| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | et l'eau tu en avais assez ?  |
Trop ça noyait le jaune...  |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis ravi qu'on ait privé les Anglais de bonus défensif.
Match maîtrisé de bout en bout même si ce n'était pas génial à regarder. L'essentiel est là : on a la victoire, et eux repartent sans rien. Bon premier match.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
sinon les passages a vide ne semblent plus etre sanctionnés, et pourtant ils etaient flagrants... _________________
 |
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | Je suis ravi qu'on ait privé les Anglais de bonus défensif.
Match maîtrisé de bout en bout même si ce n'était pas génial à regarder. L'essentiel est là : on a la victoire, et eux repartent sans rien. Bon premier match.  |
CQFD...
J'etais assez inquiet avant ce match,ne parvenant pas à nous situer réèlement...
Je l'etais encore plus à 14h quand j'ai vu ce qu'il tombait ....
Finalement,on gère bien ce match face à une equipe qui etait venue pas pour jouer mais pour nous faire déjouer ...
Leicester,c'est plus le grand Leicester des Back,Jonhson et autres,mais ca reste epais,dense ,surtout sous la pluie .
Et le fait de les priver des Bd est une excellente chose ...
Mais je reste persuadé que contrairement à ce que je lis et entends ici et là,c'est un vrai match à 3 car les Opreys,c'est du costaud aussi .
Mais je reste aussi persuadé que le premier de cette poule ne sera pas dans les 4 meilleurs premiers ,car ces 3 equipes ne lacheront pas beaucoup de points à domicile et pourraient meme en laisser à Trevise qui est de loin la province italienne la plus competitive ,surtout en italie...
Apres,Fickou est un futur tres bon si rien ne lui arrive,et Mac assure et rassure .Doussain bon ,les ailiers bons ,Picamoles (qui va prolonger) est sur une tres bonne periode ...
Bref, bon dimanche en fait malgré la pluie _________________ " hands off reds! hands off reds"
nigel owens,finale de h-cup 2008 st-munster de la 1 ere a la derniere minute..... |
|
|
|
 |
CoeurDeStade

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 4168 Localisation: Devant mon PC
|
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que les Ospreys sont un niveau en dessous quand meme, notamment devant... _________________
 |
|
|
|
 |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1306 Localisation: Au pied des cols
|
|
|
|
 |
Damien31

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 6:07 am Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | Pour répondre à Flip-flop.
Il plaque avant d'aplatir. |
il est parfait le placage de l'anglais sur Huget faut arrêter.. _________________ "C'EST COMME DANS UN BATEAU QUAND TU RENCONTRES UNE ENORME AVARIE. IL Y EN A QUI ECOPENT, D'AUTRES QUI RAMENT, ET TU SAIS QUE FORCEMENT, TU VAS ARRIVER A TERRE. C'EST CA LE STADE TOULOUSAIN" Cedric Heymans |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16941 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 6:52 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | je pense que les Ospreys sont un niveau en dessous quand meme, notamment devant... |
Gagner là-bas ça ne sera quand même pas simple.
Si on perd aux Ospreys et à Leicester on ne sera probablement pas dans les meilleurs premiers _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 7:10 am Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | | je pense que les Ospreys sont un niveau en dessous quand meme, notamment devant... |
Gagner là-bas ça ne sera quand même pas simple.
Si on perd aux Ospreys et à Leicester on ne sera probablement pas dans les meilleurs premiers |
je ne dis pas que ce sera simple, mais c'est une equipe joueuse qui nous convient tres bien..et les Ospreys ne sont pas leinster ou l'ulster...et je pense que devant ils sont légers... _________________
 |
|
|
|
 |
jmd 31

