| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13659 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Dim Déc 02, 2012 10:10 pm Sujet du message: ST-Ospreys (J3) le 08/12/2012 à 14h35 : la 3ème mi-temps |
|
|
Ce qu'il faut retenir de ce match ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" 
Dernière édition par GRONOUNOURS le Sam Déc 08, 2012 7:46 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
fab31000
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
l essentiel est là!
enfin une victoire bonifiée en h cup en marquant plus de 3 essais!
pas toujours d'accord avec les choix de jeu parfois mais match solide |
|
|
|
 |
La gonfle

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Match très bizare dans sa physionomie, avec 3 périodes qui se distinguent : Les 15-20 première minutes ou on les bouffe, de la 20° à la mi-temps ou on oublie tout notre rugby, et la seconde mi-temps durant laquelle c'est la balade
Ce trou de la première mi-temps est un peu inquiétant, j'aimerai savoir ce que Guy en pense
Picamoles nous prouve match après match qu'il est dans le top 3 des 8 de la planète rugby (n°1 pour moi )
Je pense que le trio Clerc-Huget-Medart est très prometteur, et quand les 3 seront à 100%, ca va faire des étincelles
Sale match de Mac, mais on lui pardonne!!!
Titi manque à l'équipe en défense, et je trouve que bouillhou ne l'a pas comblé aujourd'hui
Super rentrée de Poux-Tolofua-Montes, même si je pense que Tolofua devrait moins chercher à faire la différence tout seul.
Sinon bonne rentrée de Doussain aussi!!! _________________ Fan absolu de Picamoles!!!! |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pas rassuré par ce match.
Derrière on a toujours autant de mal à créer sur les matchs européens (comme si l'équipe était inhibait par l'enjeu). On cherche trop le défi de devant.
J'espère que pour McAlister ce n'est pas très très grave. David efficace et très bon (dans son style) et Picamoles toujours aussi essentiel et indispensable. |
|
|
|
 |
Stephotoulouse

Inscrit le: 02 Juin 2012 Messages: 32 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
le bonus est là , c'est l'essentiel , un grand merci à picamoles qui nous remet encore une fois dans le sens de la marche . un coup de pompe en fin de 1ere mi temps( trop de mauvais choix derriere , un mac en petite forme , des choix stratégiques peu judicieux, on aurait du jouer plus dans l'axe.Ils ne se sont pas consumés dans les rucks.Merci à la grande prestation du 9 gallois qui s'est foutu de la gueule de tout le monde en introduisant quand bon lui semble..
Attention au match retour , il faudra etre vigilant . des joueurs fatigués peut etre mais , alors QUID de la prestation de louis picamoles ce soir........
.
Dernière édition par Stephotoulouse le Sam Déc 08, 2012 4:40 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
pioupiou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Stephotoulouse a écrit: | le bonus est là , c'est l'essentiel , un grand merci à picamoles qui nous remet encore une fois dans le sens de la marche . un coup de pompe en fin de 1ere mi temps( trop de mauvais choix derriere , un mac en petite forme , des choix stratégiques peu judicieux, on aurait du jouer plus dans l'axe.
Attention au match retour , il faudra etre vigilant . des joueurs fatigués peut etre mais , alors QUID de la prestation de louis picamoles ce soir........
. |
Vu notre deuxième mi-temps, je ne vois pas comment on aurait pu plus jouer dans l'axe! _________________ vive la ville rose (mais pas rose bonbon hein) |
|
|
|
 |
jmd 31

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Match effectivement bizarroïde, avec "seulement" + 15 au compteur.
On attendait un massacre en mêlée et on a vu sortir Steenkamp & Botha dès le retour des vestiaires. Je doute qu'ils aient marqué des points ce soir...
Avantageusement remplacés en tout cas par Poux & Tolofua à mon avis.
La touche semble également moins maîtrisée ces derniers temps.
Mais l'essentiel est là : 5 points et la tête de la poule. |
|
|
|
 |
Stephotoulouse

