| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spirou-31

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 771 Localisation: EW - Porte17
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 10:47 am Sujet du message: |
|
|
sinon, une petite réflexion sur les stades couverts. Je trouve que cela dénature quand même certains aspects du jeu.
Tout le jeu au pied qui demande au buteur à s'adapter au vent.
Tout l'intérêt du tirage au sort qui permettait de choisir son terrain.
Toute l'habilité de certains joueurs hyper adroits avec des ballons mouillés.
..... .....
Heureusement, la pelouse était grave pourrie et cela a permis de pimenter un peu les mélées. |
|
|
|
 |
Spirou-31

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
| Néophyte a écrit: | | Médard à l'arrière, de grâce. Et Wesley au centre. Qu'on commence par faire jouer les gars à leur poste. |
je crois que c'est malheureusement le travers de pas mal de sélectionneurs de s'amuser à ça.
Fofana n'a quasi servi à rien sur son aile, hier.
Si Fofana était si bon à l'aile, je pense que l'on peut faire confiance à Cotter. Il s'en serait déjà rendu compte et n'aurait pas installé Wesley au centre.
De même si Trinh Duc était un arrière, je pense que Galthié le ferait pas jouer 10 depuis 5 ans.
Malheureusement, comme l'équipe arrive à gagner, cela donne raison à ces choix pas très judicieux. Ca serait dommage de devoir espérer des tôles pour que les mecs soient enfin correctement positionnés. |
|
|
|
 |
Néophyte
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 10:58 am Sujet du message: |
|
|
| Voir un mec aussi talentueux que Wes obligé de jouer les demis de mêlée de fortune juste pour toucher la gonfle, ça fait un peu mal au coeur. Son 1/4 d'heure passé au centre a montré tout ce qu'il avait de plus que Mermoz, vitesse, angles de courses, tonicité. Un duo Fritz (en 12 oui, vu la qualité de son jeu au pied, pourquoi pas)/ Fofana me semble bien plus complémentaire. |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 10:58 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | Donc si steeve walsh arbitre mal on peut lapider robin ???
 |
C'est impossible.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
tonton ustd
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:03 am Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous;
mon enregistrement a cafouillé
quelqu un aurait un lien pour voir le match en entier, merci d avance  |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| Néophyte a écrit: | | Médard à l'arrière, de grâce. Et Wesley au centre. Qu'on commence par faire jouer les gars à leur poste. |
Fofana en 12 bien sur, si tu mets Medard en 15 tu mets qui à l'aile? _________________
 |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Autant vous dire que hier j'ai sautillé devant ma télé en mode hystérique quand j'ai vu apparaître notre Steevy.
Sérieusement, match très propre des bleus. Une premère mi-temps juste... énorme ! Et la première mêlée à la 38ème, je crois que c'est un record. Les trois essais sont superbes (surtout le premier !) et ils sont tous inscrits par... des Toulousains.
En revanche, Fofana à l'aile !? Franchement j'ai pas aimé hier.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde
Dernière édition par Robin le Dim Nov 18, 2012 11:09 am; édité 2 fois |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:05 am Sujet du message: |
|
|
| tonton ustd a écrit: | bonjour a tous;
mon enregistrement a cafouillé
quelqu un aurait un lien pour voir le match en entier, merci d avance  |
http://www.pluzz.fr/rugby-france-argentine.html  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
| Néophyte a écrit: | | Voir un mec aussi talentueux que Wes obligé de jouer les demis de mêlée de fortune juste pour toucher la gonfle, ça fait un peu mal au coeur. Son 1/4 d'heure passé au centre a montré tout ce qu'il avait de plus que Mermoz, vitesse, angles de courses, tonicité. Un duo Fritz (en 12 oui, vu la qualité de son jeu au pied, pourquoi pas)/ Fofana me semble bien plus complémentaire. |
Mermoz n'a pas été catastrophique. Faut arrêter un peu la mauvaise foi et d'anlayser les matchs de l'EDF avec le prisme "ASM" ou "ST" ou autre club.
