| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clemuche

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 2:31 pm Sujet du message: Augmentation de la redevance du stadium |
|
|
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/20/1519260-augmentation-de-la-redevance-du-stadium-au-tfc-et-au-stade-c-est-silence-radio.html
A priori il va y avoir une augmentation de la redevance pour le stade pour la location du stadium ( x5 quand même).
J'espère que ça incitera le staff à faire tous les matchs à Ernest - wallon, stade que je préfère au stadium et non pas une augmentation des tarifs des places et des abonnements...
Quelle conséquence selon vous? _________________ Les départs : Poux, botha, Jauzion, burgess. Merci beaucoup à eux
Les arrivées : bézy, pujol, barraque, tekori, camara. bienvenue à vous! |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
que le Stade n'y jouera plus car ca ne sera pas rentable... _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aura une augmentation, comme chaque année...
Par contre, c'est peut-être le signal pour entamer la réflexion d'agrandissement du Wallon (ou nouveau stade). Sachant que le Wallon est de toute façon trop petit (quasi-plein pour les plus petits matchs), plus ça coûtera cher au ST de louer le stadium pour des affiches, plus une solution tierce sera pertinente.
Pour ce qui est du loyer du stadium en général (ST, TFC, locations particulières), autant je ne suis pas surpris que la mairie s'aligne sur des tarifs plus habituels (jusqu'à présent c'était presque de la subvention déguisée), autant je trouve bizarre le calendrier, compte-tenu des travaux à-venir et de la baisse programmée de la capacité. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | Il y aura une augmentation, comme chaque année...
Par contre, c'est peut-être le signal pour entamer la réflexion d'agrandissement du Wallon (ou nouveau stade). Sachant que le Wallon est de toute façon trop petit (quasi-plein pour les plus petits matchs), plus ça coûtera cher au ST de louer le stadium pour des affiches, plus une solution tierce sera pertinente.
Pour ce qui est du loyer du stadium en général (ST, TFC, locations particulières), autant je ne suis pas surpris que la mairie s'aligne sur des tarifs plus habituels (jusqu'à présent c'était presque de la subvention déguisée), autant je trouve bizarre le calendrier, compte-tenu des travaux à-venir et de la baisse programmée de la capacité. |
agrandir le Wallon jusqu'a 25000-30000 places serait une solution mais agrandir de quelle facon?? _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça qu'il faut plancher sur le sujet. On sait tout qu'il y a la contrainte de la ligne électrique, que le Wallon pose aussi un problème d'accessibilité (voitures garées sur la rocade ), mais il va falloir se décider à faire quelque-chose pour que le public puisse voir des matchs.
Je propose qu'on profite de la création du nouveau parc des expos à Aussonne pour construire un nouveau stade au Ramier. 50000 places, attribué au ST et prêté au TFC pour les grandes affiches si besoin. Bien sûr on fait ça aux frais des autres, je suis un peu court en ce moment 
Dernière édition par _David_ le Jeu Déc 20, 2012 3:12 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
clemuche

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement des travaux pour augmenter les places et l'accessibilité seraient merveilleux... _________________ Les départs : Poux, botha, Jauzion, burgess. Merci beaucoup à eux
Les arrivées : bézy, pujol, barraque, tekori, camara. bienvenue à vous! |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | C'est bien pour ça qu'il faut plancher sur le sujet. On sait tout qu'il y a la contrainte de la ligne électrique, que le Wallon pose aussi un problème d'accessibilité (voitures garées sur la rocade ), mais il va falloir se décider à faire quelque-chose pour que le public puisse voir des matchs. |
je suis d'accord, le dernier agrandissement date de 2002...
construire un autre Stade, ca impliqurait quoi par rapport au Wallon et ses installations? tout abandonner?? ca m'etonnerait...
apres je reviens sur un projet que j'avais entendu il y a tres longtemps qui etait de construire un stade entre Castres et Toulouse de 60000 places.. je pense que ce projet est tombé a l'eau, mais effectivement il serait bon, si cette augmentation de la redevance est vraie, de trouver une solution pour le wallon, son accessibilité, sa capacité _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être en 2002 qu'il aurait fallu agir avec plus d'ambition (plus facile à dire après coup).
Pour le projet de grand stade entre Toulouse et Castres, ça m'apparait compliqué :
- long trajet bihebdomadaire rebutoir pour certains spectateurs
- infrastructures routières (publiques) difficiles à justifier
- transports en commun difficiles voire impossible à organiser
- absence de manifestations autres (la FFR rapatriant tout au futur grand stade).
Si on avait eu un projet de nouveau stade, pour moi la localisation idéale aurait été Cartoucherie :
- situation centrale non-pénalisante
- réseau TC existant : gare TER Toeic + tramway T1 + métro A à moins d'1km
- foncier à aménager disponible
- et le petit plus : le bâtiment dont la façade est classée pouvant facilement être valorisé grâce à sa dimension (200m de long) pile adaptée, en espace regroupant réception, restauration, centre d'entraînement, administratif...
Pour ce qui est de l'actuel Wallon, la vente à un promoteur permettrait de dégager un premier apport financier.