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 7:13 am Sujet du message: |
|
|
On fait chaque année des projections sur les équipes supposées faibles ou fortes, avec généralement quelques surprises...
Qui pensait que le Connacht nous sauverait l'an dernier ou que les Saracens mettraient 45 points à Edinburgh ce w-e ? |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 8:13 am Sujet du message: |
|
|
sinon, le speaker me gonfle toujours autant, en se faisant chauffeur de salle...plus de sobriété ferait du bien...Putinier etait quand meme 100 crans au dessus... _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 8:18 am Sujet du message: |
|
|
je viens de voir la 1ere action avec la percée de Fritz et il me semble qu'il y a un pied anglais d'un joueur hors jeu qui empeche Doussain de jouer et rabat le ballon dans son camp... _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13619 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
|
|
|
 |
kituné
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | je viens de voir la 1ere action avec la percée de Fritz et il me semble qu'il y a un pied anglais d'un joueur hors jeu qui empeche Doussain de jouer et rabat le ballon dans son camp... |
Moi aussi je trouve le défenseur de Doussain en position hors jeu.
Mais, je vois aussi la précipitation de Doussain qui veut pénétrer dans la zone la plus dense, bien que ses coéquipiers aient été en surnombre dans le large à gauche où McA lui fait appel. Donc, la meilleur solution dans ces circonstances était une passe au pied ou sautée au large, à mon avis.
JBE, le maître dans ce genre de jeu, va rectifier la vision de jeu de son jeune demi-mêlée. |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
| les Ospreys ne nous pourrons pas défier physiquement devant comme le Leicester a pu le faire, ils ont pas la même densité. Attention, je dis pas qu'on va leur marcher dessus, mais Mafi, Crane et Waldrom c'est du très lours. De plus, les Ospreys vont jouer au ballon donc on pourra contre attaquer et jouer vraiment au ballon sur se match. Trévise c'est pareil, si on gagne les duels devant on aura déjà fait une bonne partie du travail. |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| Sur ce match je n'ai pas trouvé Doussain énorme, il a parfois manqué de vision dans son jeu comme la première action ou on doit presque marqué l'essai. Il a été sobre mais sans plus. C'est comme ses passes à cartons au ras, à chaque fois j'ai peur de l'interception, ce qui est arrivé une fois d'ailleurs. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 11:51 am Sujet du message: |
|
|
| flip-flop71 a écrit: | | les Ospreys ne nous pourrons pas défier physiquement devant comme le Leicester a pu le faire, ils ont pas la même densité. Attention, je dis pas qu'on va leur marcher dessus, mais Mafi, Crane et Waldrom c'est du très lours. De plus, les Ospreys vont jouer au ballon donc on pourra contre attaquer et jouer vraiment au ballon sur se match. Trévise c'est pareil, si on gagne les duels devant on aura déjà fait une bonne partie du travail. |
oui pareil...je me rappelle des Ospreys en demi ou en quart contre Biarritz en 2010, ils avaient beaucoup joué et avaient perdu...je pense que physiquement on leur fera mal...la match aller-retour contre les Ospreys sera determinant si on fait le boulot à Trevise.. une double victoire et on peut à Leicester les mains en haut du guidon... _________________
 |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | flip-flop71 a écrit: | | les Ospreys ne nous pourrons pas défier physiquement devant comme le Leicester a pu le faire, ils ont pas la même densité. Attention, je dis pas qu'on va leur marcher dessus, mais Mafi, Crane et Waldrom c'est du très lours. De plus, les Ospreys vont jouer au ballon donc on pourra contre attaquer et jouer vraiment au ballon sur se match. Trévise c'est pareil, si on gagne les duels devant on aura déjà fait une bonne partie du travail. | oui pareil...je me rappelle des Ospreys en demi ou en quart contre Biarritz en 2010, ils avaient beaucoup joué et avaient perdu...je pense que physiquement on leur fera mal...la match aller-retour contre les Ospreys sera determinant si on fait le boulot à Trevise.. une double victoire et on peut à Leicester les mains en haut du guidon... |
Les six matchs sont déterminants. L'aller retour contre les gallois, pas plus ni moins que les autres. Conecrnant, le match retour en Angleterre je voudrai que ce soit le cas, ce serait signe que notre avance sur les anglais sera supérieure à l'actuelle.
Mais dans tous les cas, le dernier match conditionnera notre classement final et l'opportunité de recevoir en quart. Donc, ce ne sera pas un match à vide.... _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
on aura un debut de reponse samedi selon notre resultat à Trevise... _________________
 |
|
|
|
 |
kituné
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| flip-flop71 a écrit: | | Sur ce match je n'ai pas trouvé Doussain énorme, il a parfois manqué de vision dans son jeu comme la première action ou on doit presque marqué l'essai. Il a été sobre mais sans plus. C'est comme ses passes à cartons au ras, à chaque fois j'ai peur de l'interception, ce qui est arrivé une fois d'ailleurs. |
Oui, ses petites passes en arrière doivent avoir plus de vitesse pour éviter l'interception ou le carton au porteur de ballon.
De plus, il peut varier et améliorer le timing de passe pour éviter le carton et créer des intervalles.
Il peut aussi accélérer encore certaines sorties de balle qui sont, à mon avis, d'un poil lentes.
Il lui faut aussi améliorer le jeu au pied long et la passe au pied.
J'attends sa progression dans ces domaines jusqu'à la fin de saison pour qu'il devienne un joueur indiscutable du ST et de l'EDF.
En revanche, la gestion de match, le jeu dans l'axe avec les avants et sa défense constituent ses points forts.
Dernière édition par kituné le Lun Oct 15, 2012 1:38 pm; édité 2 fois |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | on aura un debut de reponse samedi selon notre resultat à Trevise... |
Tout à fait. Avoir vaincu ces golgoths avec une telle apreté dans les combats pour choir en Italie n'aurait servi à presque rien.
Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui nous menons 4 à 0 contre les Anglais et nous nous inclinons 5 à 4 (avant nos confrontations directes) face aux gallois.
Car si nous analysons le débat d'hier, le résultat tient encore à ces petits détails qui changent la destinée d'une rencontre.... _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13619 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant la rapidité de passe de Doussain hier, avec la flotte qu'on a ramassé, je ne suis pas persuadé qu'il soit judicieux d'accélérer la passe quand vous balancez une savonnette ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
batoral
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
| kituné a écrit: | | flip-flop71 a écrit: | | Sur ce match je n'ai pas trouvé Doussain énorme, il a parfois manqué de vision dans son jeu comme la première action ou on doit presque marqué l'essai. Il a été sobre mais sans plus. C'est comme ses passes à cartons au ras, à chaque fois j'ai peur de l'interception, ce qui est arrivé une fois d'ailleurs. |
Oui, ses petites passes en arrière doivent avoir plus de vitesse pour éviter l'interception ou le carton au porteur de ballon.
De plus, il peut varier et améliorer le timing de passe pour éviter le carton et créer des intervalles.
Il peut aussi accélérer encore certaines sorties de balle qui sont, à mon avis, d'un poil lentes.
Il lui faut aussi améliorer le jeu au pied long et la passe au pied.
J'attends sa progression dans ces domaines jusqu'à la fin de saison pour qu'il devienne un joueur indiscutable du ST et de l'EDF.
En revanche, la gestion de match, le jeu dans l'axe avec les avants et sa défense constituent ses points forts. |
Il lui reste encore du boulot à Doussain pour prétendre être le joueur indiscutable à Toulouse et en EDF . Il y a dejà Burgess à Toulouse qui peut prétendre au poste de 9 en tant que n°1 . Et en EDF , il y a en premier plan Parra qui n'est pas un nain et d'autre moins connus |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
|
|
|
 |
|