Inscrit le: 02 Juin 2012 Messages: 32 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
| on a effectivement rectifié le tir..... |
|
|
|
 |
Néophyte
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fait. Devant c'est énorme, aussi bien offensivement que défensivement, avec une mêlée effrayante qui conjugue impact et poussée avec aisance. Dans les rucks c'est tout aussi efficace, ça joue à la limite de la règle. RAS.
Mais derrière... à part la défense collective et individuelle, l'animation est loin de ce qu'on peut attendre d'un effectif semblable. La menace vient trop souvent d'initiatives personnelles et trop rarement de l'expression d'une maîtrise collective. J'ai trouvé les Ospreys plus intéressants sur leurs rares occasions.
Espérons que MacAlister soit légèrement touché. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Néophyte a écrit: | C'est fait. Devant c'est énorme, aussi bien offensivement que défensivement, avec une mêlée effrayante qui conjugue impact et poussée avec aisance. Dans les rucks c'est tout aussi efficace, ça joue à la limite de la règle. RAS.
Mais derrière... à part la défense collective et individuelle, l'animation est loin de ce qu'on peut attendre d'un effectif semblable. La menace vient trop souvent d'initiatives personnelles et trop rarement de l'expression d'une maîtrise collective. J'ai trouvé les Ospreys plus intéressants sur leurs rares occasions.
Espérons que MacAlister soit légèrement touché. |
+1.
On en revient à ce que j'ai écrit précédemment. Toulouse n'a pas le jeu adapté pour jouer la Hcup. On joue essentiellement devant et derrière on ferme les rideaux (la paire de centre alignée cet aprem en est l'exemple). Prise de risque minimaliste par peur de perdre le match sur des contres.
La Hcup inhibe les intentions Toulousaines alors que la Hcup sert justement à se transcender et à jouer plus libéré qu'en Top14. |
|
|
|
 |
pioupiou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Faut-il rappeler que l'on sort à peine du tournoi, qu'on a des joueurs fatigués et qu'on a forcément perdu des automatismes? _________________ vive la ville rose (mais pas rose bonbon hein) |
|
|
|
 |
docteur K
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Match tres bizare dans son evolution mais 5pts qui font du bien
J'ai l'impression que le Stade ne joue pas toujours a fond sur ces matches de HCUP soit disant plus facil, et a chaque fois on repars avec des blesses.... |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| pioupiou a écrit: | | Faut-il rappeler que l'on sort à peine du tournoi, qu'on a des joueurs fatigués et qu'on a forcément perdu des automatismes? |
Faut-il rappeler qu'en Hcup on a jamais fait un match plein (collectivement) depuis 2 saisons ?
Ce n'est pas une nouveauté. En Hcup on n'y arrive pas. On insiste trop devant. On fait pas jouer nos 3/4 par peur de se faire contrer ? Je sais pas mais notre jeu ne semble pas adapté à la Hcup. Et ça, ce n'est pas une question d'automatismes mais de stratégie de jeu. |
|
|
|
 |
La gonfle

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Petit motif de satisfaction, il me semble que ca doit être un des seuls matchs ou les deux sud-afs sont titulaires en même temps, etqu'il n'y a pas de blessure!!!
Sinon j'espère que pour Fritz et Mac c'est pas grave! _________________ Fan absolu de Picamoles!!!! |
|
|
|
 |
*glorin*