En plus, négocié au bon moment, ça aurait été l'occasion en le dimensionnant correctement, d'impliquer la mairie à la place de la réfection du stadium. |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16927 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'on continuera à jouer au Stadium, d'autant plus que les travaux ont pour but de réduire le nombre de places.
Pendant les travaux il y a aura déjà des places en moins, donc pourquoi payer plus cher pour avoir moins de places ?
Agrandir le Wallon me parait compliqué avec la ligue électrique.
Construire un nouveau stade ça coûte très cher... On en a pas les moyens, et il ne faudra certainement pas compté sur les apports de la ville qui rechigne déjà à payer pour le Stadium.
J'ai bien peur que financièrement on prenne un gros coup, donc sportivement... _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
agrandi le Wallon reste la solution la plus plausible,je pense que malgré la ligne electrique il doit y avoir un moyen de l'agandir de 5-6000 places..en les repartissant sur tout le Stade
quant au stadium, si on n'y va plus, moi ca me derange pas... _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | agrandi le Wallon reste la solution la plus plausible,je pense que malgré la ligne electrique il doit y avoir un moyen de l'agandir de 5-6000 places..en les repartissant sur tout le Stade |
En refaisant le U on pourrait augmenter le nombre de places sans toucher à la tribune est, mais ça ferait un stade sacrément déséquilibré, déjà qu'il l'est pas-mal.
| arthurledur a écrit: | | quant au stadium, si on n'y va plus, moi ca me derange pas... |
Ca ne te dérange pas que 17000 personnes n'aient plus accès au Stade ? Ca ne te dérange pas que le manque-à-gagner soit amorti sur les billets/abos ? |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
le Stadium n'est que rarement plein, et si le Wallon monte a 25000-26000 places, il n'y aura plus interet a y aller..si la redevance est multipliée par 5 et que ca se ressente sur les abonnements pour couvrir le manque a gagner, je prefere ne plus y aller oui.. _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | agrandi le Wallon reste la solution la plus plausible,je pense que malgré la ligne electrique il doit y avoir un moyen de l'agandir de 5-6000 places..en les repartissant sur tout le Stade
quant au stadium, si on n'y va plus, moi ca me derange pas... |
5-6000 places ça doit coûter bonbon pour ce que ça devrait raporter  _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | agrandi le Wallon reste la solution la plus plausible,je pense que malgré la ligne electrique il doit y avoir un moyen de l'agandir de 5-6000 places..en les repartissant sur tout le Stade
quant au stadium, si on n'y va plus, moi ca me derange pas... |
5-6000 places ça doit coûter bonbon pour ce que ça devrait raporter  |
sur le long terme, pas evident..si tu remplis ton stade tous les week ends...
de toute facon, je ne me fais aucune illusion, il ne sera pas agrandi, et le Stade ne rejouera pas au stadium avant 2016... _________________
 |
|
|
|
 |
pioupiou

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
On verra bien: les municipales arrivent à grands pas... _________________ vive la ville rose (mais pas rose bonbon hein) |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le Stade n'a pas attendu les hausses de redevance pour que les billets et abonnements aient une croissance à deux chiffres (pour parler à la Boudjellal). C'est au contraire en ayant un stade toujours plein que le club a tendance à augmenter les prix, et à ne faire aucun effort pour les abonnements (il n'en a pas besoin, du moins pas de 10k). Donc avec ou sans la hausse de la redevance, que le Stade reste au Stadium ou le quitte, les prix augmenteront de nouveau.
C'est quand-même dommage que la possession du stade (qui a priori est une bonne et saine chose) empêche une plus grande efficience d'usage : si les deux stades étaient municipaux, et compte-tenu des affluences des deux clubs (OM 22101, OL 20580, Ajaccio 10500... et c'est avec le double-abonnement inclus !), le Stade jouerait au Stadium et le Tef au Wallon. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
le Stade y a joue une saison complete au Stadium en 2006-2007 je crois, il etait raement plein et sonnait creux pour certains "petits" matches _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a de la marge entre 19 et 36000. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | Il y a de la marge entre 19 et 36000. |
oui mais certains matches au stadium se jouaient comme au wallon, devant 15000 personnes...louer le stadium pour y attirer 15000 personnes, aucun interet je pense _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Si les deux stades étaient municipaux (origine du raisonnement et situation désormais impossible de toute façon), la différence de location ne serait pas forcément énorme (pas dans un rapport linéaire avec les capacités en tous cas), et le Stade pourrait alléger le prix des places et abonnements à revenu constant (l'augmentation du nombre d'entrées couvrant la baisse unitaire de tarif). |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | arthurledur a écrit: | | quant au stadium, si on n'y va plus, moi ca me derange pas... |
Ca ne te dérange pas que 17000 personnes n'aient plus accès au Stade ? Ca ne te dérange pas que le manque-à-gagner soit amorti sur les billets/abos ? |
Quand je vois que le Wallon n'est plus à guichets fermés et qu'il reste souvent pas mal de places, clairement, je ne vois pas qui ça pourrait déranger si on n'allait plus jouer au Stadium.... _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | _David_ a écrit: | | arthurledur a écrit: | | quant au stadium, si on n'y va plus, moi ca me derange pas... |
Quand je vois que le Wallon n'est plus à guichets fermés et qu'il reste souvent pas mal de places, clairement, je ne vois pas qui ça pourrait déranger si on n'allait plus jouer au Stadium.... |
En parlant de places vides au Wallon, y a une question que je me pose car il y en a pas mal à côté de moi et bizarrement quand je vais sur la billetterie pour acheter des places pour des proches ses places sont prises et pourtant le jours des matchs point d'abonnés à ces endroits, donc je voudrais bien savoir à qui sont elles attribuées en début de saison ???? |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
A des abonnés qui ne viennent pas ?