Fofana est excellent au centre, il le prouve suffisamment avec Clermont mais Mermoz ne vole pas sa place. Il se rate sur le premier essai Argentin mais se rattrape par la suite.
@Spirou-31 : Oui, c'est cette action. Pas aussi certain que ça qu'il balance le ballon par hasard. Je pense qu'il entend ou sent qu'il y a des français derrière lui. |
|
|
|
 |
Spirou-31

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Néophyte a écrit: | | Médard à l'arrière, de grâce. Et Wesley au centre. Qu'on commence par faire jouer les gars à leur poste. |
Fofana en 12 bien sur, si tu mets Medard en 15 tu mets qui à l'aile? |
Tout a fait d'accord, on est un peu à poil à l'aile pour l'EdF.
Mais est ce que cela suffit comme raison pour pourrir un de nos meilleur centre en le faisant jouer à l'aile.
Ce qu'a fait wesley hier, je suis sur que Huget, Martial, Martin, Andreu, Fall, Planté, Buttin, Arias, .... auraient fait aussi bien.
Dernière édition par Spirou-31 le Dim Nov 18, 2012 11:21 am; édité 2 fois |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| Spirou-31 a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Néophyte a écrit: | | Médard à l'arrière, de grâce. Et Wesley au centre. Qu'on commence par faire jouer les gars à leur poste. |
Mais est ce que cela suffit comme raison pour pourrir un de nos meilleur centre en le faisant jouer à l'aile.
Ce qu'a fait wesley hier, je suis sur que Huget, Martial, Martin, Andreu, Fall, Buttin, Arias, .... auraient fait aussi bien. |
T'as oublié Palisson qui est pas mal aussi à l'aile et pouvant dépanner en 15 en cas de pépin... |
|
|
|
 |
Spirou-31

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | Spirou-31 a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Néophyte a écrit: | | Médard à l'arrière, de grâce. Et Wesley au centre. Qu'on commence par faire jouer les gars à leur poste. |
Ce qu'a fait wesley hier, je suis sur que Huget, Martial, Martin, Andreu, Fall, Buttin, Arias, .... auraient fait aussi bien. |
T'as oublié Palisson qui est pas mal aussi à l'aile et pouvant dépanner en 15 en cas de pépin... |
exact, j'ai même rajouté Planté. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| Je viens de revoir la 1ère période. Elle est fantastique. Et le premier essai Français est sublime. Je ne me souvenais plus que l'action commençait de nos 22 mètres. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Néophyte a écrit: | | Voir un mec aussi talentueux que Wes obligé de jouer les demis de mêlée de fortune juste pour toucher la gonfle, ça fait un peu mal au coeur. Son 1/4 d'heure passé au centre a montré tout ce qu'il avait de plus que Mermoz, vitesse, angles de courses, tonicité. Un duo Fritz (en 12 oui, vu la qualité de son jeu au pied, pourquoi pas)/ Fofana me semble bien plus complémentaire. |
Mermoz n'a pas été catastrophique. Faut arrêter un peu la mauvaise foi et d'anlayser les matchs de l'EDF avec le prisme "ASM" ou "ST" ou autre club.
Fofana est excellent au centre, il le prouve suffisamment avec Clermont mais Mermoz ne vole pas sa place. Il se rate sur le premier essai Argentin mais se rattrape par la suite.
@Spirou-31 : Oui, c'est cette action. Pas aussi certain que ça qu'il balance le ballon par hasard. Je pense qu'il entend ou sent qu'il y a des français derrière lui. |
Il nous coute que 10 points en 10 minutes, c'est rien ...
A part son relais sur le 1er essai et le magnifique KO d'Agulla, c'est le vide total. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | A part son relais sur le 1er essai et le magnifique KO d'Agulla, c'est le vide total. |
Faux. tu fais preuve de mauvaise foi.