|
|
|
|
 |
pioupiou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | pioupiou a écrit: | | Faut-il rappeler que l'on sort à peine du tournoi, qu'on a des joueurs fatigués et qu'on a forcément perdu des automatismes? |
Faut-il rappeler qu'en Hcup on a jamais fait un match plein (collectivement) depuis 2 saisons ?
Ce n'est pas une nouveauté. En Hcup on n'y arrive pas. On insiste trop devant. On fait pas jouer nos 3/4 par peur de se faire contrat ? Je sais pas mais notre jeu ne semble pas adapté à la Hcup. Et ça, ce n'est pas une question d'automatismes mais de stratégie de jeu. |
On a du mal en hcup (on est pourtant premiers...) mais c'est surtout du à la fraîcheur des équipes anglo-saxones. On a peut-être trop insisté devant mais en face, il y a avait une équipe très présente sur la largeur: même si c'était pas beau, on a utilisé la bonne stratégie.
De plus, la blessure de Fritz nous a pénalisé tout comme l'absence du meilleur joueur au monde. _________________ vive la ville rose (mais pas rose bonbon hein) |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
| pioupiou a écrit: | | *glorin* a écrit: | | pioupiou a écrit: | | Faut-il rappeler que l'on sort à peine du tournoi, qu'on a des joueurs fatigués et qu'on a forcément perdu des automatismes? |
Ce n'est pas une nouveauté. En Hcup on n'y arrive pas. On insiste trop devant. On fait pas jouer nos 3/4 par peur de se faire contrat ? Je sais pas mais notre jeu ne semble pas adapté à la Hcup. Et ça, ce n'est pas une question d'automatismes mais de stratégie de jeu. |
On a du mal en hcup (on est pourtant premiers...) mais c'est surtout du à la fraîcheur des équipes anglo-saxones. On a peut-être trop insisté devant mais en face, il y a avait une équipe très présente sur la largeur: même si c'était pas beau, on a utilisé la bonne stratégie.
De plus, la blessure de Fritz nous a pénalisé tout comme l'absence du meilleur joueur au monde. |
C'est plus le cas maintenant.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
pioupiou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | pioupiou a écrit: | | *glorin* a écrit: | | pioupiou a écrit: | | Faut-il rappeler que l'on sort à peine du tournoi, qu'on a des joueurs fatigués et qu'on a forcément perdu des automatismes? |
De plus, la blessure de Fritz nous a pénalisé tout comme l'absence du meilleur joueur au monde. |
C'est plus le cas maintenant.  |
Parce qu'il faut être objecti?  _________________ vive la ville rose (mais pas rose bonbon hein) |
|
|
|
 |
Tyrex
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si rolland a du oublier les cartons aux vestiaires je pense qu'il y a un probleme au niveau de vos centres. C est trop previsible et on dirait qu'ils ont peur de combiner...
Bizarre les seuls combinaisons qu'on voit c est au niveau de la remise interieur dans la zone du 10 sur les ailiers le reste on voit jamais le 15 venir apporter du nombre autour du 13 par exemple.
Enfin je sais pas mais ca fait longtemps que je me fais la reflexion. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Très mauvais arbitrage de Rolland(faut qu'il prenne sa retraite ) qui tue le match à lui tout seul, sur la cravate sur un Toulousain sans sortir le moindre carton, Fritz aurait fait la même il lui aurait mis un rouge direct , sans parler du premier essai Gallois qui est incompréhensible vu des tribunes ...  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais pousser un petit coup de gueule contre la Famille Bigbear, qui n'a pas payé sa Tounée au Dinosaure qui a eu la gentillesse de nous rendre viste aujourd'hui...  |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | Très mauvais arbitrage de Rolland(faut qu'il prenne sa retraite ) qui tue le match à lui tout seul, sur la cravate sur un Toulousain sans sortir le moindre carton, Fritz aurait fait la même il lui aurait mis un rouge direct , sans parler du premier essai Gallois qui est incompréhensible vu des tribunes ...  |
TATATATATATATA SUPER ROOOBIN !
1) Pour la cravate, je suis d'accord, perso j'aurais sorti une biscotte. Mais après c'est au jugement de l'arbitre, et il est resté cohérent sur ce point tout le long du match.
2) L'essai gallois est complètement valable, y'a vraiment rien à redire dessus.
3) Le seul truc que je reprocherais à Alain Rolland, c'est son arbitrage des mêlées. Franchement, j'ai eu du mal. Entre le 9 qu'introduit pas, la mêlée qui tourne mais le ballon qui reste pour les Ospreys, l'essai de pénalité non accordé et tout ça, j'ai été largué. Mais bon. _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | Très mauvais arbitrage de Rolland(faut qu'il prenne sa retraite ) qui tue le match à lui tout seul, avec la cravate sur un Toulousain sans sortir le moindre carton, Fritz aurait fait la même il lui aurait mis un rouge direct , sans parler du premier essai Gallois qui est incompréhensible vu des tribunes ...  |
|
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | jmt 81 a écrit: | Très mauvais arbitrage de Rolland(faut qu'il prenne sa retraite ) qui tue le match à lui tout seul, avec la cravate sur un Toulousain sans sortir le moindre carton, Fritz aurait fait la même il lui aurait mis un rouge direct , sans parler du premier essai Gallois qui est incompréhensible vu des tribunes ...  |
|
Exprime-toi Jean-Mi.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un bug, j'ai pas reposté...  |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13659 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | jmt 81 a écrit: | Très mauvais arbitrage de Rolland(faut qu'il prenne sa retraite ) qui tue le match à lui tout seul, avec la cravate sur un Toulousain sans sortir le moindre carton, Fritz aurait fait la même il lui aurait mis un rouge direct , sans parler du premier essai Gallois qui est incompréhensible vu des tribunes ...  |
|
Tout pareil ... incompréhensible de voir les Ospreys pénalisés sur toutes les mêlées en 2nde MT sans prendre un carton jaune.
La sortie de Fritz nous fait beaucoup de mal ... Novès a heureusement su trouver les mots à la pause.
Bref : 5 points et c'est bien l'essentiel !  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
Aurore16

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| est ce que quelqu'un a un lien pour revoir le match s'il vous plaît? |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Aurore16 a écrit: | | est ce que quelqu'un a un lien pour revoir le match s'il vous plaît? |
Sur C+Sport demain à 10h30 ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
Aurore16