Avec l'augmentation du prix des places, ça semble plus dur en effet. Sauf qu'augmenter la capacité permet d'alléger les prix. D'ailleurs, je me souviens qu'il y a 2 ans, le match le moins rempli avait fait 17000, cette année on est à 15000 sur plusieurs match. Que c'est-il passé entre les deux, hormis deux grosses hausses des tarifs ? |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | A des abonnés qui ne viennent pas ?
Avec l'augmentation du prix des places, ça semble plus dur en effet. Sauf qu'augmenter la capacité permet d'alléger les prix. D'ailleurs, je me souviens qu'il y a 2 ans, le match le moins rempli avait fait 17000, cette année on est à 15000 sur plusieurs match. Que c'est-il passé entre les deux, hormis deux grosses hausses des tarifs ? |
une lassitude...une hausse des tarifs, la crise... _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Autre mauvaise nouvelle...
pour augmenter ses recettes guichets, le Stade toulousain avait l'habitude de "délocaliser" certains matchs au stadium.
Seulement celui ci va connaitre des travaux en vue de l'euro et va voir sa capacité réduite à 22 000 places, soit seulement 3 000 de plus qu'EW...
Payer une location pour 3 000 places supplémentaires...aucun intérêt...il n'y aura donc plus de délocalisation au stadium jusqu'en 2015... |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13596 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | Autre mauvaise nouvelle...
pour augmenter ses recettes guichets, le Stade toulousain avait l'habitude de "délocaliser" certains matchs au stadium.
Seulement celui ci va connaitre des travaux en vue de l'euro et va voir sa capacité réduite à 22 000 places, soit seulement 3 000 de plus qu'EW...
Payer une location pour 3 000 places supplémentaires...aucun intérêt...il n'y aura donc plus de délocalisation au stadium jusqu'en 2015... |
Tu trouves que c'est une mauvaise nouvelle ?
Personnellement, je m'en réjouis ! _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | titi randell a écrit: | Autre mauvaise nouvelle...
Personnellement, je m'en réjouis ! |
pour le trésorier seulement...
après le prix des places va peut être augmenter...
Mais sinon pour le reste, je préfère aussi Ernest Wallon  |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | titi randell a écrit: | Autre mauvaise nouvelle...
oui moi aussi...
mais le tresorier fera la gueule..
si on se qualifie en quart de H cup la saison prochaine a domicile, on jouera a Bordeaux ou Montpellier pour faire une recette?? _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas...ou Barcelone  |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 9999 Localisation: Nangis (77)
|
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | pourquoi pas...ou Barcelone  |
trop loin... _________________
 |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | titi randell a écrit: | Autre mauvaise nouvelle...
Oui... comme chaque année...  _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle connerie ces travaux du Stadium...  _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | Quelle connerie ces travaux du Stadium...  |
quoi t'es pas content de voir un possible Croatie-Suede en 2016???  _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Singo a écrit: | Quelle connerie ces travaux du Stadium...  |
quoi t'es pas content de voir un possible Croatie-Suede en 2016???  |
C'est bien de faire des travaux mais pour enlever 10 000 places c'est d'une stupidité sans nom.
Autant faire un grand stade à 40 000 places comme à Bordeaux _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Singo a écrit: | Quelle connerie ces travaux du Stadium...  |
C'est bien de faire des travaux mais pour enlever 10 000 places c'est d'une stupidité sans nom.
Autant faire un grand stade à 40 000 places comme à Bordeaux |
je ne pense pas qu'ils enlevent 10000 places sinon ca tomberait a 26000 j'avais entendu qu'il montait a 42000 le Stadium _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est même pire ce que dit titi randell
| titi randell a écrit: | Autre mauvaise nouvelle...
|
 |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10828 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Singo a écrit: | Quelle connerie ces travaux du Stadium...  |
Autant faire un grand stade à 40 000 places comme à Bordeaux |
je ne pense pas qu'ils enlevent 10000 places sinon ca tomberait a 26000 j'avais entendu qu'il montait a 42000 le Stadium |
Non je ne crois pas qu'il monte sa capacité. Elle devrait mêem réduire pour qu'enfin ce soit confortable dans ce stade. Mais à combien je ne sais pas. _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
il faudrait aussi enlever les 15 1ers rangs car je crois que c'est un des seuls stade ou les 1ers rangs sont sous le niveau de la pelouse.. _________________
 |
|
|
|
 |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10828 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour mieux admirer en contre plongé les joueurs ... _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
|