Je viens de revoir seulement la 1ère période et j'ai noté bien plus de choses que toi. Notamment un coup de pied judicieux qui va en touche dans les 22 Argentins. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | A part son relais sur le 1er essai et le magnifique KO d'Agulla, c'est le vide total. |
Je viens de revoir seulement la 1ère période et j'ai noté bien plus de choses que toi. Notamment un coup de pied judicieux qui va en touche dans les 22 Argentins. |
Et à part ce coup de pied et sa passe hasardeuse sur le premier essai, il a fait quoi? |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | A part son relais sur le 1er essai et le magnifique KO d'Agulla, c'est le vide total. |
Sont relais sur le premier essai fait quand même marrer, il a deux avants face à lui qu'il n'arrive pas à prendre de vitesse... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | A part son relais sur le 1er essai et le magnifique KO d'Agulla, c'est le vide total. |
Et à part ce coup de pied et sa passe hasardeuse sur le premier essai, il a fait quoi? |
Bin justement le cadrage sans débordement d'Agulla  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais pas preuve de mauvaise fois car personnellement que ce soit mermoz ou fofana ça m'importe peu, je n'idolatre aucun des deux.
Je fais que citer des faits, et hier soir en direct je n'étais pas le seul a noter son match plus que moyen. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | Et à part ce coup de pied et sa passe hasardeuse sur le premier essai, il a fait quoi? |
Ben je sais pas je n'ai pas non plus tout noté. Juste les fais importants de la 1ère période. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | Sont relais sur le premier essai fait quand même marrer, il a deux avants face à lui qu'il n'arrive pas à prendre de vitesse... |
Des avants qui arrivent en travers donc plus facile pour rattraper Mermoz.
Et puis quel(s) avant(s) ? Si c'est un 3ème ligne style Lobbe ou Leguizamon, ça ne me choque pas qu'il se fasse rattraper par eux.
Ngwenya s'est bien fait reprendre par Botha à Biarritz ... |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | A part son relais sur le 1er essai et le magnifique KO d'Agulla, c'est le vide total. |
Bin justement le cadrage sans débordement d'Agulla  |
Un cadrage percussion.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10009 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | Bon et bien nos Bleus ont confirmé leurs bonnes intentions de la semaine dernière. Après 12 ans de purge, on rejoue enfin au rugby!!
J'ai trouvé quelques joueurs un poil en dedans mais bon, on s'en fiche, je n'ai pas envie de les critiquer ce soir. Bravo et merci les Bleus  |
+1 Enfin !!! C'est pas dommage.  _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Vince833 a écrit: | | Sont relais sur le premier essai fait quand même marrer, il a deux avants face à lui qu'il n'arrive pas à prendre de vitesse... |
Et puis quel(s) avant(s) ? Si c'est un 3ème ligne style Lobbe ou Leguizamon, ça ne me choque pas qu'il se fasse rattraper par eux.
En travers sans avoir de l'avance sur ce dernier contrairement à Botha à Biarritz, de plus Ngwenya on s'en fout un peu PSA ne le sélectionne pas, je pense juste et j'en suis persuadé que Fofana serait aller au bout comme un grand.... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16939 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | *glorin* a écrit: | | Vince833 a écrit: | | Sont relais sur le premier essai fait quand même marrer, il a deux avants face à lui qu'il n'arrive pas à prendre de vitesse... |
En travers sans avoir de l'avance sur ce dernier contrairement à Botha à Biarritz, de plus Ngwenya on s'en fout un peu PSA ne le sélectionne pas, je pense juste et j'en suis persuadé que Fofana serait aller au bout comme un grand.... |
D'autant qu'il se contente de balancer le ballon, il fait ce qu'il a à faire, mais je ne crois pas que sur cette action il apporte une quelconque plus valu.
Beaucoup d'ailiers auraient fait au moins aussi bien.
Quand on compare avec l'action de Nyanga, j'en vois pas beaucoup capable de faire pareil, même chez les 3/4.
J'espère qu'on verra enfin Fofana-Fritz au centre avec Fickou sur le banc. _________________
 |
|
|
|
 |
batoral
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas mermoz mais il ne vole pas sa sélection. Après Fritz est indéboulonnable , donc forcément ca va se jouer entre mermoz , fofana et fickou.
