on prive les anglais de BD.
Le ST a été emprunté en 1ère avec une conquête assez catastrophique qui a permis aux anglais de coller au score; puis en 2ème, ça a vraiment bien fonctionné et on n'a jamais vu les anglais en capacité de contester notre jeu.
A noter, quelques approximations et des actions non conclues. Il faudra être plus précis contre les italiens pour ramener 5 points.
Côté joueurs, plein de satisfactions côté jeunes : Fickou, Huget, Tolofua,.... et Big Mac en patron.
Sur les écrans géants, ils ont censurés tous les ralentis d'actions litigieuses (le jaune de Steenkamp, plaquage d'Huget dans l'enbut, ....). Je trouve ça vraiment dommage. Est ce une obligation du réglement ? |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
de retour du Stadium ou l'essentiel est acquis: Victoire et pas de BD pour Leicester...j'enrage qu'il ait plus sinon ils auraient pris cher je pense avec un temps sec et un ballon sec...ils sont costauds mais sans imagination...
cote joueur, Picamoles enorme, il faut absolument le prolonger, Huget a fait le boulot en defense nous sauvant de 2 essais sans etre genial offensivement, Poitrenaud est sur courant altenatif, reussisant des choses et en ratant certaines assez faciles..Fickou, je me demande encore comment à Toulon, on a pu lui preferer Bastareaud et Messina et le laisser partir...
du boulot a faire en touche quand meme, ensuite objectif victoire + bonus a Trevise _________________

Dernière édition par arthurledur le Dim Oct 14, 2012 6:33 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
sur la 1ere action en debut du match ou Fritz se fait reprendre à 5 metres et qu'on perd le ballon, comment on le perd? car de la ou je suis je vois une grosse faute anglaise _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | de retour du Stadium ou l'essentiel est acquis: Victoire et pas de BD pour Leicester...j'enrage qu'il ait plus sinon ils auraient pris cher je pense avec un temps sec et un ballon sec...ils sont costauds mais sans imagination...
cote joueur, Picamoles enorme, il faut absolument le prolonger, Huget a fait le boulot en defense nous sauvant de 2 essais sans etre genial offensivement, Poitrenaud est sur courant altenatif, reussisant des choses et en ratant cerianes assez faciles..Fickou, je me demande encore comment à Toulon, on a pu lui preferer Bastareaud et Messina et le laisser partir...
du boulot a faire en touche quand meme, ensuite objectif victoire + bonus a Trevise |
Ils n'ont pas trop le choix...Fickou a choisi Toulouse  |
|
|
|
 |
Galgu31
.png)
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | arthurledur a écrit: | de retour du Stadium ou l'essentiel est acquis: Victoire et pas de BD pour Leicester...j'enrage qu'il ait plus sinon ils auraient pris cher je pense avec un temps sec et un ballon sec...ils sont costauds mais sans imagination...
cote joueur, Picamoles enorme, il faut absolument le prolonger, Huget a fait le boulot en defense nous sauvant de 2 essais sans etre genial offensivement, Poitrenaud est sur courant altenatif, reussisant des choses et en ratant cerianes assez faciles..Fickou, je me demande encore comment à Toulon, on a pu lui preferer Bastareaud et Messina et le laisser partir...
du boulot a faire en touche quand meme, ensuite objectif victoire + bonus a Trevise |
ils ne connaissaient quasiment pas son existence jusqu'à son recrutement par le ST il ne faut pas se leurrer. A toulouse il joue, il a fait le bon choix. _________________
Impossible n'est pas Toulousain !
  |
|
|
|
 |
Spirou-31

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 835 Localisation: EW - Porte17
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | arthurledur a écrit: | de retour du Stadium ou l'essentiel est acquis: Victoire et pas de BD pour Leicester...j'enrage qu'il ait plus sinon ils auraient pris cher je pense avec un temps sec et un ballon sec...ils sont costauds mais sans imagination...
je crois qu'il ne voulait pas apprendre l'anglais.  |
|
|
|
 |
CoeurDeStade

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 4171 Localisation: Devant mon PC
|
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Spirou-31 a écrit: | | titi randell a écrit: | | arthurledur a écrit: | de retour du Stadium ou l'essentiel est acquis: Victoire et pas de BD pour Leicester...j'enrage qu'il ait plus sinon ils auraient pris cher je pense avec un temps sec et un ballon sec...ils sont costauds mais sans imagination...
je crois qu'il ne voulait pas apprendre l'anglais.  |
Tu crois que Basta parle l'anglais
Comme dit on table de chevet en anglais ?  |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait 2 fois sur des gros matches(Toulon et Leicester) qu'on, joue sous des trombes d'eau ce qui ne facilite pas notre jeu et nous prive du bonus sur chaque match je pense... _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | sur la 1ere action en debut du match ou Fritz se fait reprendre à 5 metres et qu'on perd le ballon, comment on le perd? car de la ou je suis je vois une grosse faute anglaise |
Doussain arrive, il prend le ballon pour prolonger l'avancée dans l'axe mais au place il perd le ballon. |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | ca fait 2 fois sur des gros matches(Toulon et Leicester) qu'on, joue sous des trombes d'eau ce qui ne facilite pas notre jeu et nous prive du bonus sur chaque match je pense... |
Ce qui prouve que l'on a un sacré pouvoir d'adaptation. _________________
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | ca fait 2 fois sur des gros matches(Toulon et Leicester) qu'on, joue sous des trombes d'eau ce qui ne facilite pas notre jeu et nous prive du bonus sur chaque match je pense... |
Oui. c'est frustrant car par temps sec aujourd'hui, je pense que le ST se serait régalé.
Sinon autre bonne nouvelle : 0 pépin physique. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | arthurledur a écrit: | | ca fait 2 fois sur des gros matches(Toulon et Leicester) qu'on, joue sous des trombes d'eau ce qui ne facilite pas notre jeu et nous prive du bonus sur chaque match je pense... |
Oui. c'est frustrant car par temps sec aujourd'hui, je pense que le ST se serait régalé.
Sinon autre bonne nouvelle : 0 pépin physique. |
on sent certains automatismes se mettre en place derriere _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
le jeu est frustrant mais sous des trombes d'eau, on tombe Toulon et Leicester sur un large score...
Moi j'adore l'eau avec quelques glaçons et un peu d'anis  |
|
|
|
 |
andrea33
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
| flip-flop71 a écrit: | | Sinon très bon match de la paire de centre. Huget tranchant dans ses prises de balle malgré un en-avant et en défense il a été solide nous sauvant deux fois. Il y a un bon match de Mac et un énorme de Picamoles. Le pack un peu moyen au début c'est bien rattrapé en seconde mi-temps. Le banc a bien apporté contrairement au banc du Leiscester. |
+1 _________________ Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, le foot ... c'est l'inverse. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: |
Moi j'adore l'eau avec quelques glaçons et un peu d'anis  |
Nous,on l'avait l'anis, avant et après le match...  |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
et l'eau tu en avais assez ?  |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | arthurledur a écrit: | | ca fait 2 fois sur des gros matches(Toulon et Leicester) qu'on, joue sous des trombes d'eau ce qui ne facilite pas notre jeu et nous prive du bonus sur chaque match je pense... |
Ce qui prouve que l'on a un sacré pouvoir d'adaptation. |
certainement...mais si on change le temps d'hier a Clermont et celui d'aujourd'hui ici, pas sur qu'a Clermont on voit 7 essais et ici 1 seulement, c'est mon propos...
on a vu certains mouvements interessants, malgé la pluie...et notre ligne de trois quarts commence a avoir de bons automatismes _________________
 |
|
|
|
 |
|