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai pas canal et je travaille demain! |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| pioupiou a écrit: | | *glorin* a écrit: | | pioupiou a écrit: | | Faut-il rappeler que l'on sort à peine du tournoi, qu'on a des joueurs fatigués et qu'on a forcément perdu des automatismes? |
Dan Carter est toulousain? cool on a une solution pour remplacer Mac blessé  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | Aurore16 a écrit: | | est ce que quelqu'un a un lien pour revoir le match s'il vous plaît? |
Sur C+Sport demain à 10h30 ... |
Ce soir sur Canal+ à la demande pour ceux qui ont la Box Canal ou direct sur le site de canal+ à la demande...  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | Je vais pousser un petit coup de gueule contre la Famille Bigbear, qui n'a pas payé sa Tounée au Dinosaure qui a eu la gentillesse de nous rendre viste aujourd'hui...  |
Le pire c'est qu'on la croisé à 500m de la sortie du parking  |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | pioupiou a écrit: | | Faut-il rappeler que l'on sort à peine du tournoi, qu'on a des joueurs fatigués et qu'on a forcément perdu des automatismes? |
Ce n'est pas une nouveauté. En Hcup on n'y arrive pas. On insiste trop devant. On fait pas jouer nos 3/4 par peur de se faire contrer ? Je sais pas mais notre jeu ne semble pas adapté à la Hcup. Et ça, ce n'est pas une question d'automatismes mais de stratégie de jeu. |
je dirais que le Stade n'arrive pas a trouver son rythme sur les matchs de Hcup. |
|
|
|
 |
Aurore16

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| bon ok, je ne pourrais pas le revoir sans être abonné. tant pis, merci quand même. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | jmt 81 a écrit: | Je vais pousser un petit coup de gueule contre la Famille Bigbear, qui n'a pas payé sa Tounée au Dinosaure qui a eu la gentillesse de nous rendre viste aujourd'hui...  |
Mais ta pas payé ta tournée , il a fallu que je taxe à boire aux salopettes Rouges pour me déshydrater...  |
|
|
|
 |
La gonfle

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: |
2) L'essai gallois est complètement valable, y'a vraiment rien à redire dessus. |
Toi qui a l'air de t'y connaitre en arbitrage, tu peux m'expliquer pourquoi certains arbitres laissent jouer vite et d'autre pas? _________________ Fan absolu de Picamoles!!!! |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | doudinou a écrit: | | jmt 81 a écrit: | Je vais pousser un petit coup de gueule contre la Famille Bigbear, qui n'a pas payé sa Tounée au Dinosaure qui a eu la gentillesse de nous rendre viste aujourd'hui...  |
Mais ta pas payé ta tournée , il a fallu que je taxe à boire aux salopettes Rouges pour me déshydrater...  |
Tu étais cache ... |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | doudinou a écrit: | | jmt 81 a écrit: | Je vais pousser un petit coup de gueule contre la Famille Bigbear, qui n'a pas payé sa Tounée au Dinosaure qui a eu la gentillesse de nous rendre viste aujourd'hui...  |
Tu étais cache ... |
T'es comme ton oncle, aussi radin...  |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
| La gonfle a écrit: | | Robin a écrit: |
2) L'essai gallois est complètement valable, y'a vraiment rien à redire dessus. |
Toi qui a l'air de t'y connaitre en arbitrage, tu peux m'expliquer pourquoi certains arbitres laissent jouer vite et d'autre pas? |
Ça dépend. Déjà, il faut le jouer à l'endroit de la faute, pas 1 mètre à côté par exemple. Ensuite, il faut que l'arbitre n'ait pas à parler au capitaine ou à sortir une biscotte (parce qu'il arrête le chrono dans ce cas). Et enfin, si la pénalité a été jouée vite, que les défenseurs ne sont pas à dix mètres et que l'arbitre siffle une nouvelle pénalité dix mètres plus loin, cette fois c'est interdit de la rejouer vite.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | La gonfle a écrit: | | Robin a écrit: |
Toi qui a l'air de t'y connaitre en arbitrage, tu peux m'expliquer pourquoi certains arbitres laissent jouer vite et d'autre pas? |
Ça dépend. Déjà, il faut le jouer à l'endroit de la faute, pas 1 mètre à côté par exemple. Ensuite, il faut que l'arbitre n'ait pas à parler au capitaine ou à sortir une biscotte (parce qu'il arrête le chrono dans ce cas). Et enfin, si la pénalité a été jouée vite, que les défenseurs ne sont pas à dix mètres et que l'arbitre siffle une nouvelle pénalité dix mètres plus loin, cette fois c'est interdit de la rejouer vite.  |
Justement Robin, j'en aurai la certitude demain quand je reverrai le match à la télé mais le 9 des Ospreys ne joue pas la pénalité à l'endroit où Rolland siffle ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
|