Après palisson et bien meilleur que fofana à l'aile.
Mais pour moi celui qui n'a rien à faire sur le terrain c'est le tsarpercutant,il avance jamais! ,Kayser me paraît plus percutant |
|
|
|
 |
Néophyte
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:03 am Sujet du message: |
|
|
| D'après le Midol, les réaménagements devraient se faire au sein des 23 actuels, avec comme quasi-certitude la titularisation de Parra. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:17 am Sujet du message: |
|
|
| Néophyte a écrit: | | D'après le Midol, les réaménagements devraient se faire au sein des 23 actuels, avec comme quasi-certitude la titularisation de Parra. |
c'est bizarre, samedi, le match se passait plutot bien, et puis Parra est rentré et les accrochages ont commencé..faut il voir y voir un lien de cause à effet??  _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13611 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Match agréable à suivre surtout avec cette 1ère mi-temps de très haut niveau.
Comme certains, je pense que Mermoz nous coûte beaucoup + samedi qu'il ne nous apporte ! Seul ombre au tableau sur ce match avec Szarzewski à mon goût.
Michalak homme du match contre les Aussies et Picamoles contre les Pumas : perso, j'aurais inversé les résultats.
Et quel essai de Nyanga !!!  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
Galgu31
.png)
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | Match agréable à suivre surtout avec cette 1ère mi-temps de très haut niveau.
Comme certains, je pense que Mermoz nous coûte beaucoup + samedi qu'il ne nous apporte ! Seul ombre au tableau sur ce match avec Szarzewski à mon goût.
Michalak homme du match contre les Aussies et Picamoles contre les Pumas : perso, j'aurais inversé les résultats.
Et quel essai de Nyanga !!!  |
+1 nyanga sinon jaurai mis Fritz homme du match, très juste au pied, décisif et fort à l'impact. _________________
Impossible n'est pas Toulousain !
  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | ! Seul ombre au tableau sur ce match avec Szarzewski à mon goût.
|
Ca se voit plus maintenant que Servat a pris sa retraite...
Perso, je mettrai Kaiser titulaire car le Tsar est un éternel second...  |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13611 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:09 am Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | ! Seul ombre au tableau sur ce match avec Szarzewski à mon goût.
|
Ca se voit plus maintenant que Servat a pris sa retraite...  |
Je serais vraiment curieux de connaître la décision de La Bûche s'il était rappelé par PSA ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | ! Seul ombre au tableau sur ce match avec Szarzewski à mon goût.
|
pour une fois, il n' a raté aucun lancer quand meme.. a mettre a son credit..la patte de Bru??? _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:11 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | ! Seul ombre au tableau sur ce match avec Szarzewski à mon goût.
|
pour une fois, il n' a raté aucun lancer quand meme.. a mettre a son credit..la patte de Bru??? |
Mais un talonneur qui n'avance pas à l'impact, c'est quand même rédhibitoire, non ?  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | arthurledur a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | ! Seul ombre au tableau sur ce match avec Szarzewski à mon goût.
|
pour une fois, il n' a raté aucun lancer quand meme.. a mettre a son credit..la patte de Bru??? |
Mais un talonneur qui n'avance pas à l'impact, c'est quand même rédhibitoire, non ?  |
d'habitude il avancait mais ratait quelques lancers, la il a reussi tous ses lancers mais n'a pas avancé , il parviendra peut etre un jour a faire les 2 à la fois non?? _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:19 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | arthurledur a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | ! Seul ombre au tableau sur ce match avec Szarzewski à mon goût.
|
Mais un talonneur qui n'avance pas à l'impact, c'est quand même rédhibitoire, non ?  |
d'habitude il avancait mais ratait quelques lancers, la il a reussi tous ses lancers mais n'a pas avancé , il parviendra peut etre un jour a faire les 2 à la fois non?? |
Si tu l'dis ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
|